Venise

Bonjour , j ai pour projet d aller a Venise ou du moins le plus pres possible, avec mon amie et ensuite descendre la mer adriatique pour aller en grece (projet de 4 mois avec un voilier de 7 metres calant 1.40 ).
Ma premiere question est:Existe t il un canal pour couper l Italie?
2eme question :existe t il des ports pres de Venise pour les plaisanciers ?
3è question:Les pays de l Est sont ils accueillants,y a t il beaucoup de ports ou mouillages confortables?
Pour finir , nous voulons faire la Grece, c est cher ou pas (ports,ship , courses)?
Merci pour les infos car je n ai jamais naviguer en mer adriatique.
Cordialement

L'équipage
18 oct. 2007
18 oct. 2007
0

Port à Venise
A quelques minutes de la place St-Marc, sur l'île de La Certosa,la marina de l'association "Vento di Venezia".Tél : 00 39 041 520 85 88; demander Sabrina Piccoli (Elle parle français).
Les Glénans organisent des stages à La Certosa.
"Voile Magazine" de mai 2007 a consacré un article intéressant à la navigation dans la lagune de Venise.

Pierre

18 oct. 2007
0

Port
Merci pour l adresse ,et pour le mag car justement le but initial c est la lagune de Venise, et le "debut" des pays de l Est.Ensuite , on verra(argent, temps).Cordialement

18 oct. 2007
0

1 étoile
Rien que pour le titre de Kikabarjot, Port à Venise, ça me fait rire !!

18 oct. 2007
0

plaisance
non il n'y a pas de canal pour traverser l'italie, il y a plutot des montagnes de 2/3mille mètres..

pour la lagune, il y a deux accès, un plus au nord (Lido) qui donne directement accès à la ville, et un autre plus au sud où il y a la petite très jolie ville de Chioggia. L'entrée est possible pratiquement par tout temps, il y a un peu de courant de marée mais c'est juste quelques noeuds.

A l'intérieur la navigation entre les iles est possible sur la plupart des canaux principaux; la nav est réglémentée dans le Canal Grande: évidemment pas en bateau à voile sauf essayer de couper le pont de rialto en deux, on peut y aller en annexe à moteur. Les gondoles sont toujours prioritaires, sur tous les bateaux.

A Venise il y a trois ports pour la plaisance: Sant'Elena sur la pointe Est de la ville, le marina dans l'ile de San Giorgio (on se réveille face au palais des doges, mais il faut prendre un ferry pour aller dans la ville), et le port de tronchetto, à coté des gros navires. Le premier amha est le meilleur, c'est un port privé mais en général on trouve des places de passage, on est a deux minutes à pieds du centre et juste à coté du port il y a les deux meilleurs resto de toute la ville, partout ailleurs ils sont très chers et vraiment pas terribles.

ne pas oublier une bouteille de rouge et un saucisson pour le coucher de soleil, quand on peut prendre le bateau et se ballader tranquillement devant la riva degli schiavoni, la place st marc, l'entrée du grand canal...

18 oct. 2007
0

Venise
Ok ,mais je suis dans le sud-est, donc même en passant par la france , je ne peux pas emprunter les canaux pour aller en Italie ? Si oui , par ou,parceque la botte italienne pour les finances ,ça fait mal financierement.Cordialement

19 oct. 2007
0

desolé
mais bon, le Po n'est pas navigable, et il n'y a pas d'autre fleuve (ni canaux, territoire trop accidenté, c'est pour cela qu'il n'y a pas le TGV :-D)

une solution pourrait etre de mettre le bateau sur un camion, sachant que de toute façon il devrait etre amené jusqu'à un port de l'adriatique, pas de solutions alternatives je crains..

18 oct. 2007
0

voilier de 7m
remorque ......par la route ;-)

18 oct. 2007
0

voir moins
deux couples avec chacun leur bateaux se sont baladé dans la lagune :
voici leurs récits avec photos
mjpgerar.club.fr[...]ise.htm

19 oct. 2007
0

plus ou moins
je n'ai pas l'adresse exacte mais ce n'est vraiment pas difficile: il faut se rendre dans la zone de Sant'Elena: il suffit de suivre la riva degli schiavoni (le quai en face du Palais des doges) et de le suivre, en s'eloignant de la place st marc. On passe devant l'arsenal, devant le corso matteotti, devant la zone de la biennale (toujours en ayant la mer à droite) etc jusqu'à arriver aux Giardini sant'elena, c'est un aire avec des grands arbres, on ne peut pas la rater car à un certain point on ne peut plus continuer à suivre le quai car la ville termine peu après.

A coté des jardins il y a des immeubles 1950/60, pas terribles terribles, juste un tabac, peut etre un kiosque à journaux, bref à mi hauteur des jardins il y a une rue orientée perpendiculairement à la mer, avec ce restaurant au milieu. Ce n'est vraiment pas difficile à trouver car il n'y a absolument rien d'autre :-D

si on y va a midi pile, on peut commander le dejeuner "operaio", celui des ouvriers, autrement à treize heures il y a un petit plus de choix, mais bon en tout cas il vaut mieux faire confiance et demander ce qu'ils ont preparé pour la journée
Lasagnes de poisson, spaghetti alle vongole (coquilles taille des coques, mais gout des palourdes), granseola (espèce d'araignée preparée), fritto misto (petits calamars, minuscules poissons longs de 2cm, etc) slurp :-)
sachant que l'adriatique est une mer de poissons de toute petite taille (sauf le thon géant), vaut mieux essayer les préparations locales que demander un bar au four de deux kilos ;-)

dans la meme zone, dans une rue parallèle à la mer, il y a un autre restau semblable

pour dire, dans tout le quartier il doit y avoit les deux restaus et deux trois autres magasins, sinon c'est assez "mort", et somme toute assez paisible après les tonnes de personnes du centre ville

d'autres restaus typiques sur Cannaregio, plutot du coté plus loin de la ville: pas d'enseignes ni rien, on y voit sortir et rentrer des maçons, des mecaniciens de moteurs, fumée (quoi que, en y rentrant avec une poussette tout le monde a arreté de fumer à l'instant), etc, menu operaio là aussi ;-)

bon je précise: la cuisine c'est un peu comme les couleurs, de gustibus non disputandum etc etc, mais j'ai eu l'occasion de manger dans pas mal de très bons restaurants de Venise (sauf la Locanda cipriani de torcello), et je dois dire que je retourne toujours à st elena très très volontiers, cuisine sans fausse sofistication, sans cinéma, naturelle et adriatique

:-)

19 oct. 2007
0

le plaisir du marin ...
c'est une tite bouf !

merci je vais les essayer !

18 oct. 2007
0

Bons restaus ?
Pour Roberto aurais tu encore les noms/coordonnées de ces deux restaus ? J'y vais bientot et j'aime bien la bonne bouffe Italienne !

19 oct. 2007
0

Remontée de l'adriatique sur Venise
Bonjour,

Nous avons remonté, en first 30, l'Adriatique cet été sur Venise et nous hivernons à la Certosa (à 3 sations de vaporetto de la place St Marco)

Pas mal de détails sont là :

association-first30.org[...]dex.php

et d'autres sont dans ma tête, n'hésite pas si besoin,...

Manu

19 oct. 2007
0

navigation sur le Pô et canaux italiens
Bonjour,
et bien si, le Pô est navigable jusqu'à Cremona (déjà un bon bout à l'intérieur des terres)... enfin selon ça dépend des moments car parfois il 'y a pas d'eau dans le fleuve. Sinon il y a un canal parallele mais qui va seulement jusqu'à Mantova (c'est ce que j'ai fais).
Toutefois celà ne permet pas de "couper" l'italie, juste de racourcir un peu le transport par la route !

Plus de détails sur mon site :
www.balidar.com[...]ro.html

20 oct. 2007
0

Balidar Bravo..
Pour ton site, tes photos....Ca vaut le detour..

21 oct. 2007
0

carte Lagune de Venise

J'avais acheté sur place une carte pliable (genre carte routière) de la lagune de Venise pour 6 euros, avec profondeurs des canaux, itinéraires, etc.... On la trouve dans toutes les librairies locales.

Avec 1,80 m il ne devrait pas y avoir de problèmes en restant dans les canaux principaux, mais dès qu'on s'en éloigne c'est de la bonne vase molle...
A+
Julien

21 oct. 2007
0

Cartes avec profondeurs des chenaux vénitiens
Je cherche désespérément des cartes indiquant les profondeurs des # chenaux.

Mes cartes éléectroniques et papier n'indiquent que les profondeurs aux abords des 3 portes.
Le guide italien de tourisme fluvial ne traite pas du sujets profondeurs
et,... Ratafia cale quand même pas loin d'1m80.

Si quelqu'un sait où je peux trouver ces indications (cartes ou récap de prodondeurs des itinéraires/chenaux).

Merci d'avance à lui,
Manu

21 oct. 2007
0

Thanks
Merci beaucoup pour cette info sur les cartes, je vais attaquer les librairies dès mon prochain passage.

A tt hasard (encore plus simple), vous ne voudriez pas alléger le bateau et me la vendre (au prix d'achat) ?

22 oct. 200716 juin 2020
0

il y des cartes BSB
du NOAA, vendues par MAPTECH
ce sont les cartes M54160 et suivantes
tous les chenaux sont détaillés

Assez faciles à trouver

;-)

22 oct. 2007
0

c'est pas par là
que presque tout le monde va vider ses cuves a eau noires?? :jelaferme:

22 oct. 2007
0

venise
Bonsoir tu pars d' ou? jean

23 oct. 2007
0

Venise
DE Saint Cyprien .Bonne soiree

24 oct. 2007
0

Venise
Pour l instant un ultra 55 et un flyer 6 gp,avec la vente des deux on prendra un 7/7.50 metres genre orque 70 ,pas cher et habitable .L ideal serait de trouver le voilier pour decembre, janvier afin de débuter les travaux le plus tot possible et etre pret pour mi mai(suivant le boulot et le budget) .Cordialement

24 oct. 2007
0

Quel est ton bateau?
s'agit-il d'un Iguane ou autre? Quand pars tu?
Je suis à gruissan

25 oct. 2007
0

L'orque 70
fait 6,90 m de long pour 2,72 m de large. Si tu envisages de passer par la route, je te conseille de rester en dessous de 2,55 m de large, peu importe la longueur : tu trouveras plus facilement un transporteur.
Il te suffira en effet de posséder un ber un peu costaud pour poser ton bateau sur n'importe quel plateau de camion. En dessus de 2,55 m, c'est du transport exceptionnel, avec autorisation, problème pour passer le tunnel du Fréjus, problèmes pour passer de France en Italie, e tutti quanti.
Les bateaux de moins de 2,55 m dans les 8 m de long ne manquent pas (gibsea plus 80, etc...).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (11)

mars 2021