Visas pour le équipiers?

pour les équipiers non ressortissants communauté européenne ,est-il nécessaire qu'ils possèdent un visa pour naviguer sur mon bateau pavillon F. dans les eaux CE .?

L'équipage
13 mai 2012
13 mai 201213 mai 2012
0

si leur nationalité exige de posséder un visa dans la C.E, je ne vois pas comment ils pourraient ne pas en avoir s'ils embarquent sur ton boat dans les eaux communautaires, á moins d'être illégaux!! :reflechi:

14 mai 2012
0

non,embarquement hors des eaux CE .merci

14 mai 2012
0

Dans la mesure ou il ne débarque pas !!!!

14 mai 2012
0

ah oui et s'il se blesse même pas gravement, un fracture du bras mais qu'il faut aller à l’hôpital,

une question assez étrange je trouve. d’ailleurs pour obtenir un visa il faut produire une preuve d'assurance santé temporaire et un contact avec une adresse permanente

si en plus ils sont rémunérés, gros risques potentiels

14 mai 2012
0

Un détail: dans la mesure où tu es responsable de tes équipiers, si à l'issue de leur période de séjour autorisé ils ne peuvent pas se payer le voyage de retour ce sera à toi d'assurer.
Si ne peuvent débarquer pour rejoindre l'aéroport tu devras les ramener.
L'est pas belle la vie?

14 mai 2012
0

Et oui, ne pas oublié le billet d'avion et les emmerdes...

0

Quand un navire de commerc eentre dans un port, son équipege est contrôlé et ils reçoivent un "shore pass", qui est en fait un visa temporaire limité à la ville portuaire, avec obligation de repartir avec le navire.
Pour un bateau de plaisance, je ne pense pas que cette facilité soit accordée, et donc c'est immigration totale dans les règles.
J'ai failli avoir la blague d'entrée refusée aus USA pour cause d'un équipier sans visa et pas dans les conditions du "visa waiver program"

15 mai 2012
0

Et pour les ressortissants hors UE qui possèdent une carte de séjour en France ?
Comment on fait alors pour l'Angleterre ?

15 mai 2012
0

Le plus simple, demander au ministere de l'intérieur.

16 mai 2012
0

J'ai failli avoir une belle experience avec les doaunes une fois. Nous sommes arrivés en Écosse sur un bateau américain. Les douaniers (ils avaient l'habitude des navires) trouvaient marrant qu'ils avaient à déscendre, pas monter, dans notre voilier. Ils ont tamponné les papiers du bateau, mais pas les passeports des équipiers. J'ai quitté le bateau pour prendre le ferry Southampton-Le Havre. A Southampton, le douanier a regardé mon passeport et m'a dit que je n'étais pas légalement entré en Angleterre. Je lui ai répondu que ce n'était pas de ma faute si ses collègues n'avait pas tamponné mon passeport, et que de toute façon, j'allais quitter le pays. Là, il n'avait rien à dire, mais ça aurait pu être un peu délicat, tout de même. Vérifier les visas nécessaires pour chaque nationalité serait une bonne idée.

16 mai 2012
0

Bonjour
Je pense qu'effectivement, tu ne dois pas t'approcher de Lampédusa avec des équipiers Tunisiens sans visa italien !
Je me pose même la question : un navire n'est-il pas un morceau de territoire national?
Alain :reflechi:

16 mai 2012
0

Pour ma part, je fais signer un texte aux candidats-équipiers avant l'embarquement :
""""
L’équipier certifie qu’il possède une pièce d’identité ou un passeport, comportant éventuellement les visas lui permettant de débarquer aux escales prévues ou sur la route, et de numéraire ou d’une carte de crédit lui permettant de rejoindre son pays d’origine pour le cas où la navigation viendrait à être interrompue pour quelque cause que ce soit. L’équipier atteste être couvert par une assurance en responsabilité civile, pouvant éventuellement se substituer à celle du skipper, responsable de tout l’équipage de par la Loi. De même il lui est vivement conseillé d’être muni d’une attestation de sa Caisse d’Assurance Maladie pouvant être produite en cas d’hospitalisation à l’étranger ; une assurance assistance et/ou rapatriement constituera un plus.

"""""

C'est une sage précaution ; sinon c'est le capitaine du navire qui doit assurer

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (34)

mars 2021