Vis de fixation de chandeliers cassées

Bonjour

J'ai retrouvé mon Fantasia avec les vis de fixation d'un support de chandelier cassées. Je pense que quelqu'un à dû forcer sur le chandelier, mais de toutes façons, elles auraient cassées un jour ou l'autre, car elles étaient corrodées. Elles semblent être en aluminium. Je suppose que je dois repercer à un diamètre supérieur et tarauder en conséquence. Mais je ne sais pas trop de combien percer au maximum, et je ne sais pas dans quoi était vissée les vis. Et ou trouver des vis alu ?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Bon, ça ne va pas m'empêcher de continuer cette navigation d'ascension un peu ventée pour l'instant.

L'équipage
18 mai 2012
18 mai 2012
0

J'ai eu le même problème sur mon Sun Shine 38. 2 Solutions : 1/ Percer le pont, contreplaque, boulons, Sika. Je ne l'ai pas voulo car moins il y a de trous mieux on se porte et je ne l'ai pas pu car les 2 vis exterieures sont situées dans le bordé et donc impossible de traverser quoi que ce soit.
2 / Tarauder avec soin avec des mêches de plus en plus grosses en partant du coeur de la vis alu cassée. Oui, attention à ne pas traverser : un guide sur la perceuse peut aider. ensuite trouver des "vis canon" un peu comme les vis hublot mais plus gros. J'ai trouvé quelque chose d'approchant chez un bon quincailler marine. puis résine expoxy à la seringue de la partie femelle en ayant fait attention à bien les positionner avec les pieds de chandelier .
Voili, voilou : long, minutieux et pas marrant comme boulot !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (158)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021