veste de quart avec harnais

bonjour, je dois changer ma veste de quart, équipée d'un harnais. Chez les chips j'en trouve pas, elle ne se font plus ?André

L'équipage
14 sept. 2013
14 sept. 2013
0

En effet, les harnais sont aujourd'hui intégrés dans les brassières gonflables, ce qui diminue d'autant le poids de la veste seule.

14 sept. 2013
1

perso j'ai adapté un harnais dans ma veste de quart (musto)
Gilles

14 sept. 201314 sept. 2013
0

J'ai une TBS avec harnais intégré et ma femme une AIGLE (toutes 2 achetées en direct usine) mais ça fait bien 15 ans voire plus qu'on les a ... chais po si ça existe encore avec la généralisation des gilets auto ... :tesur:

14 sept. 201314 sept. 2013
0

Voir SEIMI-SOLAS vêtements MULLION et au vieux campeur ci-dessous:

www.auvieuxcampeur.fr[...]is.html

Chez COTTEN c'est la salopette (remontant jusque sous les aisselles) qui peut se frapper sur une sangle à mousqueton

15 sept. 2013
0

Capten il me semblait que tu avais un gilet auto gonflant avec harnais intégré . J'ai mal vu ou confondu ?

15 sept. 2013
0

Bonjour chrysm, oui tu as bien vu, mais quand tu ne met pas le gilet il est bien d'avoir le harnais intégré dans la veste. Je vais me rapprocher de gilles qui l'a mis dans sa musto, mais avec le prix de la veste il faut que cela soit fait proprement. André

15 sept. 2013
0

Si tu es sur PC un de ces week-end ça m'intéresse de voir parce que objectivement je ne vois pas l'intérêt de ce type de veste mais je ne demande qu'à changer d'avis.

15 sept. 2013
0

Il y a longtemps, j'ai acheté ma première veste de quart avec flottabilité et harnais intégrés.

Depuis les gilets autos sont apparus. J'ai viré la flottabilité et le harnais.

mes nouvelles vestes sont sans flottabilité ni harnais.

je porte en permanence le gilet auto (un peu comme la ceinture en voiture)

15 sept. 2013
0

veste flottante avec adaptation d'un harnais possible:
www.guycotten.com[...]an.html
Oliv

16 sept. 2013
3

J'ai toujours été septique sur les gilets intégrés en croisière, on doit pouvoir mettre un harnais sans veste et une veste sans harnais, il y a 15 ans que je n'utilise plus autre chose qu'un gilet auto avec harnais (avec ou sans sous cutale selon le temps) et tout le monde un porte une TOUT le temps.

16 sept. 2013
8

L'intérêt du harnais intégré à la veste, c'est que, dès que le vent monte, tu met la veste naturellement, et tu as donc le harnais.

J'en ai eu une pendant des années, et j'appréciais ça, t'as la longe prête dans ta poche, si tu dois faire un truc exposé, tu t'attaches.

Effectivement, cela se fait beaucoup moins depuis qu'il y a les gilets gonflables. Mais ça astreint donc à porter un truc spécifique.

Jacques

16 sept. 2013
0

oui, mais tu n'es donc pas attaché par beau temps....

16 sept. 2013
1

il y a un autre inconvénient au harnais intégré. J'ai une veste Cotten avec harnais et le bavoir cousu devant, le modèle prévu pour garder le gilet gonflant sur la salopette, eh bien ça ne va pas bien pour l'enfiler dans la pénombre quand on prend son quart de nuit, on s'emmêle dans les bretelles. J'ai viré le harnais je préfère le gilet avec harnais à porter dessus une fois qu'il est réglé pour ma pomme très facile à porter, on oublie très vite qu'on le porte.
@+

16 sept. 2013
1

Oui, mais moi, je préfère le tout en un...
J'ai ma veste flottante avec harnais et pas un machin encore plus par dessus...
Quand il fait beau? Je mets mon gilet auto avec harnais...quand j'y pense.
Chez ALL MER tu en trouves encore.
www.allmer.fr[...]ot.html

16 sept. 2013
1

Ce fut ma première veste de quart... Je l'ai encore à bord en dépannage pour les équipiers mal équipés.

16 sept. 2013
0

Moi j'utilise un harnais culotte. et en haut je mets ce que je veux, voir rien.

16 sept. 2013
2

Perso ca m'a toujours dérangé ces combi harnais/gilet gonflable. Mieux vaut un harnais seul et le crocheter qu'un gilet qui rassure parceque tu sais qu'tu va flotter (et que tu crochète moins). Parce que une fois tombé, certes tu flotte... mais t'est tombé.

16 sept. 2013
3

la vest avec harnais, c'est super, quand on met un harnais c'est qu'il y a du vent, et en atlantique dans ce cas, il ne fait pas chaud, on capelle vite fait bien fait avec la longe, cela n'empêche pas le gilet avec harnais ou le harnais seul sur le tee shirt pour les jours exceptionnels ou les virées sous des cieux plus clément. mais la superposition de veste, gilet, harmais et encombrante et longue : il monter sur le pont, j'enfile la veste et je crochète, il n'y a pas plus rapide !

16 sept. 2013
0

D'ailleurs, je profite pour dévier un poil le sujet. Y a un bout de temps de cela, un fabriquant avait sorti une salopette de ciré avec deux anneaux sur lesquels on pouvait capeler la longe. QQun connait? sa s'fait encore?

16 sept. 2013
0

Je viens d'en acheter une de salopette chez COTTEN : voir 4ème post de ce fil...

Combien lisent la totalité des posts avant d'intervenir sur un fil dans ce forum ?

09 déc. 2013
0

Bonjour, Lashépriz

Peux tu préciser le nom du modèle de salopette Cotten équipée de boucle de harnais?

16 sept. 2013
0

J'ai toujours ma Allmer, achetée en 1986; elle sert la nuit et lorsque le vent monte et que les embruns commencent à gicler.
En temps normal, un gilet auto-gonflant comme tout le monde.
Content de voir que la marque Allmer existe toujours.

16 sept. 2013
0

la marque gil bon ou mauvais ?

11 nov. 2016
0

Bonjour,

Je ravive ce post, car je suis également en recherche d'une veste pour renouveler ma veste "3 en 1" Cotten qui date de 1986.
C'est vous dire le bond que je vais faire...

Je suis en effet surpris de ne plus voir le harnais intégré alors que je trouvais ca hyper pratique en atlantique...

Je suis peut être "vieux jeux", mais je ne me vois pas enfiler un gilet auto à chaque fois. Je vois que les temps changent, sans doute tant mieux, je ne porte pas de jugement sur le sujet.

Bref, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de veste "moderne" équipée de harnais.

11 nov. 2016
1

c'est pourtant super pratique . pour ma part la longe est toujours sur la boucle et mise dans une poche ,ainsi s'il faut s'amarré pour allé à l'avant c'est fait instantanement

11 nov. 2016
0

Voir ici chez Compass, la veste Marinepool :

www.compass24.fr[...]inepool

11 nov. 201611 nov. 2016
0

J'ai 2 vestes avec harnais comme Calypso dont une avec flottabilité ce qui fait qu'elle est très confortable pour la mauvaise saison.
J'en prends grand soin car c'est devenu introuvable.Sur les liens, seulement la taille M.
La 1ère annonce de baboujoli date de 2013. elle est peut-être vendue.
www.leboncoin.fr[...]011.htm
www.leboncoin.fr[...]510.htm

06 déc. 201906 déc. 2019
0

Bonjour,

Ma réponse ne tranche pas la question des harnais intégrés ou pas mais je tiens à mettre en garde sur les vestes Gill. J'ai acheté au même moment une veste Gill a prix d'or et un pantalon assorti chez Decathlon à vil prix. Très peu portés en définitive. Aujourd'hui, la veste Gill part littéralement en lambeaux. Le long des coutures, une espère de toile de gaze se détache. Les coutures en plastique se désagrègent et se transforment en petits confettis ! L'élastique de tour de taille a pris le large. Une poche est décousue. Etc. Je tiens les photos à disposition pour les dubitatifs !
L'aurais-je mal entreposée? Non. L'aurais-je mal entretenue ? Non. Je l'ai simplement rincée à l'eau claire. Pour preuve, le pantalon a subi, peu ou prou, les mêmes traitements et il est intact. J'étais fier comme Artaban (!) de ma jolie veste Gill mais il m'a bien fallu déchanter. Plus jamais. Décathlon c'est infiniment moins chic, certes, mais ça tient visiblement mieux la route. Enfin, la mer...

06 déc. 2019
0

En voici plusieurs

Les pros sur les cargos ou les gars qui grimpent sur les pylônes ne s'emm pas avec nos cirés fragiles, un harnais séparés et un gilet qui ne se gonflera peut être pas

www.seasafe.co.uk[...]jacket/

J'en ai un, tissus indéchirable, goretex respiraant, imperméabilité normes industrie, se lave à l'eau chaude, résistent aux hydro carbures et pour un prix défiant toute concurrence

06 déc. 2019
0

Bonsoir,

merci pour ce lien très intéressant.
Saurais-tu si il y a des revendeurs en France?

Gorlann

06 déc. 2019
0

Super, merci Bil!

06 déc. 2019
0

La meilleure veste que j'ai eu n'avait pas de harnais.
C'était une Kerdier made in Saint Malo.
Je l'avais acheté en 2002 et l'ai réformée l'année dernière seulement, pas une égratignure, elle prenait juste un peu l'eau et la doublure intérieure commençait à vieillir. Ma femme l'a recyclé en housses pour la barre, les winchs et le pilote.
Pour info, cette veste à survécu à 4 OPEX, plusieurs grands voyages en vélo, montagne, et une utilisation intensive sur mes bateaux sans une égratignure, et pourtant je ne l'ai jamais ménagé.
Il existe des modèles marins.
Ça coûte une blinde mais c'est un investissement durable qui vaut le coup.

06 déc. 2019
0

j'ai une veste flottante qui a plus de 20 ans, harnais incorporé, achetée dans une solderie en Normandie à l'époque, c'est en fait une Mullion (GB)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (168)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021