viva 600 de sasanka

Je désire savoir comment changer mon bout de relevage de la dérive et comment y accéde . Merci de me donner la solution. Popol 33

L'équipage
04 nov. 2016
14 déc. 2016
0

Bonjour. J'ai un Viva 600. Je n'ai pas encore changé le bout de relevage de la dérive mais j'ai étudié le truc. Dans les coffres avant sous les coussins, il faut dévisser les caches en bois (3 vis par cache). On atteint alors le gros boulon qui sert de pivot à la dérive.
Donc, le bateau sur ber, 1 ou 2 personnes en dessous pour réceptionner la dérive, une personne dans le cockpit pour manœuvrer le bout et une personne dans la cabine pour dévisser l'écrou et enlever le boulon. on peut ainsi sortir la dérive par le bas et accéder au bout pour le changer. Je ne pense pas que ce soit compliqué.

15 oct. 2020
0

Bonjour,
Je dois à mon tour changer le bout de relevage de la dérive, actuellement impossible de relever la dérive depuis le cockpit. Peut-être le bout est-il sorti d'une poulie ?
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce cas ?
Merci !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (31)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021