Vérin de pilote SPX5

Ça fait 2 fois que je retrouve la tige du vérin complétement dévissé. Pourtant le matériel est neuf. Quand je le revisse a fond, ça tourne dans le vide. Que faire?

L'équipage
27 juin 2011
27 juin 2011
0

Complètement dévissé? c'est à dire?

28 juin 2011
0

le moteur tourne dans le vide et l’entraîne plus la tige.

28 juin 2011
0

Ces vérins sont souvent à circulation de bille.
Il y a nécessairement un verrouillage vis ou clavette quelque part, etc....

Quand une mécanique ne marche pas, il faut démonter en notant l'ordre, analyser et corriger. Sinon retour au SAV.

28 juin 201116 juin 2020
0

Ca vaut ce que ça vaut, mais voilà un éclaté de ton vérin. La qualité est médiocre, mais je n'ai pas pu faire mieux

28 juin 201116 juin 2020
0

Et une ch'tite de plus

22 juil. 2011
0

J'ai eu le même pb ; verin qui se devisse puis tourne à vide. Le service après-vente de Raymarine m'a confirmé d'autres cas analogues dus à l'oubli de frein filet lors du montage à l'usine.Remède: démonter totalement le verin (sans oublier le presse étoupe arrière) sortir l'ensemble du boîtier revisser en maintenant les deux pièces et en utilisant du frein filet,remonter le tout.Je l'ai fait deux fois en mer mais sans frein filet que je n'avais pas à bord.Depuis j'ai renvoyé le verin au SAV qui doit me le changer (pilote sous garantie).Je confirme que sans démontage il est impossible de revisser correctement la tige du verin.Mais l'opération est simple

22 juil. 2011
0

C'est mauvais signe.... Si la vis sans fin sort de sont logement cela veut dire que la clavette qui est censé bloquer la sortie du vérin n'est plus là... Si la vis sans fin est sortie, cela ce traduit de la perte d'une majorité des billes. Si c'est ce que je pense il s'agit de la même maladie que pour mon vérin, un coup de téléphone à Raymarine pour apprendre que la bague en laiton qui contient les bille est sertie autour de la vis sans fin en usine et que celle ci ne se change pas.

As tu déjà démonté ton vérin?

22 juil. 2011
0

il faut faire passer les réparations en garantie ne démonte surtout pas ! Tu t'en occupe à la fin de la saison, si le matos est neuf, pas de soucis, il s'agit surement du vérin sortie d'usine un lundi ou un vendredi ;)

22 juil. 2011
0

J'ai bien démonté mon vérin deux fois en suivant les conseils du SAV.La tige du vérin est simplement vissé et elle s'enlève sans toucher aux billes.De toute façon le mien est maintenant chez SDMarine pour échange .Il faut bien se débrouiller tout seul lorsque l'on est Entre Minorque et Marseille avec un bon mistral et la tige du vérin à la main !!

22 juil. 2011
0

c'est bien ce qui me semblais, j'en étais pas trop sur, il manque du frein filet sur la tige. Je vais la remonter avec.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (151)

Inishmore island

mars 2021