Vis galvanisé tête fraisée M12x80 introuvable

Bonjour à tous,
Je recherche désespérément 8 vis en acier galvanisé (pas zingué ou bichromate) M12x80 avec si possible les écrous et rondelles pour remplacer ceux de mon First 26 QR qui sont de 1986 et bien rongés par la rouille. Elles servent à fixer les équerre de quille qui sont en acier galvanisé aussi mais que je ne remplace pas.
Ne me parlez pas de mettre des vis en inox s'il vous plaît comme me propose le chantier parcequ'ils n'ont rien d'autre. L'electrolyse sous la coque aurait vite fait de faire un mille feuille de mes équerre.
Si quelqu'un a une adresse pour pouvoir remettre les boulons d'origine en acier galvanisé, s'il vous plaît, faites moi signe.
Merci d'avance pour vos réponses.

L'équipage
25 sept. 2018
25 sept. 2018
0

Ce sont des vis à bois ou des vis à métaux ?

25 sept. 2018
1

M12x80 avec si possible écrous et rondelles, ..... il dit.

25 sept. 2018
0

m2b-galvaachaud.com[...]/

Je pense aussi, que tu devrais trouver ça chez un charpentier marine...

25 sept. 2018
0

reférence würth 008901280 12X80 acier zingué tête fraisée mais une partie de la vis est décolletée

25 sept. 2018
0

Bricovis www.bricovis.fr[...]-25.php

Ils ont et sont sérieux et rapides (déjà cdé de la boulonnerie chez eux)

25 sept. 2018
0

Merci a tous pour vos réponses. Je viens d'aller vos liens ( M2B et BRICOVIS) mais il ne propose que de la tête hexagonal en galvanisé chez M2B et que du zingué chez BRICOVIS. Il me faut du GALVANISE avec une résistance de 10.9 ou à peu près

25 sept. 2018
0

Pour répondre a cowboy bebop, j'avais déjà regardé chez würth mais là encore, ce n'ai que de l'acier zingué. Bénéteau utilisait et utilise peut-être encore aujourd'hui je pense de l'acier galvanisé a chaud. Je trouve bien des vis a tête hexagonal, mais pas fraisée...pourquoi? Peut-être pas assez de demande?...

25 sept. 2018
0

référence de chez wurth donnée au dessus VIS TÊTE FRAISÉE À SIX PANS CREUX, ZINGUÉE GALVANISÉE

la galvanisation c'est le zingage à chaud .

25 sept. 2018
0

Heu ... Quelle différence y a t il entre "galvanisé" et "zingué" ?

25 sept. 2018
0

Alors je vais dire peut-être une connerie, mais c'est la même chose..
Galvanisé une pièce ou une vis c'est la recouvrir de zinc.

25 sept. 2018
1

pas du tout pareil,
galvanisation = bain dans du zinc en fusion
(électro)zinguage = dépôt d'une fine couche de zinc par électrolyse (beaucoup plus mince et moins efficace que galva à chaud)

25 sept. 2018
0

Vous avez raison, dans les 2 cas c'est bien du zinc mais le procédé d'application est très différent et leurs résistance a la corrosion aussi.
Avec la galvanisation a chaud (trempage dans un bain de zinc en fusion)la couche de zinc est plus épaisse et surtout bien étanche : une pièce galvanisé a chaud résiste bien a la corrosion marine. Le procédé pour la galvanisation pour laquelle il y a une répartition homogène et aussi du fait e la température assure un accrochage supérieur du fait de processus au niveau moléculaire (dite réactions intermétalliques).
Avec l'autre technique du fait de la circulation du courant qui n'est pas homogène, tu as des zones qui sont moins zinguées donc moins résistantes à la corrosion. Une pièce electrozingué sans protection complémentaire ne résiste pas du tout a la corrosion marine.

25 sept. 201816 juin 2020
0

Tu devrais trouver ca chez BAFA :
www.bafa-sa.com[...]51.html

25 sept. 2018
0

Sinon a l'etranger .
Recherche vite fait sur Google :
" M12x80 countersunk galvanised "

eshop.wuerth.de[...]US/EUR/

www.conrad.com[...]-50-pcs

25 sept. 2018
0

me suis raté sur la dimension de mon precedent post !
avec la bonne dimension c est mieux !
www.bafa-sa.com[...]88.html

25 sept. 2018
0

Merci à tous, je vais regarder çà de près. Et il me restera toujours la solution de les acheter en acier brut et les faire galvaniser par une entreprise spécialisé.

25 sept. 2018
0

Je reviens vous donner la finalité. Souvent dans les files ont ne connait pas la fin.
J'ai donc appelé un serrurier que je connait bien et qui a appelé un fabriquant de boulonnerie leader en Europe. En fait il est impossible de faire une galvanisation a chaud d'une tête de vis creuse (et c'est forcement le cas avec toutes les têtes fraisée) car le bain rempli les trous. Donc la seul solution est par électrozinguage. Moins efficace mais moins pire que le mélange inox/acier galvanisé. J'avait acheté il y a quelques années un First 22QR a un type qui bossait dans un chantier, est venait de remplacer justement les vis acier par des vis inox A4. Le voilier à passé ensuite plus de 11mois par an dans un hangar en Bourgogne. Résultat...J'ai été obligé de remplacer les équerres qui ce sont sournoisement rongées en 4 ans. C'était devenu un mille feuilles de rouille alors qu'elles était très bien a l'achat du bateau. Il ne restait que 5mm d'épaisseur de métal résistant sur les 10mm d'origine. Pour finir, j'ai fait refaire des équerres au côtes d'origine mais cette fois en en inox 316L pour ne plus avoir de risque d'électrolyse. Vous comprendrez que je n'ai pas trop envie de recommencer cette erreur surtout que sur un First 26, les équerres de quille font 15mm d'épaisseur.
Voilà! En tout les cas, merci pour vos réponses et vos liens.

04 oct. 2019
0

Bonjour Pigawanne !! Ce sujet m intéresse grandement !! Je suis à la recherche de vis a tête fraisée alu M8 60. Et... Je trouve pas !!! Je recherche alors en galva, rien non plus, que de la tête H. C est pour refixer ma colonne de barre en fond de cockpit.
Help !!
Quelle solution possible ?

04 oct. 2019
0

Un exemple vite fait :
www.accu.co.uk[...]8-60-AL
Fait vite avant le Brexit !
:acheval:

25 sept. 2018
0

@pigawane pas bien compris Après équerres inox 316L et vis inox sur le First 22 ,tu reviens sur le First 26 avec des vis galva (zinguées ) et équerres galva ?

26 sept. 2018
0

Je me suis peut-être mal expliqué. Quand je parle du First 22 QR que j'ai possédé, je fais référence a une expérience que j'ai eu il y a quelques années a ce sujet. Aujourd'hui je possède un First 26 QR avec le montage d'origine, c'est à dire avec des équerres en acier galvanisé et les boulons en acier également.
Je ne souhaite pas recommencer l'opération sur ce nouveau voilier du remplacement des fameuses équerres par de l'inox qui sont très cher à faire fabriquer et nécessite pour moi une grosse opération de manutention.
J'espère avoir été un peu plus clair...

26 sept. 2018
0

Bien compris ! ;-)

25 sept. 2018
0

Hello,
magasin.prolians.fr[...]/search
Chez Durupt j'ai trouvé des vis /boulons spéciaux, ils ont des gros catalogues mais là c'était le commercial qui a cherché et trouvé pour moi (je voulais de gros boulons de 24 inox en grade 80)
Sinon la galva en bain va te rendre le pas de vis très dur à utiliser je crois si tu le fais faire après coup, ça rajoute une couche qui ne "glisse "pas du tout, c'est un peu rugueux...

04 oct. 2019
0

Je suis du même avis que ceux qui disent que de la vis "mécanique" ne peut pas supporter entre 50 et 200 microns de galvanisation (donc au bain)

Ce qui fonctionne mieux que l'electrozingage (qui est nul), c'est le zinc lamellaire ou la Sherardisation.

Sinon, de l'inox avec une anode s'il y a de la place à en mettre une.

23 oct. 2019
0

Les travaux sont terminés, et pour finir j'ai trouvé des vis aux dimensions exacte en acier zingué résistance 10.9 tête fraisée à 6 pans creux vendu à l'unité avec les rondelles et écrous... Sur le site BRICOVIS. Livraison rapide... Je suis très satisfait du résultat... Normalement c'est reparti pour 30 ans. Et pas besoin d'anode ou autre chose. Je précise que au démontage, seul les têtes de vis étaient mangées et le reste tenait bien, mais il y avait fuite... Au remontage, j'ai reboucher les têtes avec un mastic epoxy en plus du mastic d'étanchéité bourré dans le trou et sous la tête.

23 oct. 2019
0

de toute façon, il ne faut pas protéger par anodes les aciers au dessus de la classe 8.8 .
Mais il ne faut pas être avare en graiise verte

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer