Vivre à bord et nomadiser avec un chien: est-ce jouable?

Je n'ai jamais eu de chien; qu'en pensez-vous?

L'équipage
05 fév. 2009
05 fév. 2009
0

bof...
y en a bien qui le font avec une gonzesse...
t'auras quand même moins d'emmerdes avec un clebs !

05 fév. 2009
0

Pas pu m'empêcher...
... de pouffer, mettre une étoile et faire lire cette réponse...
:pouce:

05 fév. 2009
0

Moi j'ai les deux !!
Le chien et la femme, nous partons pour une boucle d'atlantique. J'emmène la femme et laisse le chien chez mes parents !

06 fév. 200916 juin 2020
0

En gros...
je dirais que tout dépend de la nature des rapport :langue2: :heu:.

Mais bon, comme le dit si bien jj... :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

05 fév. 2009
0

Le plus dur,c'est d'apprendre au clébard...
..De pas sauter à l'eau et à faire à bouffer.
Et lui expliquer qu'il n'a pas le droit de rentrer quand il est trempé,c'est raide.. :-)

05 fév. 2009
0

Avantage :
...au mouillage c'est souvent dissuasif pour les rôdeurs...
A+ Sergio

05 fév. 2009
0

Dépend du clébard...
...c'est souvent dissuasif pour les nénettes, aussi ! :-(

J'ai fait connaissance en février 2008 avec un gars qui vit sur son AMEL au port de Sète, avec sa chienne berger beauceron ( ancien moniteur Glénans, le gars qui a navigué, pas un mariole...)....

Il est juste un peu embêté...

Sa chienne est la meilleure assurance contre le vol qu'on puisse trouver ! Elle dort dans le cockpit central quand le patron est parti bosser ou faire les courses. Dès que quelqu'un s'approche sue le ponton, elle se dresse, dresse les oreilles avec un air très...sérieux, sans émettre aucun bruit...jusqu'à ce que tu t'approches vraiment de la passerelle.

Comme il l'a eue en même temps que son bateau, elle a grandi dans une période où il a pas mal bricolé dessus plutôt que navigué...

Aussi, elle a pris ses habitudes...Elle ne sait faire ses besoins qu'à terre et est capable de se retenir autant qu'il faudra( plusieurs jours...) tant que le bateau n'est pas à quai !
De plus, elle a eu le mal de mer à chaque sortie.

Il est coincé le gars, et commence à relativiser ses envies de larguer les amarres vers un horizon meilleur.

Au fait, quand j'ai fait sa connaissance en escale en février 2008, sa nana venait juste de les larguer, les amarres ...( à cause du chien ? )

PHIL

05 fév. 2009
0

sauf que j'ai eu le cas
du cabot d'un voisin qui montait la garde sur son bateau quand il était pas là et pour le mien par la même occasion, ce qui faisait que je ne pouvais pas monter à mon bord sans avoir le clébart contre les filières, prêt à sauter sur mon bord en aboyant et montrant les dents ou alors allant vers la passerelle pour venir m'accueillir sur le ponton

vous pouvez avoir un chien et l'adorer, c'est votre problème, votre voisinage a aussi le droit de ne pas aimer particulièrement Médor et de pouvoir aller et venir sans mettre une armure, avoir des sprays anti-agression ou demander votre départ à la capitainerie

a+

07 fév. 2009
0

je la connais bien
Fanny, c'est un peu ma voisine de ponton elle est sympa avec son petit air destroy/bête du gévaudan, c'est une croisée beauceron chien a poil dur qui lui donne un air peu engageant mais c'est un amour de chien.....tant que personne n'essaye de monter à bord

05 fév. 2009
0

Avec un chien...
... impossible de débarquer aux Anglo-Normandes. Ni chez les Rosbeefs.

05 fév. 2009
0

on le fait
6 ans que nous vivons à bord en couple avec le chien en plus. En Méditerranée ça ne nous a pas posé de problème mais nous avons évité Malte. Nous n'avons pas tout vu mais aucun problème en Sardaigne, Sicile, Italie, Tunisie, Turquie, Croatie et Grèce.

Pour les nanas c'est un plus. Elles viennent admirer le gentil toutou, lui gratter le dos, puis le ventre car c'est une chienne qui se met tout de suite sur le dos les pattes en l'air (je l'ai bien éduquée non ?) Au bout de plusieurs rencontres c'est moi qui me mets sur le dos. ;-)
Un petit problème quand même, quand nous rentrons en France par avion nous devons la laisser sur place. En général des copains s'en occupent mais quand il faut demander à un véto c'est très cher.
Comme gardien je ne sais pas. J'ai un copain qui a un Husky (ou un nom de ce genre là) Ben le chien était dans le cockpit en même temps que son moteur HB qu'on lui a piqué (à Syracuse ! c'est fréquent).

Nous l'avons fait multi vacciner et on a son passeport européen mais on ne nous a jamais rien demandé nulle part.

Les seuls petits problèmes sont ceux des rencontres avec d'autres chiens plus ou moins sauvages ou bien des tiques qu'elle attrape malgré le traitement ad hoc. A Istanbul elle s'est fait la paire avec un berger allemand et elle est revenue en cloque. Il faut y penser aussi et il y a comme pour les femmes, des médicaments anti conception.

En cas de maladie lui donner des antibiotiques est très efficace, régler la dose selon le poids. Le bestiau est sur pattes en une demi-journée.

Quant à ceux qui s'élèvent contre le fait d'emmener un chien en bateau ça n'est pas sérieux. Si Noé n'avait pas mis un couple de chiens dans son arche il n'y en aurait plus.
Intellectuel non ?

05 fév. 2009
0

d accord avec toi
one star

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

05 fév. 2009
0

une zétoile
:langue2:

05 fév. 2009
0

Antibiotiques
Bonsoir à tous

Sans vouloir etre désagréable, super idee de donner des antibiotiques au chien; comme ca, si malheureusement, un jour, tu es vraiment malade( ce que je ne te souhaites pas) tes microbes seront résistants et tu y risqueras ta vie.

quand aux chien sur le bateaux, pourquoi pas si les maitres respectent les autres : pas d'aboiment ni de crasses...........malheureusemnt, il faut reconnaitre que ce n'est que trop souvent pas le cas.J'ai même vu des crottes de chien sur des pontons...........LAMENTABLE..............

05 fév. 2009
0

tu sais
il y a la meme proportion de salopards dans le monde des proprietaires de chien que dans le reste de la population !

ça ne veut pas dire qu il faut tous les mettre dans le meme sac !

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

0

merci de ces conseils nemo
t'es medecin ?

05 fév. 2009
0

a saint kitts
des amis ont ete serieusement embetes (garde a vue, menace de prison et d'amende de 10 000 $ - rien que ca!) pour avoir debarque sur la plage pour faire pisser le chien!
un chien sur un bateau va t'interdire des escales, c'est clair!

0

tiens ce soir
j'etais en compagnie de la petite bulle ,la caniche de daniel 1373,je la trouve plus interessante que beaucoup d'intervenants sur ce forum imbus de leur science infuse ! ;-)

06 fév. 2009
0

ca doit pas etre un probleme mais ....
c'est peut etre mieux d'avoir le chien tres jeune pour ça afin de l'abituer .
pour le reste c'est pas a la bete en generale qui faut en vouloir, mais aux maitres!!
moi c'est toujour sac plastique en poche au cas ou et en marinas, laisse,
un schapendoos ou berger hollandais de basse taille, tres..trop gentille ;-)et les gens d'ici qui la connaissent pouront confirmé ;-)
des fois c'est genant, tout le monde n'aime pas , mais bon j'essaie quand on viens a mon bord de la garder pres de moi, sinon vous etes bon a se qu'elle colle contre vous pour les caresses :-(,un animal, j'en ai toujour eu et ne m'empasserais pour rien au monde :-D

07 fév. 2009
0

Eh Daniel !
Fais une caresse de plus à Bubulle pour moi :-)
Et la bise à Martine bien sur :-)

07 fév. 2009
0

d abord tu espresque jeune marié
:tesur: et pis quoi , bulle est femelle , svelte et d un allant naturel certain!:langue2:

:mdr:

06 fév. 2009
0

he he he curé
pareil :pouce:

VO

06 fév. 2009
0

toi aussi ?
;-) ;-) ;-)

06 fév. 2009
0

Jean baptiste Poquelin, dit Molière a écrit une belle pièce
de théâtre sur le sujet: le Misanthrope

moyennement sympa l'Alceste

certains prétendent que celui qui n'aime pas les animaux ne peut pas aimer les hommes, mais comme c'est toujours le cas, l'inverse peut aussi se prétendre valablement

pour ma part j'aime beaucoup les animaux.....sauf les chiens mal élevés et agressifs qui courent plus vite que moi;-)....et ils sont nombreux

amicalement

06 fév. 2009
0

Elle est marrante Bulle
nous l'avons rencontrée aussi quand ils étaient à Porto Leone. Je suis tout à fait d'accord avec toi!

07 fév. 2009
0

bonjour et merci à tous
j'aimerais avoir autant de succès auprès de la gente féminine que ma Bulle semble avoir auprès de ceux qu'elle rencontre.
Bise à Lise

08 fév. 2009
0

et ça
se dit des copains!!!

06 fév. 2009
0

nora c'est le nom de ma chienne
elle à etée partout avec nous sans problemes en mediterranée , aucun probleme aux escales ,maintenant elle est vieille et ne peut plus monter l'echelle de descente ou l'inverse,
32kg quand meme ,pour un labrador .
certains eochiens l'on connue au visu de toulon
et ils se sont bien entendus .
il y a bin un doghouse sur les boat il faut bien que ça serve à quelque chose ......
alain :-D

06 fév. 200916 juin 2020
0

Facile pour un Fox Terrier
MEG et ses chiots:

picasaweb.google.it[...]Terrier

07 fév. 2009
0

pas mal comme chien
:tesur: bon , si tu as un jour une nouvelle portée!:oups:

ta chienne bien sur , je t acheterais bien une chienne de ta chienne:
vut que la retraite me guete!

:lalavotre:

06 fév. 2009
0

t'es medecin??
Non mais ma capitaine, et femme est docteur............en chimie et travaille avec des docteurs.....en médecine.

O :-D

06 fév. 2009
0

jouable mais bon...
il est clair et définitif, même pour ceux qui adorent les animaux, qu'un chien à bord est un inconvénient lorsqu'on voyage! surtout autour du monde et principalement en faisant escales dans les ex-colonies anglaises....et s'il faut les éviter toutes, c'est quand même dommage!
n'oublions pas l'animal aussi...un doberman sur un bateau en acier de 11m sous les tropiques par exemple , c'est pas cool pour lui je pense! (déjà vu, et pas 1 mais 2 à la fois!!)
et même si les potes de ponton, c'est cool comme garde-toutou, lorsque ils sont devenus copains de mouillage...ça le fait déjà moins!
quand à laisser le bateau pour visiter l'intérieur des pays d'escales...ben, on oublie!
l'odeur,les poils,les besoins, les manutentions,les contacts avec les locaux...là, ça commence à faire beaucoup!!
finalement, et trés honnêtement, les animaux n'ont pas vraiment leur place à bord d'un voilier voyageur, mais cela n'engage que moi, bien sûr!

06 fév. 2009
0

et puis....
si vraiment vous tenez à avoir un animal à bord...autant en prendre un qui bouffera les cafards, un caméléon par exemple!! ou un truc du même genre!!..C'est bien plus écolo, en plus, qu'une de ces terribles bombes insecticide!!..
:-D

06 fév. 2009
0

des chiens
j'en ai eu et je n'en veux plus,on s'y attache trop

06 fév. 2009
0

je sais geo
l'animal est nature,il est sincère,en fait une valeur(morale)bien au dessus de la notre

06 fév. 2009
0

Anecdote
Il y a quelques années, jai rencontré en Grèce un gars qui y passait l'hiver avant de descendre sur la mer rouge, puis grande boucle avec son first 27 et son chien. (Il avait traversé quelques années auparavant l'atlantique sur un Golif avec un précédent chien.) Celui-là de chien c'était un genre Ténérife, donc pas très grand. Il l'avait pris tout petit. Le chien mangeait du poisson, cru ou cuit, faisait ses besoins à l'étrave par temps maniable et dans le cockpit dans la piaule.
Le gars disait que le chien faisait la veille aux cargos. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier, mais quand on donnait, à l'insu du chien, un coup sur la coque depuis l'intérieur le chien ne bronchait pas. Par contre si on faisait la même chose depuis l'extérieur le chien aboyait.....

06 fév. 2009
0

ah ça samedi
c'est bien vrais, mes autres sont chaque fois enterrés dans un coin de la pelouse, ont ne peut pas ,je sais...... mais je les oublent pas et celle ci me donne enormement de plaisirs.
nous sommes deux a la maison, et suis souvent seul puisque Madame souvent partie soir compris, ça met de l'ambiance d'avoir la chienne avec moi tout le temp et partout.les restos, je m'en fou, j'en ai eu plus que ma dose, alors le reste en generale elle est acceptée ossi ;-)donc, pas de probleme pour moi.

06 fév. 2009
0

certains animaux et meme les hommes hein
n'ont pas toujour une moralecomme tu dit, mais bon mettons cella sur le compte de la nature:reflechi: ;-)

06 fév. 2009
0

Bien sûr que c'est faisable !
De la Bretagne au Vénézuéla, et de Tanger à la Turquie, aller-retour évidemment, avec un animal de 40 Kg sur un 7,50 m.
Surveillance au port OK, veille des cargos OK, prétexte à favoriser les rencontres re-OK.
J'avais juste quelques années de moins... Et donc le manque de confort n'était pas un problème. :-)
christian.navis.free.fr[...]/

06 fév. 2009
0

j'aime pas les chiens
deux minettes à la maison, de vraies personnalités !
et elles m'on bien accepté.

;-)

06 fév. 2009
0

Moi aussi j'aime les chattes !
Ce n'est pas incompatible... :-) ;-)

06 fév. 2009
0

ET POURQOUI PAS UN GROS MINET
c'est gentil un chat, c'est doux et affectueux , et ça n'aboie pas

Bon pour la garde, c'est pas ça mais en dehors, plein d'avantages

07 fév. 2009
0

mal de mer
Les chats sont sujet au mal de mer. Pas tous mais beaucoup.....et si c'est le cas.....pauvre chat.

07 fév. 2009
0

Allez voir ça
revuha.bloguez.com[...]bateau-

revuha.bloguez.com[...]-Diwan-

revuha.bloguez.com[...]Peulven

Vous allez avoir le point de vue d'une femme...
Alors, si c'est pour la drague, laissez tomber!
Ca peux aider, c'est vrai, mais les animaux ne sont pas la pour aider leur patron à draguer, lol.
Non, serieusement, pour ma part, je vie à bord avec un chien et un chat. (allez voir les liens)

Simplement, il faut savoir qu'il y a des avantages et des inconvéniants (c'est comme pour tout...)

Tout d'abord, et la première chose j'en suis certaine, aimer les animaux, et vouloir les rendre heureux, et en avoir vraiment envie. Je pense que c'est la première chose.

Ensuite, et si ces conditions sont requises, l'idéal est d'avoir un chiot, pour qu'il s'adapte à la vie sur l'eau et pouvoir l'éduquer en fonction de cette vie.
Par exemple, les besoins : il sera très difficile de partir plusieurs jours en mer si le chien refuse de faire ses besoins à bord. il ferait une occlusion, et c'est déjà arrivé...
Pour ma part, le mien a apprit à faire ses bsoins sur le roof, tou simplemennt pour cette raison. Résultat, quand je fais une ballade à terre, il fait ses besoins en arrivant sur le bateau!!! Mais je ne peux rien lui dire la dessus, c'est ce que je lui ai appris!

Ensuite, les contraintes des animaux à bord sont les mêmes que celles que l'on peux rencontrer en appartement, à la différence que l'espace est encore plus réduit, mais qu'il peux quand même se ballader sur le pont comme il l'entends...

il est clair que certian endroit d'accostage seront à proscrire, mais ils sont rares. Après on se dit, je ne vais pas à cet endroit car j'ai mon chien...tout simplement.
Mais je ne connait pas de pays non accesible à partir du moment ou les qui vont bien sont fait et à jour.

Et pour finir, mais on pourrait en parler très longuement, les avantages sont l'affrection, la joie et la reconnaissence que le chien peux rendre à son maître.

En conclusion, vouloir profondement un animal, vouloir le rendre heureux, et être conscient que cela comporte des contraintes.

07 fév. 200916 juin 2020
0

vous ne pouvez vous imaginer le danger d'etre un bébé coyote
sans commentaire
:-D

07 fév. 2009
0

rire jj
:pouce:

07 fév. 2009
0

rhoooooooooooooo samedi
:non: :mdr:

07 fév. 2009
0

génial samedi !!
d'où la question: &lt&lt c'est qui qui pue ?&gt&gt :-D :-D

08 fév. 2009
0

et si tu prenais plutôt une FEMME

C'est pas mal non plus, une belle nana !!!

08 fév. 2009
0

j'aime bien le terme
belle nana :mdr: chaqun trouve toujour la sienne belle ;-)

08 fév. 2009
0

nana
Eh, ca vous empeche pas d'avoir en plus une belle nana! ;-)

08 fév. 2009
0

J'adorre....
le coyotte de samedi.... :-D :-D :-D

08 fév. 2009
0

ça craint un peu, non ...?
...non pas d'embarquer un animal à bord, bien que ?, et chacun fait comme y veut.

Non, ce qui craint, c'est cet amalgame entre humain et animaux, quand on commence à comparer un chien et une femme (la sienne ?)...

Je lis dans le blog du mec qui en a perdu un, de chien, mais vite remplacé par un autre :
"...leur vie est aussi belle que celle de leur maitresse !"

Il parait que des petits vieux achètent des boites de ronron pour manger à leur faim.
Pas sûr que eux ont une aussi belle vie que les toutous de certains !

;-)

08 fév. 2009
0

c'est toi qui craint , duf !!
tu ne sais vraiment pas lire entre les lignes...

...mais tu ne pourras trouver personne qui aime les femmes plus que moi...

de plus...

...il n'y a rien de dégradant dans cette comparaison avec le monde animal,

parce que entre autre, chez les animaux, il n'y a jamais eu de guerre de religion !

08 fév. 2009
0

un chien
en particulier est fidèle jusqu'à sa mort un homme ou une femme heuu??? j'emmène mon chien sans aucune arrière pensée, et si une femme vient à bord ce n'est pas pour lui faire faire la cuisine, ou alors elle sait cuisiner, mais si elle sait ou veut apprendre à faire la nave etc je me mets en cuisine sans pb

08 fév. 2009
0

je ne visais personne en particulier...
...et ma remarque sur l'idée (entre autre) qui consiste à embarquer un chien comme certain embarque une femme pour faire à bouffer m'a apporté un MP de "soutien" d'une "Héolienne" qui doit être en train de ronger son frein pour ne pas venir ici exprimer sa désapprobation sur ces propos quelque peu machiste.

D'accord c'est de l'humour, mais de l'humour qui craint !

;-)

08 fév. 2009
0

fidèle un chien...?
...il parait que notre ancien président s'est fait mordre par le sien ! :-D :-D :-D

;-)

08 fév. 2009
0

Nomadiser avec un serpentaire
est ce que ça peut le faire en escadre en baie de quiberon en avril mai juin

0

pourquoi en escadre ?
et puis avril ,mai ,juin ,tu peux aller plus loins !

0

tu peux aller
au moins jusqu'a benodet et sa riviere ! ;-)

08 fév. 2009
0

et plus si affinités?
cordialement

08 fév. 2009
0

en escadre
ça peut être plus sympa plus loin ça dépens ou

08 fév. 2009
0

tout à fait envisageable
à plusieurs çà serait encore mieux

08 fév. 2009
0

le maximun d'affinités est et sera le bienvenu
il reste plus qu'à en définir les modalités

08 fév. 2009
0

ma reponse .
c 'est non ...surtout sachant que tu n 'as jamais eu de chien avant !

ça pisse , ça chie , ça vomi et ça pue .

ce n 'est pas bien grave me direz vous !
c' est vrai à terre ...mais sur un bateau , c' est une autre histoire !
Si c' etait si genial que ça , nos champions du vendee globe en embarqueraient tous un à leur bord !!!!

08 fév. 2009
0

pour en dire une comme ça
tu as forcé ou ça t'est venu naturellement ?

08 fév. 2009
0

dis moi peperbox
:tesur; c est la poudre noire qui t ai montée à la téte ?

08 fév. 2009
0

couillon
:mdr:

09 fév. 2009
0

y a pas de sot metier,
que de sot gens ;-)

08 fév. 2009
0

t'es monté...
...elle est montée !

;-)

09 fév. 2009
0

oui oui !!!
j' ai bien deconné sur ce coup !

Mais j' ai une excuse !
Je rentrais du boulot , et mon boulot , c' est de nettoyer les merdes de 75 chiens dans un elevage / pension canine !!!

Faut me comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c' etait une parole de pro !

09 fév. 2009
0

On parle pas de la même chose
Je pense qu'il y a ceux qui aiment les animaux, et les autres...
Certains de ces messages volent bien bas.
C'est bien dommage pour nos amis les bêtes qui malheureusement ont parfois des maîtres d'un tel niveau...
Et pour répondre à duf36, qui a du lire deux lignes de mon blog. Déjà pour commencer je ne suis pas un mec mais une femme.
Et le présnet sujet ne parle pas de "vieux" qui mangent du ronron, mais des animaux en bateau...
Tu t'es trompé de forum...faut pas tous mélanger.

10 fév. 2009
0

C'est petit...
Sans commentaire, rien de plus à rajouter à ça...

10 fév. 2009
0

toutes mes excuses chère...
...demoiselle pour cette confusion du genre !

Mais il faut aller chercher assez loin dans ce blog pour le confirmer...

Et tant mieux si tes animaux sont aussi heureux que toi, mais c'est justement ce genre de mimétisme qui peut aussi craindre un peu...

Un animal est et restera un animal, un être humain c'est autre chose, d'ailleurs le deuxième bouffe du premier très souvent.

Et s'il arrive que ce soit l'inverse, on fait appel à l'euthanasie, en ce qui concerne le premier.

Tout cela ne m'empêche pas de respecter les animaux, comme tels, et pour ce qui est de l'amour, j'envoie mes dons à l'Armée du Salut, pas à la SPA !

;-)

08 jan. 201216 juin 2020
0

Pardonnez-moi.
Lorsque nous avons parlé de notre chien, un fox-terrier poil lisse, où j'ai reçu un message privé en me demandant si je serais toujours disponible chiot.
Dans les prochains mois, la fille de mon chien donner naissance à une portée de fox-terrier, qui m'a contacté si vous êtes intéressé je peux les mettre en contact avec ses accords-cadres.
Les propriétaires actuels du chien va donner naissance sont les suivants: www.fattoriadimaiano.com[...]/
Pour plus d'informations: francesco.lenzi(at)teletu.it
Mercì

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (149)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021