vernis bicomposant epiphane PP et sikka "pont en teck"

Salut! Je n'ai rien lu a ce sujet ici. J'ai refait mes planchers. Poncer jusqu'au bois ect et rainurer, pour y mettre du sikka pour faire d ebelle ligne noire comme pour le teck.
Or, je me pose une question, je voulais passer du vernis bicomposant, bien plus solide et durable. Or, après avoir interroger le fabriqunt, ce dernier ne "sait pas" ce qu'il peut se passer avec ce vernis sur ce silicone... Avant d'ouvrir e de faire un essais (c'est 100 euros le machin, je préfére vos avis avant) peut-être certains ont déjà essayé?

Merci d'avance!!!

L'équipage
04 déc. 2014
04 déc. 2014
0

Pas de possibilité d'adhérence d'un vernis PU sur du silicone , c'est le rôle d'un silicone de ne pas donner de l'adhérence.
Sur un plancher intèrieur , je ne saurais trop te conseiller de mettre un cordon de mastic PU MS polymère , qui lui peut être vernis , il restera néanmoins , le différentiel de souplesse entre le bois et le mastic qui à terme risquera de provoquer de l'écaillage mais c'est un risque faible .

04 déc. 2014
0

Alors pour préciser, le Sika utilisé est du 290I DC. J'ai cru lire quelque spart ici que ce ne serait pas du silicone...

04 déc. 2014
0

Le probléme c'est que j'ai déjà poser, poncer tout le Sika sur tous les planchers..

04 déc. 2014
0

Vernir Avant jointer Après sinon tu risque d'attraper la "perce"au ponçage et vernis qui craque aux joints d'ailleurs les planchers ne sont-ils pas déja déco avec des lignes sycomore ou frêne, c'est plus gai! Je suis très septique sur le résultat.

04 déc. 2014
0

Trop tard, Désolé... sincères condoléances.

04 déc. 2014
0

L'examen attentif de la fiche technique du Sika 290iDC , montre qu'il s'agit d'un polyurétane monocomposant de type I cure (durcissement à l'humidité de l'air ) , donc pas de problème , tu peux le vernir après réticulation complète (qq jours ) .
Bon courage pour la suite .

04 déc. 2014
0

mais un vernis bi donc rigide sur un mastic souple, bof bof ...

04 déc. 2014
0

Ben oui , mais on peut supposer qu'il n'y aura pas de déformations entrainant un écaillage . C'est le risque .

04 déc. 2014
0

ben non le sika va rester souple pas le vernis donc craquelures programmées

04 déc. 2014
0

Le sika reste souple en présence d'humidité semble-t-il... Ensuite, on va marche en chausson ect... Et les lignes sont assez étroites, avec deux couches de bicomposant, la résistance devrait être là... J'éspére!

04 déc. 2014
0

C'est ce que je pense , tu peux tenter le coup .

04 déc. 2014
0

ah oui... Rest la question du diluant (dilution conseillé à 5% avec le diluant pour vernis PP d'epiphane. Mais bon, même si le produit serait, ce que je ne sais pas, "incompatible", c'est 5% de dilution. Par prudence d'ailleurs, on va faire un essais de résultat sans dilution.

04 déc. 2014
0

Tu passes faire un tour chez LG ET tu leur demandes comment c'est fait leur plancher, intérieur bateau.
A mon avis tu serais mieux si tu mettais de la résine comme pour la vitrification à la maison. A voir si maintenant tu peux rattraper le coup.

04 déc. 2014
0

LG? J'avais penser à du vitrificateur, mais bon, le vernis m'a été conseiller pour son coté brilant et plus profond que le vitrificateur. Ey la plpart des produits sont à l'eau aujourd'hui, et j'avoue je n'ai pas confiance dans la durée... Pour avoir eut des expériences mitigé en la matière.

05 déc. 2014
0

Excuse moi mais c'est la connerie de correction auto qui a fait changer LM en LG.
Il y a d'exposé chez eux du parquet imitation plancher de bateau.

05 déc. 2014
0

Bon, vernis sur une partie du plancher pour fair un test: très concluant! Ce vernis ne cause aucune réaction avec le Sika 290I DC. En tout cas, encore 3 heures après l'application. Rendu de fou!!! Dès la première couche, on dirait que le plancher à été "encapsuler" dans du verre ou presque... Avec la seconde couche je pense que ce sera du tonnerre. Je ne suis pas sûr qu'il soit utile en bicomposant d'aller sur une troisième couche...

Demain en tout cas, si il ne pleut pas, on passe la première couche partout ou presque, et la seconde sur mon expérience d'aujourd'hui!

05 déc. 2014
0

Ah, le vernis epifanes c'est juste le top, facile à poser et quel rendu! par contre à poncer, il y a plus simple... Fait attention à la température et à l'humidité, par expérience 20-22° et dilution à 5-7% c'est top comme température pour qu'il se tende tout seul... 3 couches c'est bien pour un intérieur, avec ponçage entre chaque couche

05 déc. 2014
0

Pour ma part, 20-22 pas possible. Plutôt 17-18... Et je n'ai pas dilué du tout le bicomposant. il conseil 5%. Cela s'est plutôt bien passé. La dilution quelque part, finlement, cela sert à quoi? Poncer entre les deux couches indispensable avant les 72 heures de séchages complet?

08 déc. 2014
0

Bon, bilan: J'ai fait sans diluant. pas mal du tout ce vernis!!! il polymerise assez vite cela dit, en faisant par partie... Résultat bluffant. Pour quelqu'un qui est nul je suis étonné. En ce qui concerne la souplesse du Sika, j'ai aujourd'hui après un séchage de 48 heures seulement (dureté max après 72 heures) fait un test d'appui de ci de là sur les lignes de sika: inbougeable! On verra dans le temps!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (101)

mars 2021