Vidéo montée avec Virb

Merci à Squid de m'avoir donner via la forum les infos pour les incrustations d'info dans la vidéo, surtout l'histoire de faire signe à la caméra pour aider à la synchronisation vidéo/données.

Ayant fait une petite sortie hier, j'ai testé l’intégration des données sur la vidéo.

Le but n'était pas de faire une belle vidéo avec plein de point de vue et un beau montage, mais faire l'essai pour connaitre les contraintes pour la prochaines fois.
Et puis, pour la belle vidéo la météo n'était pas là, mais bon j'ai réussit à faire l'intégration.

Reste à peaufiner :

30 oct. 2016

Sympa cette video, je ne vois pas ce que tu lui reproches... :mdr: :pouce:

Je lui reproche de n'être pratiquement que sur un point de vue, les couleurs du ciel sont un peu mono gris, et ca manque un peu d'air.

En terme de montage, je couperais les trop longs plans en accélérer...je trouve que c'est plus joli de voir la lenteur et les mouvements (du bateau, mais aussi de la mer) quand on filme de la navigation. Sinon je trouve que ça fait le même effet que les vidéos de webcams fixes sur les chantiers, qui filment l'évolution. Et peut-être aussi avoir des moments où on entend le son (si la prise est suffisamment bonne)

30 oct. 2016

Comme l explique tangnard, c est un test logiciel.

@melhor : Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est ce que je disais, le but n'étais pas de faire un super montage, mais de voir la possibilité d'intégrer les données GPS et comme je voulais que l'on vois l'ensemble de ce que j'avais put filmer, j'ai utiliser la fonctionne accéléré. Déjà que 8 min je trouve ca long alors 55min je te dis pas.

Résultat, ca marche.

Le soucis c'est que logiciel ne permet de faire un montage intéressant, du coup il faut faire un montage en version longue avec une caméra qui filme tout le long du parcours que l'on utilise comme fil d'ariane.
Ensuite on intègre les autres vidéos, une fois cela fait, on insère les données GPS, puis on s'attaque au coupure des parties non qui ne servent à rien.
Franchement ça demande pas mal de boulot, mais c'est une fonction intéressante de temps en temps.

Si tout va bien, je refais un test mardi, mais vu le vent annoncé, ca va être super lent...

Wait and sea

30 oct. 2016

@Merlor : Le son n'est pas bon, de coup, je ne peux l'utiliser à aucun moment.

Quelques remarques sur la navigation filmée, histoire d'avoir les anecdotes.

Je suis en presque solo, mon père (le moustachu) est super bloqué du dos, du coup, je suis en solo ou tout comme.

Le double envoie de GV est dut au fait que je n'ai pas prévenu mon père que ma poulie de mouflage était maintenant bloquée et du coup il a préparé la drisse de GV sans se préoccuper de la drisse mais elle était croisée... L'erreur vient du skipper qui aurait dut prévenir l'équipage.

Ce que je fais à 2:20 ? c'est régler l'orientation du mat.

A 2:30, étarquer un foc, sans passer l'écoute sur le winch, c'est vraiment parce qu'il n'y a pas de vent.

Le mono que l'on remonte au prés est un requin, enfin je crois vu la taille et la forme de la cabine.

Le retour a été aussi calme.

Je n'ai pas put filmer plus car pas assez de batterie, problème de chargement de la batterie de la caméra.

Si vous avez de remarques sur la nav ou la vidéo, je suis preneur.

03 nov. 201603 nov. 2016

Dernière vidéo avec un montage un peu plus travaillé et Led Zep pour accompagné cette ballade solitaire.

Bon visionnage

La vidéo ne semble pas fonctionner sur Heo alors ci joint le lien :

www.dailymotion.com[...]6_sport

Et pour la video en direct (si ca veut bien marcher) :

nav solo du 01nov2016 par tangnard

03 nov. 2016

C'est la musique de Led Zep qui bloque.

Je ressaye avec viameo

nav du 01nov2016 bd from RENARD Alexandre on Vimeo.

03 nov. 201603 nov. 2016

Cette dernière vidéo n'est pas lisible :
Page non trouvée / La page que vous cherchez est en accès restreint ou n'existe pas.
Est elle bien en public et pas en privé ?

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains