Vivre au mouillage à Moorea

Bonjour,

Nous partons vivre 4 ans à Moorea, et nous souhaiterions résider sur un voilier. En dehors de la marina, y a -t-il des bouées de mouillage à l'année ? Est-il facile d'en obtenir une ?

L'équipage
07 mai 2019
07 mai 2019
0

d après les infos de mootea ( sur ce site ) on peut pas ancrer et rester de nuit au mouillage ....

07 mai 2019
0

Merci, j'avais lu ce message au sujet du PGEM.
J'aurais aimé avoir un retour de quelqu'un sur place pour savoir s'il était facile d'obtenir une place à la marina ou sur bouée à l'année.

07 mai 2019
0

obtenir une place a Vaiaré n est pas facile , mais on y arrive en y étant sur place , j ai réussi deux fois 6 mois pour mon cata ...

07 mai 2019
0

Un coup de fil à la marina ?

07 mai 201907 mai 2019
0

ça je sens que ça plaire a Mootéa !! :non: :mdr:

08 mai 2019
0

4 ans , ça va etre long a Moorea

08 mai 2019
1

On a un bébé donc je pense que le temps va passer vite. C'est un poste pour 2 ans renouvelable une fois, donc 4 ans max. Cela dit je connais plusieurs personnes qui ont demandé à prolonger le séjour, donc c'est qu'on doit pas être si mal à Moorea ;)

08 mai 2019
0

Tu as le voilier , ou l acheter la bas ??

08 mai 2019
0

L'acheter là bas

09 mai 2019
0

Bonjour Elise,

Comme je t'ai dit en MP il n'y a pas de corps mort à Moorea pour la location et la réglementation actuelle ne permet pas de séjourner à l'année dans le lagon.
Le nouveau PGEM actuellement à l'étude devrait durcir considérablement ces restrictions, donc ta seule solution est d'avoir un bateau à la marina de Vaiare, ce qui sera difficile à gérer pour ta période de 4 ans (achat-place-vente).

Contacte PAOPAO29 qui pourra peut être te donner des bons plans à terre.
Sinon tu peux rester informé sur l'évolution de la règlementation à Moorea sur le site des Voiliers en Polynésie : voiliers.asso.pf[...]/

Bon courage,

Florent

10 mai 2019
1

Iaorana ELISE, J'espère que ma réponse en MP ne t'a pas fait trop peur, mais le quotidien comme tu as pu le comprendre n'est pas toujours turquoise ... mais c'est une superbe expérience. Pour la marina de Vaiare c'est compliqué de trouver une place, je te conseil fortement de faire ta demande de place dés maintenant et de donner un timing au capitaine du port pour ton arrivé .... un copain a eu une place à l'année en moins de 6 mois. De la douceur et de la compréhension mais pas de harcèlement avec le capitaine de port te permettra de réussir. Mouiller dans le lagon pour dépanner oui sur l'année NON. Autre solution, acheter un voilier déjà en Marina .... là il y a moyen de conserver la place après discussion.
Pour un habitat terrestre, la rentrée prochaine va être compliqué au niveau maison ... faut pas hésiter à envoyer des annonces sur Face de book et s’inscrire sur les groupes de discussion.
Bon courage
Nana Jérôme

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer