viko navikom

Bonjour a toutes et a tous, j'aimerais connaitre votre point de vu sur les voilier de chez navikom. Je sais que ces unités habitable et transportable sont considérés comme un peu cheap, mais j'aimerais connaitre l'avis de propriétaire et/ou de personne ayant navigué sur ce voiliers. Ma principale interrogations ce porte sur le mat, que j'imagine très peu costaud ou en tout cas pas prévu pour le gros temps.. merci de m'éclairer sur ces bateaux.

L'équipage
10 sept. 2013
10 sept. 2013
0

Je précise, c'est surtout le viko 20 qui m'intéresse. Il me semble qu'il est comparable aux voiliers deltania.. mais la non plus pas vraiment de retour...

11 oct. 201316 juin 2020
0

Bonjour, j'ai acheté un Viko 20 en 2011 et j'en suis actuellement très content.En ce qui concerne le mât aucun problème.
Il faut dire que je n'aime pas naviguer au delà de 5 Beaufort, bien que l'été dernier j'ai pu le tester par 6 Beaufort et cela c'est bien passé: il gîte pas mal mais ne se couche pas!Je navigue au Pays-Bas sur le Grevelingenmeer. Le nom Deltania était le nom de l'importateur Allemand des Viko, mais actuellement il importe d'autres voiliers Polonais sous le nom Deltania. Le constructeur des Viko est Navikom. En attaché quelques photos de mon Viko.
P.S.: J'ai acheté mon Viko via le Luxembourg: 15% de TVA

20 juil. 2016
0

Bonjour Suroît,

Pourrais-tu STP me donner le nom du représentant au Luxembourg? Le site du fabriquant ne donnes rien...

Merci

25 juil. 2016
0

Bonjour je m'excuse pour la réponse un peu tardive , mais je faisait de la voile sur mon Viko 20 au Pays-Bas ( Grevelingenmeer).
Le distributeur pour la Belgique, le Nord de la France et Les Pays-Bas n'est plus monsieur De Salle qui avait comme site : C-boating et www.vikoyachts.eu[...]/ a arrêter de vendre des bateaux! donc fini l'avantage de la TVA Luxembourgeoise!. Par contre sur le site de Viko tu trouve les distributeurs pour la France , la Belgique et les Pays Bas. Celui pour la Belgique est : www.boat-store.eu[...]/ mais il met surtout l'accent sur les nouveaux Viko S21 et Viko S22 , je l'ai eu au téléphone et il prétend que le chantier Viko en Pologne a un peu mis le 20 sur le coté p.c.qu. la demande des 21 et 22 serait très importante.Tu peux aussi essayé de le contacter par mail ou par téléphone mais bien en anglais, moi je lai déjà fait pour ma lettre de pavillon car en Belgique il faut le certificat CE dans les 3 langues nationales : Néerlandais, Français et Allemand!
A part cela je suis très content de mon achat! Mais maintenant je vais me diriger vers un voilier quillard type 24 ou 26 par ex le Maxus 24 ou 26.
Bien à toi,

Luc

11 oct. 2013
0

Ce sont des voiliers qui sont simples ( pas du tout cheap) , les menuiseries sont plutôt bien réalisées, l'échantillonnage est correct et aucun pb avec le mât. Je viens de vendre le mien viko 27 pour prendre plus grand, je confirme gîtard, faut réduire rapidement, nos périples ont été hauturiers sans aucun problème. A choisir pour une petite unité, j'opterai plutôt vers le Viko S22 bien réalisé pour l'avoir visité cet été et sûrement avec des performances plus intéressantes

17 fév. 2015
0

bonjour,
je reviens du boat show de Gand (B) où j'ai pu voir le Viko30. Je n'ai pas aimé la configuration moteur in-board.
J'attends mon Viko23 pour le mois d'avril. J'alimenterai surement ce poste avec nos (mes)aventures.
Bonne journée

18 fév. 2015
0

Très très content du mien (Viko 20), parfait pour le rase caillou, très maniable,mais effectivement très gitard, et 5 Beaufort c'est assez rock’n’roll surtout avec 1m.5 à 2m de creux. Jamais navigué avec au delà de la journée( par exp pas de traversée Corse ). Ne pas oublier que c'est une catégorie C , et que ça peut devenir délicat si le temps se gâte loin des cotes.
Je l'ai revendu pour plus grand, mais c'est vrai que le Viko avec son très faible tirant d'eau permet de se faufiler et de s’échouer presque partout.

19 fév. 2015
0

je me demandais si avec mon Viko23 je pourrais "échouer" sur les plages ... ET repartir ... Il fait quand même 1T2 à vide ...

03 août 2015
0

Je confirme que c'est possible, j'ai pratiqué au port d'échouage de Pornichet sans problème.
JJ

03 août 201503 août 2015
1

Bonjour , je suis proprio en Belgique depuis 2012 d'un Viko 23 acheté à l'époque à monsieur Porteboeuf importateur à Lyon . A la pesée le mien tout équipé porte à 1t5 donc 2t2 avec une remorque riba double essieux . Je navigue sur la Meuse Namuroise où j'habite et aussi en Hollande sur le veerse mer ou le golfe de St Trop avec port de départ Grimaud . Pour moi il est de très bonne construction que se sois les équipements intérieures ou extérieurs tout est très correct et de bonne marque . Le mât je peux confirmer qu'il tient la route en effet sur un 6 installé suivi d'une survente et une mauvaise réaction de l'équipage j'ai couché les barres de flèches dans l'eau . Je vous jure grand moment de solitude avec 6 équipiers à bord . Malgré tout Ca le bateau s'est tout simplement redressé le nez dans le vent . Donc je confirme qu'il a un pouvoir de redressement . Vis à vis de son défaut majeure d'être un vrai gitard il peut être rassurant de connaître cette caractéristique . Il est actuellement équipé d'un moteur de 5 cv mais je ne l'ai jamais utilisé dans une zone a fort courant tel que la Bretagne . J'aimerais aussi connaître vos avis sur la commande assez éloignée du moteur et des idées pour ramener tout Ca dans le cockpit .

04 août 2015
0

Bonjour
Content que vous ayez fait cette "expérience" car je me demandais comment il réagirait. Perso, je reviens de vacances. Depart de marina di scarlino, traversée vers île d'Elbe, visite par le sud, traversée vers Bastia, tour de corse dans le sens n w s e ... Retour par le nord de l'ile d'Elbe. Pas de problème majeur. Seatuveux ne m'a pas déçu en bon viko23 qu'il est.

14 juin 2019
0

Bonjour à ous,
Désormais, c'est Armor Nautic Sailing qui distribue VIKO en France.*Nous serons présents au Grand Pavois 2019 avec un bateau transportable sur remorque. Un autre bateau plus grand sera visible sur notre site de Lorient d'ici la fin d'année le temp de sa construction.
Pour toute demande veuillez contcter Gilles MERCIER au 0631063170 ou gmercier.nautisme@gmail.com

19 juin 2020
0

Bonjour

Qu elle est la motorisation max sur ce type de bateau ?
Merci

19 juin 2020
0

Il y a maintenant aussi le Viko S35, un vrai croiseur quillard bien fini 3 cabines (bien qu'on souhaitera sans doute des options qui sont de série sur d'autres marques).

Je reste perplexe. Les Viko visent surtout une clientelle lac, mais ils se lancent dans la production pour croisiere cotiere avec ce 35, et dans une certaine mesure depuis le 30.

C'est vrai que les Viko, comme de nombreuses autres marques polonaises, se sont distingués par des petites unités à grande habitabilité par rapport à nos productions locales.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (118)

mars 2021