VAN HEYGEN BOOM HORIZON à réparer

Bonjour, je voudrais des avis contradictoire sur un pb de réparation concernant un safran bloqué d'un voilier type VAN HEYGEN BOOM HORIZON 1967.
Je suis intéressée pour l'acheter et le réparer il a le moteur bloqué (tout rouillé comme si il avait séjourné dans l'eau salée) et l'intérieur à reprendre. Suite aux différents courriels j'ai appris que le safran était bloqué aussi et là je me soucis car l'axe du safran passe à travers la coque sur ce bateau. Pourtant il me plait ce voilier :oops:
Merci d'avance :-)

L'équipage
06 juin 2009
09 juin 2009
0

YES !!!
:bravo:
C'est réellement super d'avoir les plans ! Tout devient clair ! Faut dire que je suis architecte et que les plans j'adore ça :-D.

Le bateau est en vente sur cette page et il y a pas mal de photos.
Je projette d'aller le voir.
[url]

Je pense que c'est un bon bateau mais c'est sûr qu'il faut que je le vois avec mes yeux pour être sur de vouloir le prendre car il y a beaucoup de travail en perspective ...:reflechi:

Merci beaucoup pour le lien des plans c'est un réel plaisir d'avoir ce genre d'info :-D

0

C'est un Van de Stad
donc sans doute bon bateau.
L'axe du safrans passe dans un tube du fond au pont. Dans le pire des cas, tu devras remplacer le tube. Pas trop cher en fournitures, mais faut savoir travailler le polyester.
Pour le moteur, tu peux le remplacer par un hors bord si tu préféres.
En tout cas, dans l'état que tu décris, ça ne peut pas être cher ;-)

14 juin 2009
0

Van Heygen Horizon
Voilà je suis allé voir le bateau. J'ai décidé de le prendre même si je sais qu'il y aura plus de taf que prévu... dans la vie y a pas de miracle mais de l'amour oui ...
Bon et puis maintenant je me demande si ce n'est pas ce bateau que j'adopte ???

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

Car il lui ressemble étrangement. Le mat n'est pas d'origine mais alu. Il a eu une réparation à l'étrave qui ne me plait pas trop, il vient d'être repeint en rouge mais la carène est en l'état. Tout les équipements ont été enlevés. Je pense qu'il a failli partir à la casse sauf qu'il partait cette semaine sans ma venue se faire une x ème jeunesse en Italie. Il y a plein de détails à reprendre et il faut stopper la corrosion du lest de 920 kg qui sert de quille. Il y a aussi un gros bourrin qui a cassé la barre en voulant tirer sur le safran bloqué. En fait je ne peux pas le mettre à l'eau même une fois le safran débloqué et équipé d'un HB. Ce qui m'a étonné c'est qu'il n'a même plus de nom ???? effacé !!!
Bref je vais le rapatrier près du canal du midi. Mais bizarrement même pas peur ! Seulement embêtée par le temps à prendre en plus.
Voilà sans doute trainerai-je mes orteils dans le coin pour aboutir mon aventure et avoir d'autres tuyaux de voileux.

10 sept. 2012
0

Je ressors ce fil, car il y en a un en don sur Recupe.net
recupe.net[...]nce.php

Au cas où...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (140)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021