venezuela

bonjour
pour ceux qui connaissent.
le golf de cariaco est il dangereux merci

L'équipage
25 mar. 2011
25 mar. 2011
0

Venezuela
bonsoir,le golfo de cariaco est calme pas sur a 100 pour 100 mais rien est parfait ma ballade dans le coin remonte a 2009 si tu peut passe chez Jean-Marc dans le fond du golf face a san antonio l'accueil avec son épouse est super.

Salutations

25 mar. 2011
0

Venezuela
Bonjour,
Tout le Venezuela est dangereux (cela ne date pas d'hier, mais ça prend des proportions alarmantes)

Je comptais y laisser le bateau en juillet dernier, mais j’ai rencontré à la marina de Port Louis à Grenade une française expatriée au Venezuela depuis 35 ans qui fuyait le pays avec son voilier, complètement écœurée. Elle nous a décrit une situation sur la criminalité dans ce pays qui nous a dissuadé d’y aller. Peu de risque, c’est se cantonner dans une marina-ghetto entourée de barbelés. Merci bien. Le mouillage forain, lui, présente un risque certain. La plupart des navigateurs que nous avons rencontrés et qui avaient l’habitude de passer la saison cyclonique au Venezuela ont renoncé et s’arrêtent maintenant à Grenade, aux ABC ou en Colombie et, à la rigueur, à Trinidad où la situation semble se dégrader d'année en année.
Pour ce qui concerne le golf de Cariaco, c’est surtout la côte nord, coté Margarita, qu’il vaut mieux éviter, d’après ce que m’en a dit un copain qui connaît le coin.
Maintenant, risque n’est pas certitude : certains, assez rares, continuent de naviguer dans ces eaux sans avoir de problème. C’est à toi de voir.
Cordialement.

25 mar. 2011
0

notre expérience
Nous avons silloné les eaux vénézueliennes durant 6 mois (2009/2010) avec un immense bonheur. Nous avons visité le golfe de Cariaco jusqu'au fond du golfe après guacarapo, une de nos plus étonnantes escapades.... Je vous invite à visionner notre blog,toutes nos étapes y sont décrites avec photos. Nous avons eu des expériences heureuses et chaleureuses exclusivement. Evidemment, il y a quelques zones à éviter, mais elles sont bien connues depuis une bonne dizaine d'année. Nous les avons évitées, bien à vous, Vali

25 mar. 2011
0

Petit complément ...
Le Venezuela publie une "carte du risque". Comme Chavez et son discours populiste a tendance à nier les problèmes dont il est partiellement responsable, ou tout au moins à les minimiser, il est probable que cette carte sous-estime les niveaux de risque.
lien : www.onsa.org.ve[...]pe.html

30 mar. 2011
0

piraterie au Vénézuéla
Comme chaque année je descend à Grenade via le Vénézuéla eh bien cette année non, beaucoup de voiliers sont restés à Grenada. Margarita n'accueille plus que 30 bateaux contre 300 les ans passés. Même les Testigos et son célèbre "ChonChon" deviennent risquées. L'insécurité est devenue palpable. Hélas, les gens sont super accueillants mais comme toujours certains gâchent tout.Grenada et ses criques du sud sont tout aussi bien pour passer la saison cyclonique ou alors pour les vrais mordus, naviguer en convois devient presque obligatoire.Le régime social au Vénézuéla se résume ainsi, très riche et très pauvre, les uns prennent
aux autres et il n'y a pas que les bateaux qui se font attaqués. Dommage c'est un pays tellement beau. je pense que si vous restez dans les îles du nord, Blanquilla, Héradura,Roquès il n'y a pas trop de soucis, le ravitaillement sur Margaarita est risqué, comme l'arrivée sur Puerto La Cruz, évitez Robledal et le golf de Paria, soyez prudent, n'affichez aucunes valeurs Bonnes navigations
Daniel Ketch Alioth Le Marin

30 mar. 2011
0

Oui Tropicat!
Depuis 16 ans que je navigue sur l'Arc Antillais, je commence à être effaré par la croissance du nombre de bateaux (+/- 7 FOIS PLUS pendant cette période) et de la multiplication des zones à éviter pour des raisons de sécurité.
J'en suis à continuer ici pour profiter d'un hiver estival et de navigations agréables au point de vue météo. Et comme revenir sur ma côte méditerranéenne est une idée qui me donne des boutons, vu ce qui s'y passe, je profite encore de cette villégiature itinérante pour quelques années encore!?
Profites bien du Pacifique...

31 mar. 2011
0

j ai
été éffaré par rapport en 2003 ( mon dernier passage avec ( flash back)du monde , hallucinant
et j ai trouvé une ambiance " limite " peu de rapport , a peine un petit bonjour , les annexes ammarées hyper court sur le ponton , tu peux a peine débarqué , voir les HB relevé et la tu fais un trou dans ton annexe , les bateaux qui ancrent bien trop prés et le soir tu as le droit au groupe électrogéne bref on retrouve le " genre " des plaisanciers du sud france

31 mar. 2011
0

français tué
hier sur l ile de margarita ( vénézuéla ) en sortant de son hotel il a résisté a un vol de ses effets personnels

30 mar. 2011
0

entre
le vénézuela qui craind et trop de monde aux antilles , ça réduit l envie .

31 mar. 2011
0

Et...
Si tu ne connais pas, passes quelques jours à Maupiti : c'est un bijou. Mais il y en a d'autres...

31 mar. 2011
0

Voilà qui me conforte dans ma conviction...
qu'il vaut mieux ne pas retourner plusieurs années plus tard dans les endroits trouvés paradisiaques... mieux vaut aller découvrir des lieux inconnus.

:-(

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Petit matin devant La Rochelle, pas tout à fait "après" la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (192)

Petit matin devant La Rochelle, pas tout à fait "après" la pluie...

mars 2021