valeur des occasions approche statistique

Je m'interesse aux Feeling 1040 ou 1090.
En consultant monbateau et voiles et v. on trouve en 1040 1 et 2 propositions (pour 100 exemplaires qui seraient en circulation); en 1090 19 et 22 pour 200 exemplaires(sans doute des doublons mais quand même).
A titre de comparaison en Dufour 3800 on trouve 6 et 9 annonces pour 300 bateaux.
J'en conclus hâtivement que le 1090 est un bateau certe génial mais que les heureux propriétaires n'ont qu'une hâte : s'en débarrasser.

L'équipage
04 déc. 2007
04 déc. 2007
0

Ca se tient ...
Que dire d'autre ? :)

0

ca ne veux rien dire
par exemple il y a bcp de first 29 a vendre alors que c'est un exelent bateau ,souvent les taille intermediaires se vendent plus souvent ,et je peux dire car je les connais tous les deux que le 1090 est un meilleur bateau que le 1040 ,il faut faire des statistiques mais en connaissant les tenants et les aboutissants ;-)

04 déc. 2007
0

seulement 14 First 29 AV
Pour combien ? 500 ou +
Ce qui est évident c'est que certaines séries (à âge, taille etc comparable)sont surreprésentées et d'autre + rares en occasion)
le feeling 1090, auquel je ne veux aucun mal, correspond à une taille où pas mal de gens s'arrête de chercher le graal.

05 déc. 2007
0

cela veut peut etre
dire que les Feeling 1090 et 1040 se vendent tres bien et pas le dufour !!

tu sais pour interpreter des chiffres comme ceux ci ilfaut faire une etude beaucoup plus serieuse et sur plusieurs années

donc ne surtout pas tirer de conclusions hatives !!

;-) ;-) ;-)

05 déc. 2007
0

ça ne veut absolument rien dire...
...quand j'ai changé de bateau, il y a deux ans, j'ai vu l'ancien en vente chez 5 ou 6 vendeurs différents, seulement deux m'avaient démarché...

Quand à celui que j'ai acheté, d'occasion, il n'a jamais été mis sur le marché car je l'ai eu directement par connaissance.

;-)

0

mon bateau et v et v
ca suffit pas pour faire des stats,il faudrai que tu prennes au moins trois revues et cinq ou plus site par internet en verifiant les doublons,une fois je cherchais un gib sea 282 pour un copain et en region paca ,j'en ai trouvé 8 c'etait en fait le meme vendu par plusieurs revendeurs et deux annonces dans les revues,mais ton sujet m'interresse car je suis passioné par le marché de l'occaze ;-)

05 déc. 2007
0

déja, faudrait avoir les bonnes bases.
Une rapide recherche google "fiche technique feeling 1090" me renvoie sur le lien suivant

www.annoncesdunautisme.com[...]que.asp

a la rubrique nombre d'unité : 350, cherchez l'erreur

d'ailleurs c'est le même chiffre pour le 1040 ??? et toi tes sources elles viennent d'où ?

D'autre part, en analysant bien les annonces, on arrive à sortir rapidement une bonne partie des doublons. Par les localisation, puis par les caratéristiques, genre moteur, equipement, etc..

05 déc. 2007
0

problème de chiffres ...
C' est tout leproblème de notre sociètè !
on veut tout traduire en chiffres ...

Nous pourrions aussi dire que les proprios de 1090 ont plus de reussite , et que donc ils fond les bons choix car ils ont les moyens de passer à la taille au dessus et que donc il vendent leur 1090 ...
On pourrait dire que les 1090 reste plus longtemps à la vente car les acheteurs fond ce genre de calcul et que donc ils preferent le 1040 .

On pourrait dire que les 1040 sont devenus invendable plus vite que le 1090

On pourrait dire tout et n' importe quoi , les chiffres c' est rigolo , ça fait travailler beaucoup de monde , ça fait couler beaucoup d' encre mais on leur fait dire ce qu' on à envie d' entendre , surtout que ce genre d' analyse n' est jamais vraiment verifiable , il faudrait connaitre l' histoire de chaque individu vendeur et acheteur pour comprendre le marché d' une manière realiste , et encore .....
:-D

05 déc. 2007
0

chiffres tirés du Van Deth, voiliers occasion9-12m
Un homme capable d'émettre un avis sur autant de bateaux ne saurait se tromper.
Je dis juste que les chiffres interpellent.
Touterfois, il est maintenant admis qu'il serait hâtif de conclure que le lit est un endroit particulièrement dangereux car 90% des gens y meurent, en fait tout dépend de l'usage qu'on en fait.

0

les livres sur l'occase de van deth
sont une bonne approche mais pas toujours exact sur la fourchette de prix et les commentaires sont tirées des revues de l'epoque ,je le sais car je les ait toutes les revues ;-)c'est comme les experts :il y en a des faillibles !lol

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (33)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021