vélo compass 16 pouces

Bonjour

ayant quitté DK pour Nieuwpoort, nous envisageons de profiter de belles balades en vélo tant au port qu'aux escales futures. J'ai plusieurs pistes sur le choix des vélos pliants que j'ai vu dans des magasins près de Lille (j'exclue le Brampton, super mais vraiment trop cher pour les quelques utilisations que nous ferons). Nous nous penchons sur des 16" pour leur faible encombrement. Qui parmi les héonautes connaitrait bien le modèle de chez Compass et pourrait nous donner un avis ? Merci d'avance.
Yvon

L'équipage
16 juin 2014
16 juin 2014
0

Bonjour,
Je posséde un vélo 16 pouces bleu de compass quasi neuf avec sac.
il fait double emploi, il est à votre disposition à 100€ à prendre sur place (PORT LEUCATE) ou expédition prix à déterminer.
Encombrement réduit, un peu lourd mais très costaud.Dérailleur et freins de bonne qualité, pneus Chinois: moins bons...

16 juin 2014
0

Merci Jean-Paul pour cet avis.

16 juin 201416 juin 2014
0

Je possède un pliant Compass 16 pouces depuis 3 ans mais je l'utilise plutôt en ville, dans mon bus, qu'au bateau. J'ai déjà fait pas mal de km avec (environ 400).

Les + : Pliage facile, freine plutôt bien, dérailleur sans soucis, pas de rouille pour le moment malgré un usage en ville en hiver avec le sel.
Les - : Système de pliage de la potence de guidon prend du jeu, il faut régulièrement le resserer, un peu lourd, porte bagage inutilisable car trop proche du pédalier, on se prend les pieds dedans si on met qqch de plus large que le vélo. Comme tous les petits vélo pliants, on mouline beaucoup pour aller pas très vite, c'est fatiguant si y a de la distance à faire
J'utilise une grosse remorque attelée sur le tube de selle pour transporter du matériel derrière. Ca va pas vite, mais avec la démultiplication de la première vitesse on peut tracter lourd (50kg facile à plat).

16 juin 2014
0

ok Tristan et merci également.

16 juin 2014
0

Tu es dans quel port à NP?

16 juin 2014
0

Bonjour. Au VVW.

16 juin 2014
0

J'ai ce genre de bicyclette pliante avec roues de 16'' (Tokyo Citizen Bike'', une des ces bicyclettes très surprenante pour le prix.

J'ai fait changer le plateau avant pour le plus gros des engrenages que j'ai pu trouver, ce qui finit par compenser les très petites roues et permet même des escapades sur la route.

16 juin 2014
0

Peut-être que le"citizen Miami" aurait été mieux c'est le même avec des roues de 20".
Celui de compass en 20" à l'air pas mal ils se ressemblent en caractéristiques mais peut-être pas en qualité. Si c'est pour utiliser peu il vaut mieux louer dans les marinas.

16 juin 2014
0

Chacun a sa vie. À l'époque du bitume, je pouvais me contenter de mes patins ''RollerBlades', mais après avoir souffert le Brooklyn bridge avec son tablier cyclistes fait de lattes de bois et quelques sentiers de gravier tendance écolo, j'en suis venu à la conclusion que bien des endroits n'étaient plus accessibles aux très petites roues et que la bicyclette repliée la plus petite était la panaché tout terrain transportable de voyage.

Et si vous avez un coffre le moindrement petit, vous apprécierez l'espace gagné. Dans un magasin on voit peu de différence entre un pliable de 16 et 20 pouces, mais dans un train, un avion ou un coffre de voilier, le gain pratique est considérable.

Si vous n'avez aucun de ces soucis d'espace, les plus grandes roues sont plus logiques et plus faciles.

16 juin 2014
0

Je viens de regarder le site Compass et le vélo pliant de 16'' est une réplique très très proche du Tokyo que je possède et l'adore. Assez solide, il gagne à être réajusté, bien que surprenamment déjà bien assemblé...et les cyclistes de route apprécieront grandement, je le répète, un plateau avant le plus grand. Mais en utilisation de ville, le fait de mouliner un peu plus est moins gênant, il atteint déjà une bonne vitesse dans sa configuration d'origine.

17 juin 2014
0

Merci Guy (et les autres) pour toutes ces remarques pertinentes. En effet bien qu'ayant des coffres assez spacieux sur le Bavaria 34, l'accumulation du matos nécessaire embarqué prend de la place. Je poursuis les investigations et le tokyo me tente bien. Bonne journée à tous.

18 juin 2014
0

Vraiment sur les sites d'occasions, à moins de 80€, on trouve facile du 16" 6 vitesses. Mais 20" c'est plus stable. Un peu plus grand, un peu plus lourd.

19 juin 2014
0

merci dériveur

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (47)

L'eau de l'Aude là

mars 2021