Vecteurs Weather 4D pro

Bonsoir
quand on utilise la fonction routage sur weather 4D, on voit apparaitre des vecteurs de différentes couleurs, quelles sont leurs significations ?

L'équipage
01 mai 2013
02 mai 2013
0

up !

02 mai 2013
0

Si tu as des polaires avec differentes configurations, ce sont les jeux de voiles. Sinon plus simplement si tu as réglé une vitesse moteur, c'est la partie moteur ou voile suivant la couleur

02 mai 2013
0

Le plus simple c'est d'attendre la réponse du "maître" Olivier...

02 mai 2013
0

Bonjour,

Lady JANE a probablement répondu à la question mais j'ai quand même un doute : Serait-il possible d'avoir une copie d'écran pour visualiser votre question ?

Merci d'avance.

02 mai 2013
0

Bonjour,
J'ai choisis la couleur rouge pour ma route, quand je lance le routage, je vois des vecteurs rouge (moteur ?) et des vecteurs bleu et d'autres jaunes
A quoi cela correspond- il ?

02 mai 201316 juin 2020
0

Les "Vecteurs rouges" représentent les portions de votre route où vous naviguez au moteur (en fonction de la vitesse moteur choisie).

Les "Vecteurs bleus et jaunes" correspondent respectivement aux portions où vous naviguez GV+Foc et GV+Spi. Je suppose que vous avez utilisé iPolar pour générer vos polaires ?

Toutes ces couleurs sont personnalisables. Les choix des couleurs des jeux de voile est accessible dans la liste des polaires en passant en mode édition (bouton "Modifier" puis flèche bleu à droite du nom de la polaire)

02 mai 2013
0

Bonjour,

Une petite question concernant ipolar, dans la configuration concernant les caractéristiques du bateau, il y est fait mention, quand aux surface des voiles d'avant du foc et non du génois. Dois ton mettre la surface du génois ou de ma trinquette sur étai largable?

Merci d'avance pour votre réponse.

0

Bonjour, rentrez la surface de votre génois. En fait le VPP ORC utilisé pour constituer la base de données iPolar adapte automatiquement la surface de voile au vent. Si vous voulez absolument forcer une voile plus petite pour avoir des résultats dans un range de vent donné vous pouvez rentrer sa surface (et alors bien sur les résultats dans le petit temps seront moins bons).

Bonne mer!

Dimitri Nicolopoulos -

02 mai 2013
0

Merci pour votre réponse, c'est ce je me doutais un peu, mais je préférai avoir une réponse précise.

Pour information j'utilise votre logiciel pour mon voilier contessa 35, et les données calculées par ipolar sont proches de celles que j'ai constatées au court de dix années de croisières avec ce bateau.

02 mai 2013
0

Merci pour les infos.
J'apprends au fur et à mesure pour tester en grandeur nature la semaine prochaine sur une nav' en Manche au départ du Havre soit vers les anglos soit vers le Solent, c'est la météo qui nous décidera, Weather 4D me semble utile pour cette prise de décision.

02 mai 2013
0

Oui, mais à lire aussi ... ::

blog.francis-fustier.fr[...]illoux/

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (146)

Litiri

novembre 2021