Visa pour les USA

Bonjour,

Je suis en Guadeloupe et souhaiterais me rendre aux USA pour 2 mois en voilier... Savez vous si je peux faire ma demande de Visa en arrivant a Miami ou si je suis oblige d'en trouver un avant ? Si oui, etes vous au courant de la solution qui consiste a aller a St John en partant de Tortola avec le ferry...

Si quelqu un a l experience d une entree aux US je suis preneur de votre histoire...

Par avance merci

Fabien

L'équipage
28 fév. 2005
28 fév. 2005
0

Méfie-toi ça change souvent
Si billet d'avion ou bateau c'est différent. Le mieux est de téléphoner :
soit au service de l'immigration à Miami
soit au consulat français à Miami.

A priori depuis 9/11 Le passage par St John ou Puerto Rico n'apporte plus rien, tout étant recontrôlé pour les non US à l'embraquement.

28 fév. 2005
0

visa usa
Bonjour
Si ton passeport est récent, tu n'as pas besoin de visa.
Cordialement

28 fév. 2005
0

Ben, je ne parierais pas ma paye la dessus
J'ai fait un bon nombre d'entrée avec mon bateau aux USA entre 1992 et 1999 et je crois bien qu'il faut un visa !
Tu es dispensé de visa si tu as ton billet d'avion et une date de retour sinon prie pour que l'imigation officer soit de bon poil et il ne te donnera que trois mois.
Autrefois, on pouvait avoir un visa depuis le consulat US en Martinique mais ils ont du stopper les delivrances dès 1993.
Sincerement, si tu ne peux pas faire le déplacement à l'ambassade US à Paris pour obtenir un visa, je doute que tu puisses rester aux USA mais il me semble qu'ils ont laissé transiter un bateau français ou deux vers le Canada il y a quelques années (tout dépend de l'officier d'imigration) mais pas plus de trois mois.
En tout cas, à l'arrivée, choisis bien un port d'entrée avec un bureau d'immigration comme Miami, Fort Lauderdale ou West palm beach.
Bon, ce que j'en dis... c'était il y a six ans la dernière fois.
A ta disposition pour plus de détails sur la navigation aux USA.

28 fév. 2005
0

pour les USA
1- tu as un nouveau passport lecture optique "horizontale" ==&gt pas de visa
2- tu as un ancine passport "vertical" ==&gt visa

et dans +/- 10 mois cela rechanger ==&gt passport avec info "bioniques"

28 fév. 2005
0

visa USA
Bonjour,

j´ étais aux States il y a qqs jours.
Avec un passeport sécurisé tu entres sans visa. Avec un passeport classique valide il te faut un visa.
Pour un séjour long en bateau dans les eaux US, il te faudra certainement un visa vu que la durée sera plus longue que le séjour touristique normal.
Bonne nav.

28 fév. 2005
0

amha
tu trouveras une reponse fiable à 99.9% soit sur le site de l'ambassade des etats unis à paris, en cliquant sur le lien suivant:
www.amb-usa.fr[...]sfr.htm

soit, comme ton cas est plus particulier puisque tu ne voyages pas en avion et n'a donc pas de billet aller-retour, en posant directement la question à l'ambassade à l'adresse mail suivante:
usvisa@state.gov

Esperant que tu trouveras rapidement une reponse, je te souhaite une voileuse croisière.
;-)

28 fév. 2005
0

Si, si, il fallait un visa
jusqu'à il n'y a pas si longtemps, quand on arrivait avec son bateau aux US.

Ceux qui disent que non confondent avec une arrivée en avion. Qaund on arrive aux US en bateau, c'est pas pareil (va comprendre, Charles)

Mais comme dit Mike, ça change souvent.

Je crois que le visa a maintenant été remplacé par un espèce de "permis de croisère" qui aurait 3 mois de validité, et qui simplifie considérablement les formalités, et évite les (toutes ?) taxes. Attention, je parle pour un bateau battant pavillon français, tous les pays n'ont pas droit au même traitement de faveur.
Le mieux pour un meilleur update des infos, est de consulter le site de la douane américaine:

www.customs.ustreas.gov[...]/ports/

et de leur envoyer un mail pour confirmation

Je ne me suis pas replongé dans le site, je te laisse y affiner les infos :-)

Sinon, conseil pour l'arrivée aux US: bien faire comme disent les messieurs. CAD, pas de résistance si abordage des cost guards, pas faire le malin, pour les premières formalités, seul le skipper met pied à terre, pavillon jaune .... bref, tout ce qu'il faut faire d'habitude, mais avec un zèle particulier, sous peine d'ejection immédiate (dans le meilleur des cas). Et bien sur, bien faire gaffe aux denrées alimentaires prohibées (se faire communiquer la liste par les douanes, ça change tout le temps aussi, en fonction de leur humeur "politique"), si tu es français ne pas oublier que c'est parfois (souvent ?) un handicap, donc encore moins la ramener.

Si je devais y aller en ce moment, je passerais aussi un coup de fil aux cost guards du port d'arrivée prévu (coordonnées sur le site) en leur indiquant ma date estimée d'arrivée, et je les rapellerais en vue des cotes pour confirmer, s'ils n'étaient pas déjà à bord avant.

Bonne traversée

:-)

28 fév. 2005
0

Oui, oui VoilierClaudi,
mais ça c'est pour une arrivée en avion. Avec son propre bateau, c'est pas pareil.

Il me vient une idée en regardant dans le bouquin de Cornell, les américains étant des gens serviables, il peut être intéressant aussi de prendre contact avec le yacht club du coin où tu vas atterir (et là, au pire, ils s'en f..., au mieux, tu as pleins de connaissances 10 mn après être arrivé !)

On peut trouver la liste ci dessous

intersail.torresen.com[...]ory.php

Ce qui serait sympa, c'est qu'à la fin tu nous tiennes au courant de ce qu'il t'a fallu faire :-)

Ca peut servir à d'autres ......

28 fév. 2005
0

Si tu as besoin d'un visa à partir des DOM
Pas la peine d'aller métro : tu fais tout par courrier à La Barbade Ambassade US pour toutes les caraïbes. C'est leur filtre majeur. Si tu as le visa de là-bas (10ans avant , 5 ans aujourd'hui je crois mais pas certain), l'immigration et les USCG ne discutent pas (si evidemment, TU ne la ramènes pas).
Le motif de ton voyage est toujours tourisme. Il t'accorde alors une certaine durée (avant 6 mois, mais aujourd'hui ???)
Ca c'est pour l'immigration, ensuite tu as les douanes... c'est encore une autre paire de manche.
En général, dès que tu arrives au US, tu courres téléphoner (encore mieux si tu as un portable, tu restes à bord) au numéro 800 (gratuit) pour signaler ton entrée. Ils te diront quoi faire. Si tu as un répondeur et que tu te déclares "clear", laisse un message. Ensuite... avant tu pouvais faire ce que tu voulais, si besoin ils te contactaient par téléphone...aujourd'hui ???
PS aux US il est inconcevable que tu n'ais pas de téléphone ni de voiture, sauf... si tu es touriste (les premiers jours ;-) ).

01 mar. 2005
0

Seaman D ...
C est pas un secret et je l ai raconté dans mon livre, moi, j ai fais le coup du Ferry (Tortola, St John) , mais profile bas le lendemain avec mon bateau, mais c est passé (3 mois).
Sinon, il te faut le Visa Seaman D via l ambassade US qui est à la Barbade. Mais c est coton. En gros, on est pas les bienvenus, surtout depuis le 9/11. Bon courage.
Le bonjour à Evenkeel qui doit etre sous la neige.
Tchambé raid, Ti mal.

01 mar. 2005
0

Et l'inverse?
je rentre de Guadeloupe,et notamment des Saintes où je n'ai jamais autant vu de voiliers US...z'ont pas l'air gênés par les formalités gauloises..."selon que vous serez puissant ou misérable etc." (La Fontaine) :-(

01 mar. 2005
0

Visa et assurance
Interressée par ta comtribution puisque je recherche aussi les informations concerant les Visa US, car pour rejoindre le Canada nous serons amenés à passer par les US.
J'ai lu dans le dernier VetV un article concerant un équipage arrivé à NewYork sans visa, à priori ils n'ont pas eu de problème, pourtant ils sont passés en cours séjour à Cuba avant les Bahamas, c'était en 2003...
Concerant les assurances, impossible de trouver une compagnie acceptant d'assurer la zone Est de USA... question de Responsabilité Civile... c'est pour les assureurs une zone excluse de leur contrat. Avez-vous des info sur le sujet?
Véro

01 mar. 2005
0

lu sur le site de l'ambassade USA
"Par contre, vous aurez besoin d'un visa si vous désirez entrer aux Etats-Unis par avion ou bateau privé."

25 avr. 2005
0

Une expreience de Visa pour les US...
Entrer aux USA à la voile...

Ca y est, nous y sommes !! Et oui, cela n'aura pas été facile mais nous sommes enfin arrivés a Miami !! Je préfère vous prévenir, ce n'est pas gagné d'avance car les visas sont difficiles à obtenir pour les voyageurs autonomes...

La démarche:

Donc, pour entrer aux USA en voilier sachez que même avec les passeports « électroniques » il faut un visa de type B1B2. Le système Weaver ne s'applique pas dans ce cas.
Pour l'obtenir, il faut tout d'abord remplir le formulaire en ligne sur le site web du service de l immigration US (je vais essayer de retrouver l adresse) et la validation de ce formulaire vous permettra d'imprimer votre dossier avec un code barre un numero individuel. Il faut ensuite prendre rendez vous avec le consulat le plus proche et vous y rendre avec votre dossier imprimé.
Le coût de la démarche est de 100 USD par personnes, que votre demande soit acceptée ou refusée.
Au consulat, vous passerez devant un officier qui vous posera quelques questions d'usage et décidera de vous accorder ou non l'entrée aux US... suspense !!

Le truc à savoir:

Pour que votre visa soit accordé, il faut que vous apportiez la preuve materielle que vous allez ensuite quitter le territoire américain. Ce point est le plus difficile à démontrer. D'après ce que j ai compris, je pense qu'avoir des attaches materielles dans son pays est un bon element (une maison, des enfants, une entreprise...). A mon avis un truc qui doit pouvoir bien fonctionner est d'avoir un contrat de travail débutant après votre séjour aux US. Si vous êtes jeunes et sans attaches particulières vous êtes naturellement un immigrant potentiel et donc votre demande risque fort d'etre refusee...

Un conseil:

Si vous êtes déjà à l'étranger, prendre contact d'abord avec le consulat français pour les prévenir de votre démarche est une très bonne chose... Dans notre cas le consul de France a eu l'amabilité de passer un coup de fil a son homologue américain et cela a évidemment joué en notre faveur. Il est probable qu'il faille mieux faire ces démarches en France avant de partir.

L'arrivée

Une fois votre Visa accordé, vous pouvez arriver tranquillement dans le port de votre choix. Nous avons contacté les Coast Guards de Miami par VHF quelques heures avant d'arriver pour les prevenir et l'officier nous a demandé d'appeler les douanes par telephone dès notre descente à terre. Il y a généralement dans les marinas un téléphone prévu à cet effet. Les douanes nous ont alors donné un numéro d'entrée et 24 h pour passer présenter nos passeports à leur bureau. Ces formalités sont gratuites et il n'y a rien a payer pour le bateau.

Si vous n'avez pas de visa, le service téléphonique des douanes a Washington m'a dit que l'amende était de 250 USD par personne et que nous serions probablement autorisés à rester pour une durer qui est à la discretion de l'officier en poste...

Info mouillage:

A Miami, il y a un excellent mouillage sur le waterway en plein centre ville. Vous pouvez aller en 5 mn garer votre annexe à 50 m d'un grand supermarché en passant par le Collins Canal, c'est très pratique...
Le mouillage se trouve sur Miami Beach à l'Est de Belle Isle (25 N 47,40 / 80 W 08,70) au bout de Lincoln Road pour les connaisseurs.
Pour le rejoindre, sachez que le pont au nord de Miami Beach Marina est à 35 pieds... Nous avons fait le tour en passant à l'Ouest de Watson Park où la hauteur est de 70 pieds.
Pour ce qui est de Miami Beach Marina, le prix de la place de port est de 2,5 USD par pied. (Avril 2005)

Voilà, j'éspère avoir donner toutes le infos importantes... retrouvez l'aventure Voil'Horizon sur notre site web

Bonne nav a tous !

Fabien
VENTOLINE SM

25 avr. 2005
0

quel consulat US t as delivré ton Visa ?
Paris ?
La Bardade ?

A priori, tu t es deplacé pour le faire
(sinon, il faut se demettre de son passeport).
Avec ton bateau ? en avion ?

26 avr. 2005
0

ben...
va pas aux USA, va à CUBA !!! :-D :-D :-D

03 mai 2005
0

Visa USA
Nous avons effectue les formalites a Port au Prince en Haiti...

Cela dit, meme si nous n avons eu aucun problemes, ce n est pas l endroit ideal pour passer ses vacances en ce moment !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (67)

novembre 2021