vérin qui tourne sur Pilote ST2000+

Bonjour,
j'ai un ST2000 dont le vérin tourne sur lui même je l'ai démonté et je ne vois pas de blocage en rotation du tube extérieur. j'ai trouvé que des débris de plastique qui proviennent du logement du roulement ( que je vais réparer grâce à vos précieux conseils) sur l'éclaté je ne vois rien non plus qui solidarise le vérin et le chariot coulissant sur les 2 guides.
merci pour votre aide

L'équipage
18 mai 2020
18 mai 2020
0

le vérin est bloqué en rotation par la barre, un certain degré de liberté est nécessaire pour ajuster le positionnement sur la rotule qui peut ne pas rester tj dans la même position (barre un peu relevée par exple)
doc c'est normal, par conter remettre une butée, c'est bien aussi
JL.C


19 mai 2020
19 mai 202019 mai 2020
0

As-tu regardé ce (long) fil il y a d'excellentes informations, modifications et améliorations pour en faire un pilote fiable.

Lorsque j'ai dépanné / modifié le mien, j'avais remarqué que le vérin tournait aussi, il s'était "dévissé" de la vis sans fin parce que l'arrière n'était plus maintenu (casse du support arrière sur des départs au lof ou à l'abattée). J'avais revissé complètement (moins un tour ou deux) pour éviter de partir en butée et tout casser ou forcer sur l'électronique...


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (131)

novembre 2021