Vhf/ fusible qui grille en émission.

Hello, tout est dans le titre des idées?

L'équipage
15 sept. 2016
15 sept. 2016
0

si tu ne t'es pas trompé de valeur de fusible 'étage final d'émission en CC, et chaque fois que tu change le fuse, tu augmente les problèmes.
Phénomène du à l'antenne

15 sept. 2016
0

J avais mis sur l alim un porte fusible pour protéger la vhf. Se sont des fusibles en verre de 10 ou 15 À je pense. Montage pas bon alors? Si le câble est abîmé sa peut grillé l engin?

0

une VHF fixe emet à une puissance de 25 W soit plus de deux Ampères, si le câble d'antenne est déconnecté cela peut détruire l'électronique qui fournit l'amplification.

si cet étage est grillé cela peut créer un court circuit qui brule le fusible en entrée.

pour griller un fusible de 15 A il faut que cela chauffe dèja pas mal.

il n'est bien sur pas possible de faire un diagnostic à distance, mais cela paraît mal engagé ...

15 sept. 201615 sept. 2016
0

Ok merci pour vos explications

15 sept. 2016
0

Je crois que c'est en gros 4amperes voir 4,5 A en émission... A voir si les fils pas trop cassés derrière car des fois pas beaucoup de place... Sinon tu reçois bien ?

15 sept. 2016
0

Bah je sais pas! Pas eu le temps de tester! :mdr: :mdr: :mdr:

16 sept. 2016
0

Hubert a tout bien expliqué et je penche pour un problème d'antenne. Ca s'appelle le retour d'ondes stationnaires et ça crame un étage final comme qui rigole.
Il suffit que l'âme du câble touche la masse quelque part (écrasement, usure au autre) ou qu'il y ait une rupture quelque part et c'est cuit.
Tester la réception ne te sera pas d'une grande utilité, car même avec 30 cm de câble sain au cul de la VHF, tu recevras les stations proches. Il faudrait faire le test si tu connais une station plus lointaine, que les autres la reçoivent et pas toi.
Quant au bouton d'émission, n'y touche plus du tout pour le moment, en espérant que le mal n'est pas déjà fait.
Ce que tu peux faire, c'est débrancher la prise côté VHF et la tester au métrix. Tu mets en mode "beeeeep" (sais plus comment ça s'appelle :langue2:). Tu mets une borne sur l'âme (au milieu) et une autre sur la masse (le tour) en faisant gaffe à ce que tes aiguilles ne se touchent pas.
Si ça crie, bingo ! tu as un court circuit dans le câble, le mieux c'est de le changer entièrement, à moins que le court jus ne soit visible immédiatement après la prise, auquel cas tu raccourcis et tu recâbles.
Si ça crie pas, c'est une autre paire de manches. Soit comme dit précédemment, ton câble est rompu quelque part (assez peu probable, mais bon...), soit ça vient directement de la VHF et là c'est moche.

16 sept. 2016
0

Hello, sa s éclairci... Mon câble est blessé en tête de mât de plus il doit probablement toucher la pate alu que j avais fabriquer pour éloigner l antenne de la girouette. Je ne penser pas à de telles conséquences mais plutôt à une mauvaise réception. Bo bah voilà une belle leçon en plus... Oupsss :oups:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le dieu des nuages souffle ses petits !

Après la pluie...

  • 4.5 (134)

Le dieu des nuages souffle ses petits !

mars 2021