Vis parker pour fixer petits taquets coinçeurs sur bome

Des vis parker(autotaraudeuses) vous paraissent elles OK pour fixer taquets coinçeurs à machoires?Fonction et "travail ": de ces taquets:bloquer les lazy-jack sur la bome d'un 6M50.A noter les clamcleat sont facilement fixés par rivets pop.par contre pour un taquet il faudrait un rivet pop Diamétre 4mm mais longeur25 voire 30 mm ,longueur nécéssaire pour traverser le taquet+traverser l'épaisseur de la bome+marge pour expansion du pop. D'ou question N0 2:existe t il des pop diamètre 3/4mm et longueur 25/30mm?

L'équipage
04 juin 2009
04 juin 2009

Tarauder
Pour le même usage, j'ai percé, taraudé et vissé les taquets (vis inox plus produit isolant pour éviter l'électrolyse dont je ne me souviens plus le nom).

04 juin 2009

Pop longs
Il existe des rivets Pop de grande longueur.
Sinon, je pense aue, pour des lazy jacks sur lesquels les efforts mecaniques sont pei importants, des vis parker devraient convenir.

05 juin 2009

quelle épaisseur ta bome?
Les vis parker, comme le taraudage ne résistent pas à l'arrachage en dessous de 3,5mm. Autres solution que j'utilise systématiquement: les écrous noyés: investissement inférieur au coffret à tarauder, moins de place à bord et..résistance à l'arrachage optimum.
Amitiés marines

Phare du monde

  • 4.5 (141)

2022