veste de quart pro suite

bonjour à tous, suite au post sur les vetements de mer, je viens de commander une veste de quart mullion aquafloat superior! le top du top en vetement de mer pro utilisè par les pilotes et lamaneurs en mer du nord prix ttc 168 euros( en tant que pro j'ai eu une petite remise mais c'est en gros aux alentours de 170 euros). le depositaire revendeur est ets servaux quai de guinèe au havre( à cotè de la nouvelle ecole ensm hydro) le produit taille plutot grand et est fabriquè en allemagne mais marque anglaise! si vous voulez voir le look allez sur internet le prix correspond à une veste de quart decathlon offshore mais ce n'est pas tout à fait la meme chose........ si l'information peut etre utile à certains

L'équipage
06 fév. 2017
06 fév. 2017
0

Merci pour l'information ça fait quelque temps que je lorgne vers l'aquafloat Mullion.
C 'est vrai que le prix est très faible comparé aux vestes Musto, Gill...
Vous confirmez qu'elles sont homologuées VFI (vetement à flotabilité integrée)

Pas trop de gene dans les mouvements, on est pas trop "engoncé" ?

06 fév. 201706 fév. 2017
0

bonjour je ne peux pas encore repondre à votre question ca je viens de la commander. le xxl correspond à du 108/120 de tour de poitrine mais au tel la responsable de servaux est tres aimable et pourra vous donner les informations. pour le prix on est plus dans les vetements plaisançe avec toute la communication que vous payez , mais les pilotes et autres sont quotidiennement en mer et exigent des vetements au top! apres c'est sure que musto ou henry loyd au bar du club c'est classe..... et sans doute de bonne qualitè aussi

06 fév. 201706 fév. 2017
0

Au boulot on a des Mullion auto-gonflantes aussi, c'est vraiment autre chose que les vestes "de club nautiques" , mais je suis étonné du prix même pro et ht..je voyais ?a 10 fois plus cher !
Combien coûte la Navipro ?

06 fév. 201706 fév. 2017
0

Ici et dans d'autres boutiques à 160 Euros en prix public

www.askari-hunting-shop.com[...]89.html

06 fév. 2017
0

Joli site, 50 N cen'est pas suffisant pour remplacer le gilet, en revanche, la North Sea 2 est pas mal.
je ne trouve pas dans le commerce la veste Navipro qui dispose du gilet homologué intégré. En plus elle existe en goretex et orange fluo en partie haute.

06 fév. 2017
0

re; perso je ne porte pas de veste flottante= trop engoçente et trop chaude l'ete ! je met par dessus la veste de quart un gillet autogonflant! c'est vrai on trouve ces vestes sur les sites british à prix à peu pres idem! apres il y a le port et si la taille n'est pas ok c'est un peu plus compliquè pour le retour à moins d'etre sur plaçe bien sure. chez mullion il y a aussi tout le materiel offshore flottant ,et combinaisons de survie mais c'est un autre domaine! en cas de coup dure ça sauvera sans doute votre peau si vous l'avez enfilè, par contre pour les manoeuvres de pont courantes essayez vous comprendrez........

06 fév. 2017
0

Ben justement au boulot on utilise la Mullion Navipro, elle est super légère et confortable, on ne sent pas son gilet gonflable intégré. Essayez vous comprendrez.
Le soucis c'est que la veste ne m'appartient pas et qu'en plus il n'y a que des XL et XXL à bord
C'est pour ça que je cherche à en acheter une perso en L ou M (ça taille grand).

06 fév. 2017
0

Je comprend plus, tu nous dis que tu ne veux pas porter de veste flottante, mais pourtant c'est bien ce que tu viens de commander en disant que c'est le top? :reflechi:

07 fév. 2017
0

bonjour. pour now= pour moi 50 nw ce n'est pas une veste flottante je parle de veste de quart!(aquafloat superior)
pour rigil on s'est mal compris quand je parle de combinaison de survie je parle de la lourde combinaison integrale orange avec les chaussons integrès et flottante celle que l'on passe avant d'evaquer le navire dans le canot fermè de survie que l'on balançe par la rampe! la navipro je ne la connais pas ou n'ai pas fait attention à la marque!

07 fév. 201716 juin 2020
0

La Navipro c'est une Mullion légère et autogonflante drôlement pratique pour travailler (tissu 3dot.)

07 fév. 2017
0

merçi de l'info . en effet ça semble vraiment bien je vais voir si servaux l'a en stock

07 fév. 2017
1

Avoir une veste pro de qualité pour moins cher qu'une decath déjà pas mauvaise, c'est tentant, mais est-ce que le cahier des charges est le même ?
Un ciré c'est en principe fait pour manœuvrer alors qu'une veste de pilote c'est plutôt fait pour rester statique à la passerelle et y arriver sec quelles que soient les conditions.
En résumé, cette veste n'aurait-elle pas tendance à se transformer en sauna en cas d'efforts soutenus ?

07 fév. 2017
0

J'ai des vestes Musto, goretex, pour moi le top.

J'ai aussi un vêtement pro, comme la Mullion, qui est en polyamide avec capacité de flottabilité. Parfait pour dormir sous les étoiles en zone polaire, mais pour aller prendre un ris et wincher c'est "un peu trop chaud..."

07 fév. 2017
0

Je viens de vérifier, c'est une Mullion Aquafloat que j'ai en réserve. J'ai du la mettre 5 fois, elle a l'air neuve! Beaucoup trop chaud sauf à veiller dans le cockpit sans bouger dans des conditions glaciales.

Les pêcheurs que je connais ne la porte d'ailleurs que lorsqu'ils sont dans la piaule, dans les embruns glacés sans travailler physiquement, mais par exemple occupés à trier le poisson, les crabes ou les homards. Alors elle prend tout son sens et ils apprécient sa chaleur et son comfort.

Je ne crois pas que ce soit l'idéal pour faire de la voile.

07 fév. 2017
0

pour avoir travaillé en pro avec veste mullion aquaflot supérior c'est juste bon a porter si on fait rien,barrer faire le quart la nuit ça passe,mais des qu'il faut faire des efforts ça vous coince completement,on est trop boqué dedans,perso je laisse de coté (j'en ai 3 de coté qui trainent dans mon armoire)

07 fév. 2017
0

on est tout à fait ok quand à l'utilisation d'une aquafloat !perso je la prend en 3 xl pour ne pas etre engonçè, mais c'est pour quand je reste à la barre dans le cockpit pendant des heures à me les geler, surtout en mer du nord la nuit! pour les manoeuvres" plaisançe" genre reduction dans la piole je n'ai pas encore trouvè l'ideal !soit on transpire et on est "gauche" si trop couvert soit on est trempé si pas trop equipè! à l'epoque ou les enrouleurs n'etaient pas courant, par temps musclè pour le travail à l'avant l'ete c'etait le maillot un ts et un harnais ! trempè pour trempè....... l'hiver combine de plongè et botillons de plongè,sur un muscadet ou un romanèe c'etait pas du luxe! maintenant sur des bateaux plus grands avec enrouleurs on est plus souvent dans le cockpit, quand au gros bateaux soit on est à la passerelle au chaud soit on bosse dehors et une combine de survie legere n'est pas du luxe! quand on voit ce que les hommes aux treuils à l'arriere sur l'abeille bourbon se prennent par mauvais temps ......... question vetements de mer est ce que certains se souviennent du fameux panka?

07 fév. 201707 fév. 2017
1

Voici les essais (en angliche) :litjournal: des vestes Mullion par une famille de voileux. En gros ils disent qu'il y à quelques petit defaut à corriger mais qu'il n'ont jamais eu de veste aussi bien.
www.yachtmollymawk.com[...]ailing/

07 fév. 2017
0

Euh... en gros ils disent la même chose que nous. On transpire dans ces vestes, sauf si assis dans le cockpit à ne rien faire.

Et le X 5000 a des défauts à corriger. Et il est respirant parce qu'il a des fermetures éclairs sous les bras, à ouvrir quand on winch!

En bref, pas trop cher, bonne qualité quand même, mais pas parfait. Si on ne veut pas mettre 1000 euros sur la table, c'est un bon compromis. Si on accepte de payer le prix, les top marques ont une longueur d'avance.

07 fév. 2017
0

Bon ce n'est pas vraiment adapté pour la Méditerranée, mais si un jour je vais en Patagonie j'y penserai.

03 mar. 2017
0

Reprise de ce fil pour faciliter la lecture.

www.hisse-et-oh.com[...]e-quart

Captainwat
bonjour à tous, je redeterre le suget! bon dans un precedent post j'avais evoquè l'achat de la veste de quart mullion aquat float superior (prix 167 euros chez servaux au havre fournisseur des pilotes et de l'abeille bourbon) j'ai lu beaucoup de commentaires sur le site certains basès sur l'experiençe d'autres comme souvent completement fantaisistes! etant un copain de saint thomas j'ai achetè debut fevrier et surtout utilisè !contrairement à l'avis de certains on ne ressemble pas à un" ours des carpates" on est pas engonçè pour une veste semi flotante(50 nw) et par 10/13 degres c'est loin d'etre un sauna! la qualitè et la finition exeptionnels! pour le look c'est plutot pilote par gros temps que"yachties à cowe", mais je ne regrette pas mon achat quand je vois l'aspect de certaines vestes haut de gamme apres 5/6 saisons et que j'avais payè une fortune

question taille il faut mieux essayer j'ai trouvè que ça ne taillait pas trop grand," la ceinture est un peu too much" par canicule ou mediterranèe bien sure ce n'est pas adequat mais vec une loyd ou une musto vous serez dans le meme bain......! mais pas pour 167 euros

03 mar. 2017
0

merci pour ce retour c 'est concret. Et pour le prix le risque n'est pas trop important

03 mar. 2017
0

Ces vestes ont l'air bien, mais :
-> est-ce que l'on peut y accrocher la longe ? Où ca ? Je suppose qu'on peut ranger la longe dans une poche.
-> est-ce qu'elle est étanche, en particulier sur la durée ? En clair, si on doit barrer 4h le cul dans la flotte, est-ce qu'on a le cul mouillé à la fin ? :D
Même question 5 ans plus tard, lorsque le cul est bien rappé ? :D
-> est-ce qu'elle ne sèche pas trop lentement ?
-> et enfin, est-ce que la capuche tourne avec la tête, ou faut tourner tout le buste à chaque fois que l'on veut faire un tour d'horizon. (super chiant)

Mon but, ce serait de pouvoir se taper 3h sous la flotte, sans me transformer en glaçon.

1

"est-ce qu'elle est étanche, en particulier sur la durée ? En clair, si on doit barrer 4h le cul dans la flotte, est-ce qu'on a le cul mouillé à la fin ?"
:tesur:
Pour rester le cul au sec, il te faut une salopette... ;-)

03 mar. 2017
0

:pouce:

Merci pour le retour

03 mar. 2017
0

re pour vous repondre = il n'y a pas de harnais integrè, je met par dessus une brassiere automatique avec harnais! pour les autres questions ,c'est etanche ,c'est du materiel pro,les pilotes travaillent avec tous les jours! si vous connaissez le metier quand ils montent à bord d'un porte containers depuis la pilotine par forçe 8 en plein hiver c'est pas vraiment de la plaisançe! apres au dessus de forçe 8 c'est helitreuillage! perso je trouve que c'est un super produit, long, bien coupè,souple avec un tres grand col maintenant je ne me suis pas pris des deferlantes pendant 10 heures! si vous ne voulez pas avoir le cul mouillè il faut mettre une salopette en plus !il n'y a pas de miracle! c'est pareil avec une musto ou une loyd mais la c'est6/700 euros! mullion est du materiel pro anglais mais l'usine est en allemagne.je n'ai aucun interret ni ne suis mariè avec la marque, j'aime simplement en avoir pour mes sous et je trouve que la c'est vraiment un super rapport qualitè prix

03 mar. 2017
0

C'est distribué par la Seimi à Brest .

03 mar. 2017
0

attention seimi à brest et servaux au havre ne distribuent pas les memes articles, le modele navipro n'est pas distribuè au havre; pour le moment au havre il y a quelques modeles d"aquafloat mais plus de 3 xl .si je ne me trompe le modele blouson navipro est super mais ce n'est pas le meme prix

04 mar. 201704 mar. 2017
0

Je suis allé à la SEIMi, ils distribuent bien la Mulian Navipro mais ils étaient incapables de me donner un prix ! Plusieurs coups de fils donnés devant moi, pas de réponse, c'est un assemblage, il faut demander un devis par mail... :tesur:

04 mar. 2017
0

à priori sauf erreur la navipro est à environ 500 euros, j'avais demandè un devis chez servaux mais il ne pouvait pas l'avoir, le produit etant distribuè par seimi exclusivitè??????? par contre servaux pouvait me vendre tous les autres produits mullion, seimi est une grosse boite tres serieuse pour les pros, par contre perso j'ai toujours eu des problemes avec les prix et les delais pour les pieçes de refleks! je ne suis pas sure que le plaisançier individuel les passionne , je prefere toplicht à hambourg= tout en stock interlocuteur en anglais et français et delai tres rapide(catalogue gratuit tres sympa beaucoup de produits vieille marine rares)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (146)

mars 2021