Vit de mulet et colle epoxy 2 composants

Mon vit de mulet ( non pas le mien, celui du bateau) a encore lâché. Il s'agit d'un espar convenant àune bôme France espar. La partie mâle est en Zamac ou un alliage léger du même genre. une des deux branche est cassée et on a déjà fait plusieur s réparations avec des rivets pop mais cela ne tient pas. J'ai pensé qu'il fallait redoubler d''effort et y mettre de la olle epoxy mais comme il y a un petit jeu, je me demandais s'il ne valait pas mieux y ajouter un tissus ??
Qu'en pensent nos amis heonautes ?

L'équipage
20 mai 2016
20 mai 2016
0

Bonsoir, avec une petite photo c'est plus facile de donner un avis.
Jac

20 mai 2016
0

OK , Je vais ça faire comme on dit à Bruxelles !

20 mai 2016
0

Salut,
Je ne vois pas bien les pièces dont tu parles, et je me garderais bien d'émettre un avis sur la résistance d'un collage dans ton cas de figure.
Cela dit, de mon expérience, si tu veux "charger" un collage à l'epoxaraldite, il vaut mieux employer un truc fait pour ça, soit microballon ou microfibre.
M'y two cents.

20 mai 2016
0

On voit les trous des rivets pop , le montage à blanc est fit là, mais c'est l'étarqueur qui tient la pièce en place !

20 mai 2016
0

Si je ne m'abuse, le vit de mulet c'est la partie qui est rivetée sur le mât.
Ça je ne sais pas comment ça s'appelle, l'embout de bôme ?

20 mai 2016
0

Oui l'embout de bôme , mais cet embout est un élément indépendant du tube alu de la bôme et il vient s'insérer dedans. C'est là que j'ai un problème, pas du côté du mat .

21 mai 2016
0

Métal sur métal, j'ai un gros doute sur la tenue de l'araldite. Vaudrait mieux un truc genre bloc presse, mais s'il y a du jeu, la classique loctite ne tiendra pas.
Je sèche.

21 mai 2016
0

Colle methacrylate pour coller de l'aluminium. J'ai trouvé que ça... L'epoxy est trop dur pour encaisser les variations de température sur l'alu il va décoller.

21 mai 2016
0

Merci à Benji et a Ishmael,
On trouve ça où le méthacrylate ?

Phare du monde

  • 4.5 (131)

2022