visa pour Trinidad ?

bonjour, nous sommes sur le point de quitter Grenades, mais ne savons pas s'il faut un visa pour se rendre à Trinidad? ce n était pas notre destination du coup on ne s est pas du tout renseignés. si quelqu un peut nous éclairer. et nous conseiller un bon mouillage pour Tobago où nous ferons une halte. merci Frédérique et Bertrand

L'équipage
09 jan. 2018
09 jan. 2018
0

www.diplomatie.gouv.fr[...]tobago/

"Les ressortissants français peuvent séjourner à Trinité-et-Tobago sans visa pour une période de 3 mois. Ils doivent être munis d’un passeport d’une validité d’au moins 6 mois, d’un billet retour, d’une réservation d’hôtel et ne pas venir exercer une activité rémunérée (soumise à l’obtention d’un permis de travail).

Vaccination contre la fièvre jaune
La vaccination antiamarile (fièvre jaune) est exigée pour tout voyageur arrivant à Trinité-et-Tobago en provenance des pays suivants : Suriname, Équateur, Pérou, Brésil et Panama.

Plaisanciers
L’entrée dans le pays doit se faire obligatoirement dans les ports de Chaguaramas pour Trinité et de Scarborough pour Tobago."

09 jan. 201809 jan. 2018
0

C'est un peu incomplet : sur Tobago, l'entrée peut se faire à Charlotteville ou à Scarborough, et surtout on doit faire la clearance entre les 2 parties de l'île si on va de l'une à l'autre. Scarborough n'est guère accueillant pour les bateaux de plaisance, personne n'y va ; on mouille à Store Bay et on va à Scarborough en taxi.
S'armer de patience, surtout, Trinidad & Tobago battent tous les records...! Mais on le comprend, vu la proximité du Venez.
Question mouillages, les principaux sont justement Charlotteville et Store Bay, mais il y en a bien d'autres tout autour de l'île. Voir mes visites :
cata-shrubb.blogspot.fr[...]0Tobago

09 jan. 2018
0

merci pour ces réponses c'est sympa
Frederique

09 jan. 2018
0

Remarque : aller à Tobago au départ du sud de Grenade n'est pas facile. C'est au mieux au près et contre le courant général qui peut être fort dans ces parages (2 nds).
Je confirme que Store Bay est un bon mouillage, mais l'aéroport est tout près...

09 jan. 2018
0

Hello,
Aucun visa à fournir, ni vaccination, en arrivant de Grenade...juste la clearance de sortie!
Si vous commencez par aller sur Tobago, vous pourrez effectivement faire votre entrée à Charlotteville.Il faut savoir que les douanes vous observent à la jumelle, à votre arrivée, donc il vaut mieux le faire en semaine, entre 8h et 17h...sinon, vous paierez un "overtime"!
Pour Trinidad, même chose...arriver(ou dire) qu'on est arrivé dans les "clous".
Plusieurs options en arrivant à Chaguaramas:se mettre au ponton visiteur de la marina(au fond de la baie, formalités juste à côté), prendre un corps mort(pas mal de disponibilité en cette saison), ou mouiller(l'endroit le moins profond se situant en face de Power Boats, dans la "pointe" du mouillage, par 7m environ)
J'ai trouvé les autorités particulièrement agréable en Décembre dernier, spécialement les douanes.
En partant, toujours dans un souci de rentrer dans les "cases", dire que vous comptez partir ASAP(as soon as possible), c'est à dire, dans les 4 heures qui suivent le check out!
Dernière chose, il y a un" dress code" à respecter à Chaguaramas, pas de short trop court, et pas d'épaules dénudées...et oui... :heu:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (173)

Encore la pluie...

mars 2021