Vanne

Bonjour propriétaire d un dufour 32 classic avec un moteur volvo md 2020 embase s 120 j cherche ou et comment la vanne d aspirateur d eau qui passe au niveau de la coque jeter ne peux pas la manipuler la poignée est ronde
Merci

L'équipage
23 mars 2016
23 mars 2016
1

morbihan?????
alain

23 mars 2016
23 mars 2016
1

Non, il y aurait un s à la fin!

23 mars 2016
0

actuellement elle est ouverte ou fermée?

23 mars 2016
1

en tournant ds le sens des aiguilles d'une montre (pas à affichage digital bien sûr), on ferme la vanne, ds l'autre sens on l'ouvre
si ça tourne ni ds un sens ni ds l'autre, faut changer la vanne
quoiqu'en démontant le volant rouge, on a accès au presse étoupe, et des fois un peu de wd40 ou en le déserrant, ça se décolle, des fois ça marche...
JL.C

24 mars 2016
0

Bon jour elle est ouverte mais je souhaite lors du carénage la changer mais je ne sais pas comment faire merci

24 mars 201616 juin 2020
0

Cette vanne 1/4 de tour est mal conçue. Le robinet est rond, sans repère, de petit diamètre, à peine crénelé et est donc très difficile à manoeuvrer. De plus sa position à la base de l'inverseur la rend difficilement accessible. Le mien semblait bloqué, excessivement dur à manoeuvrer.
Inquiet d'être quasi-incapable de le fermer, j'ai décidé de le changer il y a quelques années. J'ai ouvert (avec une Fein) une trappe depuis la cabine arrière de mon Sunshine pour y accéder. Le démontage n'est pas difficile.
Enlever le collier 76 de serrage de la durite, débrancher la durite, dévisser la buse 66, puis le corps du robinet lui même (63). Un robinet neuf (63) coûte 120 €. A ma grande déception, le nouveau était aussi presque aussi dur à tourner que l'ancien. Je le manoeuvre plusieurs fois par mois, plusieurs fois de suite la main protégée par un chiffon par le haut du moteur. J'ai abandonné l'idée de fixer une barre transversale sur le robinet afin de faciliter la rotation, n'ayant trouvé aucun moyen de la fixer...
Bref, une conception de m....

24 mars 2016
0

avec les embases
il vaut mieux enlever la vanne en la dévissant et la remplacer par un bouchon juste derrière l'embase on met un passe coque avec une vanne 1/4 de tour ,le passecoque avec la crépine vers l'arrière .
alain

24 mars 2016
0

C'est exactement ce que j'avais fait sur mon Neptune 94.
La vanne en laiton, vissée dans une embase en aluminium, me donnait des cauchemars.

24 mars 2016
0

Il faut connaitre son diamètre, acheter la nouvelle, dévisser l'ancienne avec une clé plate en bloquant le passe-coque avec une clé à molette ou anglaise, remonter la nouvelle.
Pour étancheïfier la liaison il y a le ruban teflon de plomberie, mais je lui préfère le crin de cheval graissé qui permet de revenir en arrière pour optimiser l'orientation de la vanne.

24 mars 2016
0

Pardon, je n'avais pas du tout vu qu'il s'agissait d'une vanne directe sur saildrive!

24 mars 2016
0

Le mieux est de la remplacer par une vanne quart de tour plus facile à manœuvrer et on voit du premier coup d’œil si elle est ouverte ou fermée.
j'ai également une vanne quart de tour direct sur le sail drive qui n'est pas très accessible. j'ai donc rajouté une tubulure cuivre + une autre vanne qui plus accessible en face d'une trappe qui donne dans la cabine arrière.
Je ferme cette dernière très facilement chaque fois que je quitte le bateau.
Pour la première d'origine je la manœuvre plusieurs fois dans la saison et elle reste ouverte en permanence sauf pou l'hivernage je referme les deux.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (11)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022