Vis arrachées

Je dois fixer à nouveau une main-courante en teck dont les vis se sont arrachées du polyester. Quelle solution adopter : mettre des vis plus grosses ? des chevilles expansives ? ou bien y aurait-il quelque moyen de recharger les trous sans que le produit tombe dans le vide inaccessible ?

L'équipage
26 juil. 2017
26 juil. 2017

Et Plaf!

27 juil. 2017

Salut,
J'ai eu le même problème. J'ai rechargé les trous avec un mélange résine époxy plus microfibres bien pâteux. Une fois sec,un petit pré-trou puis vissage. Ça semble béton.

27 juil. 201727 juil. 2017

Salut,
J'essayerai bien ceci:
mélanger résine polyester (epoxy) sous forme de mastic autour d'une allumette bois et positionner dans chaque trou; bien remplir l'ancien filetage avec l'allumette ainsi chargée; positionner perpendiculairement l'allumette au centre du trou et laisser le tout ainsi le temps de la prise. une fois le durcissement fait, casser l'allumette au raz, le petit morceau de bois restant dans le mastic servira de guide pour la vis. Enduire légèrement le pas de vis de graisse avant de visser.
Seul petit bémol: ne faire que des mini doses de mastic en préparation, pour ne pas être pris de vitesse par l’exécution de la préparation.
Mamita

27 juil. 2017

Salut,
Tout dépend de ce que tu as comme cloison ou support sur laquelle est fixée ta main courante.
Si c'est du polyester épais ou supérieur à 4-5mm, perso, j'ai utilisé des chevilles "Crampon" de 8mm. Percer à 8, mettre les chevilles au marteau avec un martyr bois ou plastique, araser ce qui dépasse au cutter et fixer les vis bois ou autre. J'assure en plus avec du mastic polyuréthane de grande surface (pas du 6-K).

27 juil. 2017

J'étais sûr de cette éclosion de belles idées. Vraiment pas déçu ! Un grand merci à tous.

27 juil. 2017

Pour ma part, testé et approuvé car j'ai refixé une bâche à eau dans la pointe avant et des équipets servant de main courante.
J'avais essayé la méthode de Mamita et aussi celle de reboucher à la choucroute ou équivalent mais je me suis rendu compte que d'arriver à faire un bourrelet qui s'ancre bien sur le derrière de la paroi était aléatoire. Soit la résine était trop fluide et coulait, soit elle était trop épaisse et roulait lors de l'application.
Le tout sur des parois dites minces.

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Le Stromboliccio

2022