VHF AIS tout en un Simrad/BG, une seule antenne ?

Bonjour à tous,
Elle arrive enfin, la VHF tout en un pour 1000 roros...
La Simrad/BG permet de réaliser une économie substantielle pour ceux qui ne sont pas fans d'électronique à tout crin, et souhaitaient se doter d'une solution AIS avec un minimum de branchement.
C'est mon cas, je ne suis pas fan des gadgets électroniques qui me dépassent (ordi, wifi, écrans couleurs avec un tas de trucs dessus, gestion du 12v à bord digne d'un EPR...) et qui se dépassent rapidement eux-mêmes.
Bref, à côté de ma vieille VHF-dont j'utiliserais l'antenne-, je mettrais bien ce truc qui rassurerait ma vieille mère et ma femme qui pourrait savoir où je traine...
L'antenne GPS est intégrée mais quid de l'antenne VHF ? Il y a un séparateur d'antenne intégré pour la réception mais doit-on en rajouter un pour l'emmission AIS , car je ne peux pas rajouter une antenne ?
Un achat groupé serait-il possible ?
Ps : la question n'entraine pas nécessairement de commentaires sur la multiplication et la différenciation des différents appareils pour la sécurité (je partage ce point de vue, mais dans mon cas, c'est la multiplication des fils, trous, et autres branchements qui seraient sources de panne globale et de toute façon ma plus grosse hantise est de manquer de jus, et là peu importe le nombre d'appareils...)

L'équipage
20 avr. 2020
21 avr. 202016 juin 2020
0

Bonjour, tu penses à la VHF et Transpondeur AIS B&G V60B?

C'est un bon choix pour diminuer les connexions et les trous à faire.

Remarque: Le transpondeur est classe B à 2W CSTDMA. Au delà de 25 nautiques environ les stations terrestres AIS ne te verront plus, pas terrible pour la Maman et l'épouse.

Le manuel est lisible ici:
clients.atm-communication.com[...]1_w.pdf

Une seule antenne VHF émission réception et AIS réception et émission. Voici le schéma de cablage.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer