Vendre son bateau aux Canaries

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de post à ce sujet alors je me lance.
J’ai actuellement mon voilier (un Dehler 34 de 1992) à Sines au Portugal et je souhaite le vendre. Je pensais l’emmener aux Canaries (Lanzarote) car les places de ports ne sont pas très cher comparées au Portugal et même en Espagne.
Savez vous comment se porte le marché du bateau aux Canaries ? S’il y a des taxes à payer pour le laisser la bas? .. Avant que je fasse une bêtise !
Je vous remercie par avance pour vos réponses

L'équipage
05 fév. 2020
05 fév. 2020
0

Ça fait surtout plus loin pour le visité !!

05 fév. 2020
1

salut
à mon avis il se vendra aussi bien qu'à Sines ou on ne peut pas dire que ce soit la marina la plus connue de la péninsule pour vendre son bateau !
non il n'y a pas de taxes à payer, le plus embêtant va être de trouver une place longue durée dans un port à un prix abordable fréquenté par de potentiels acheteurs, les ports communaux canarios ça ne me parait pas une bonne idée et dans les privés les prix sont quand même assez élevés, le meilleur compromis serait le puerto deportivo de las palmas, faut-il encore trouver une place et surtout qu'ils te donnent la place pour une certaine durée, pas gagné !
il y a à mon avis une autre option beaucoup plus sure pour vendre ton bateau, c'est la marina d'Almerimar :
moins loin que les Canaries pour des acheteurs européens,
grosses quantités de voiliers à vendre donc spot connu et visité par les acheteurs,
broker très pro et de confiance, installé à Almerimar depuis une vingtaine d'années
places à flot ou au sec, perso pour la visibilité je le laisserai à flot
port très bien protégé, bon il ne faut pas rester y vivre, c'est un lieu un peu débilitant !
et surtout moins cher qu'aux Canaries et que les autres ports de la péninsule
renseigne-toi sur leur site mais je pense que pour un 34' pendant les 8 mois hors saison tu vas être entre 150 et 200€/mois selon les descuentos si paiement d'avance.
buena suerte

05 fév. 2020
-1

Merci pour vos réponses, mais du coup le port dont tu parles est en Méditerranée!
Sines c’est parce qu’il est la bas en ce moment mais je compte bien le bouger de port même si c’est joli! Aux Canaries, les places de ports ne sont pas si cher que ça, c’est juste une histoire d’acheteurs je pense ... ce sera plus des clients espagnols du coup? Car c’est vrai que ça n’interessera pas un acheteur français d’avoir un bateau aux Canaries..

06 fév. 2020
1

Je confirme Almérimar port super bien protégé et un bateau sur deux à vendre à quai, jamais vu un tel ratio. Accueil extra, l'hotesse ultra pro parle très bien français qui plus est, si l'espagnol ou l'anglais venait à en rebuter certains. Par contre les places visiteurs alignées à 3m des terrasses de bar j'étais pas serein, j'ai jamais été aussi exposé, mais j'imagine qu'à l'année les places sont plus pépères.

(j'ai un vague souvenir de grille de tarifs hors taxe ou la différence de prix entre la place à sec et celleà quai n'était pas énorme).

(et en prime il y a les meilleures tomates du monde là bas, dixit un taxi local haha)

06 fév. 2020
-1

Autrement aux Canaries j'ai surtout vu des touristes terriens et des navigateurs anglais et allemand. A tel point que les affiches de commerces sont souvent en Espagnols + Anglais + Allemands + Italiens (oui oui) et pas français, la fierté nationale en prend un coup :)
Donc si je devais mettre mon bateau en vente aux Canaries je miserai un billet 50 / 50 entre un acheteur anglais ou allemand. L'espagnol n'a pas plus envie que nous de se payer un billet d'avion pour rejoindre son bateau.
(le mystère c'est les 90% de français au mouillage au Cap Vert... où étaient ils en chemin ???)

06 fév. 2020
0

Quizás a raison. Le bateau se vendra mieux sur le continent. Si tu ne veux pas aller en Med, tu as la Galice, ou le nord de l'Espagne.
En gros de Vigo à Gijón, tu trouves des ports à des prix corrects (dans le type de ceux qu'annonce Quizás) accessibles facilement depuis Espagne Portugal et France, avec des brokers et pas mal de gens qui se déplacent. Souvent les brokers ont aussi des places réservées dans certains ports à des tarifs préférentiels.

06 fév. 2020
1

Aux Canaries, où je suis depuis un moment, je connais quelques voiliers qui ont changé de mains. Et même un français qui a vendu le sien à des français. Mais de là à s'y rendre pour vendre son bateau il y a un pas que personnellement je ne franchirais pas ! Et comme partout il y a plus de vendeurs que d'acheteurs, et comme dit plus haut le stationnement est aussi un problème.

06 fév. 2020
0

Merci pour toutes ces infos, a vrai dire je n’ai pas trop de choix. Je dois trouver un port de vente dans les prochains jours, et pour remonter le bateau en France et même en Espagne, la saison n’est pas très favorable..
les Canaries me semblaient le plus facile d’accès au vue de la météo !
Je continue à prendre vos infos !
Merci beaucoup

06 fév. 202006 fév. 2020
1

@Mchanfre : tu as un peu regardé ou est Almerimar ? ou même les ports d'Algarve ou la baie de Cadix , parce que vraiment je ne vois ce qu'il y a de plus difficile venant de Sines de tourner à gauche après le cap Sao vicente ou de passer Gibraltar et remonter 150nm sur Almeria ou tu es sur qu'il y a de la place et des moyens de le vendre plutôt que de descendre aux Canaries et de mettre ton bateau je ne sais ou dans les 8 îles, tu dis a Lanzarote mais les 3 marinas privées ne sont pas données et pour les clients il y en aura moins que dans la peninsule, c'est sur ( c'est l'idée que pour aller aux Canaries ça descend ou tu as flashé sur les Canaries ?)

06 fév. 2020
0

Hello,
Il faut surtout être au plus prêt d'un aéroport, avec possibilité de location de bagnole à pas trop cher...donc pourquoi pas les Canaries effectivement?
La marina d'Arrecife est récente et bien entretenue, à priori...(escale en 2014)et surtout sans indésirables (rats et autres "blates" qui volent à bord) comme à Las Palmas...

06 fév. 2020
0

@quizas
C’est surtout que c’est plus facile pour descendre aux Canaries à cette période que de remonter
J’ai aussi un peu flashé je l’avoue ..
a voir s’il y aurait des intéressés pour un bateau entièrement équipé hauturier..
j’y vais cette semaine pour tâter le terrain

06 fév. 202006 fév. 2020
0

As-tu l'intention de rester avec ton bateau, ou de le confier à un courtier pour la vente ?

06 fév. 2020
0

Rester dessus dans un premier temps après je dois rentrer mi avril du coup le confier à un courtier à ce moment là s’il n’est pas vendu

06 fév. 2020
0

C'est sûr qu'il est plus agréable de zoner aux Canaries plutôt qu'à Almerimar ...

06 fév. 2020
0

Aux canaries, je penses que tú devrás trouver un acheter Francais, anglais ou allemand. Pour un espagnol, cela será plus dur, car il devras l'immatriculer en espagne, avec toutes les restrictions espagnoles, par exemple ton radeau de survie a une revisión de moins de un an, tes gilets doivent etre revises Tous les ans, ta radio avec DSC est un modele homologue en espagne ?..... , Il te faut trouver un acheteur avec les sous mais surtout un diplome de capitán de yate (pour le hauturier), ce qui límite les choses.

06 fév. 2020
0

Le bateau est entièrement équipé sécurité avec du matos neuf de septembre
Après a voir si un français, allemand ou anglais aurais l’envie d’acheter un bateau aux Canaries ..
je suis un peu perdue..

06 fév. 202006 fév. 2020
0

bon effectivement si tu restes dessus les 3 prochains mois, les canaries c'est mieux ! choix entre Arrecife et Las Palmas pour la vente, bof à mon avis c'est pareil, juste la place au port moins chère à las palmas, après c'est un choix de vie grande ville polluée ou petite ville un peu destroy mais sympa.
pour le broker pro avec pignon sur rue ... eh bien ou ils sont bien cachés ou bien il n'y a pas assez de business pour eux parce que perso aux canaries je n'en ai jamais vu et d'ailleurs aucun panneau de brokers sur les bateaux à vendre, je les ai peut-être zappé mais disons que ce n'est vraiment pas courant , il y a bien la compagnie de loc allemande à Arrecife qui fait aussi agent Bavaria mais apparemment ils ne revendent que leurs bateaux, je leur avais demandé pour revendre mon Centurion 45 il y a 2 ans mais ça ne les intéressait pas ! après je pense que soit tu peux faire des connaissances qui feront visiter le bateau quand tu ne seras pas là soit tu confies les clés au patron du chantier si tu le laisses au sec. bonne chance.
ps/ j'ai vendu mon centurion à des espagnols ! donc c'est possible, si ils ont vraiment envie de naviguer avec ils mettent le bateau aux normes du pavillon de leur choix et passent le per ou ils en font un bac à géraniums ! no me importa

06 fév. 2020
1

A Tenerife il y a un ship qui fait aussi courtier apparemment (Spinaker) mais je n'ai pas de retour à son sujet. Il y a aussi une boîte de charter à Radazul (Alboran) qui vend surtout ses propres bateaux usagés mais aussi d'autres il me semble. Mais comme dit Quizas les courtiers ne courent pas les rues.
Si tu parles un peu espagnol tu peux annoncer comme tout le monde sur Internet : Milanuncios (leboncoin espagnol), cosasdebarcos (annonces spécialisées) ou le forum latabernadelpuerto.
Je connais aussi un jeune gars qui semble commencer une activité de courtage à Tenerife, il connaît bien les bateaux, je peux lui en parler. Si tu as déjà rédigé une présentation de ton bateau envoie la moi en MP.

07 fév. 2020
1

tu rammène ton boat en france tu le mêt à terre dans le Languedoc pas cheret tu as tous les acheteurs potentiels français à proximité...

07 fév. 2020
0

Le soucis des Canaries, c'est que descendre c'est cool, en revenir beaucoup moins !!

17 déc. 2021
0

Si tu es encore en recherche, il y a Arrecife sur Lanzarote qui est le pourt le plus sûr à un prix abordable
Taxes Non
Je suis personnellement à Fuerteventura sud, à Gran Tarajal et j'y suis bien .Pa s cher et pas trop de touristes donc possibilité de parler à des autochtones, si si !

17 déc. 2021
0

Et, si, par hasard tu cherches un courter, il y en a bien sûr mais je peux très bien le faire pour toi !
Le vieux cachalot
El viejo cachalote

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (143)

novembre 2021