VHF VERS AUTORADIO

Ma vhf est une rt 650;mon autoradio (autobateau?) est une LG; j'ai l'idée sotte et grenue de relier par prise jack double male la sortie "hp sup" de la vhf à l' entrée "auxiliaire" de l'autoradio afin , en balançant l'autoradoi vers les hp de cockpit, d'avoir la vhf dans le cockpit. qqn a-t-il déjà faitça? amitiés à tous.nb je reviens ( 14 juillet) de 3 semaines de reve aux baléares; la med reste une merveille mais il faut choisir lieu et dates...si on peut...

L'équipage
01 août 2011
01 août 2011
0

bonjour ; les n iveaux ne sont pas les mêmes :
hp = déjà amplifié ; entrée aux = va être amlifié
alors vas y mou en volume de sortie de la vhf, et augmente le son à partir de la "radiobato", au risque de saturer fortement le son.

01 août 2011
0

Bonjour,

J'ai déjà vu/entendu un montage plus astucieux : la VHF branchée sur les mêmes HP que la radiobato mais dès que la VHF émettait, la radiobato se coupait... Par contre, à l'époque, je n'ai pas regardé de près les branchements. Quelqu'un les connais?

01 août 2011
0

Oui, il y des boitiers "switch" qui font cette manoeuvre. Plus ou moins 100 EUR dans les catalogues habituels. C'est pas triste à cabler vu le nombre de connecteur.
Mais sur le bateau équipé du truc, le proprio l'a presque désactivé. En effet, en veille sur un canal occupé (16, 77, ...), c'est terriblement casse pied car la musique se coupe tout le temps pour être remplacée par le crachotis de la VHF qui n'est jamais réglé au même niveau.
Bref selon un utilisateur, c'est finalement une fausse bonne idée.

01 août 2011
0

Ha OK... oui, j'imagine bien l'inconvénient.
Et dans ce cas, c'est surement plus pratique, plus simple et moins cher de brancher à la fois la VHF et le batoradio sur les mêmes HP par des câbles indépendants. Du coup quand on veut écouter les 2, on met les 2 instruments en route en réglant indépendamment le volume (style en veille : VHF au volume minimum). On a un brouhaha limité quand la VHF crachote et par contre on entend ce qui se passe et on peut couper le batoradio dès que l'on veut entendre quelque chose d'intéressant à la VHF.

01 août 2011
0

Bonjour,

J'ai installé un switch récemment et même si il est vrai que les crachouillis de la VHF peuvent devenir casse oreilles il n'en reste pas moins vrai que c'est un plus au niveau sécurité.
Qui assure une veille VHF attentive lorsque tout le monde est dans le cockpit à discuter avec un air de musique en bruit de fond. Personne!!!
Tout comme de nuit ou l'on met le volume au mini pour ne pas réveiller tout l'équipage dès qu'un péchu se manifeste (ils aiment bien le 16).
Donc je suis content du système. Pas facile à câbler, pas moins d'un quinzaine de fils sur un petit connecteur et en plus j'ai ajouter un commutateur pour couper le tout, donner la priorité à la VHF ou à la radio ou bien passer en automatique (conso quasi nulle)

Quand à brancher la VHF sur le HP de la radio? je ne suis pas certain que si les 2 causent en même temps, le résultat soit sans conséquence pour l'un et l'autre.

Si il y a des courageux, à voir.

Cdt.

01 août 2011
0

Je vais brancher radio et VHF sur un HP demain pour voir. Je vous tiens au jus. Pour l'instant rien n'est encore monté définitivement donc c'est facile...

01 août 2011
0

ya des autoradio avec entrée auxiliaire tout simplement. Sinon avec la 650 le combi déporté est fait pour ca. En plus on peut appeler avec.

01 août 2011
0

oui, mais ton autoradio diffusera SOIT ce qui vient de l'entrée auxiliaire SOIT ce qui vient du CD ou de la radio... Donc pas possible de tenir une veille VHF en écoutant de la musique dans le cockpit!

01 août 2011
0

ya une autre solution simple: mettre un HP supplémentaire dans le cockpit avec la sortie de la vhf prévue pour.

02 août 2011
0

Merci à tous;je vais essayer... s'agissant du combiné déporté, j'en suis TRES mécontent:il ne tient pas la charge plus de 2H , d'ailleurs l'indicateur de charge ne dépasse jamais la moitié de l'indice meme apres une nuit de charge ;quand on le charge ,il s'allume tout seul... j'en ai acheté un second pensant en mettre un en charge quand l'autre sert, cela ne sert à rien ,dépense pour rien; en clair le combiné déporté est une idée géniale sauf que c'est inutilisable...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

La relève (Jumeaux).

Souvenir d'été

  • 4.5 (110)

La relève (Jumeaux).

novembre 2021