Vais je craquer pour un Sweden 36 Custom ?

Attire par une photo d'un bateau en vente a un tres bon prix et surtout qui ressemble a un First 30 sous steroide je suis alle le voir avec mon epouse

le bateau est un Sweden 36, coque et greement de serie mais interieur custom cad avec pas de cloison entre carre et cabine avant, pas de table a carte mais une grande table de carre avec rallonges, chauffage, Yanmar 4 cylindres 600 heures en 20 ans/

pont en teck superbe, bateau entretenu comme souvent dans les pays du nord, mieux que neuf pour bcp de choses, le bateau faisait des sorties a la journee, petites regattes en baie de san francisco, prix demande 65000 dollars pass'es a 58000 en quelques minutes, le vendeur est l' importateur hanse qui a vendu un hanse au monsieur suedois qui vend son sweden 36 ...

la qualite de fabrication saute aux yeux, les boiseries et coussins sont qu niveau de qualite des swans ou wauquiez + et comme neufs.
Il y a 3 jeux de voiles North mais pas d' enrouleurs, greement en rod mais demonte et verifie chaque annee.

en fait ca fait 36 000 euros ce qui est ridicule pour ce bateau de 11 metres splendide. mais pour le ramener en europe, c' est soit le train jusqu' au texas 12 000 dollars puis la traversee, ca c' est ok je connais.

quelqu' un connait le sweden 36 ? je trouve sinon qu' il est un peu leger quand meme, 5.2 tonnes avec 2 tonnes de lest a 1.90 et assez haut sur l' eau mais le dessin vu d' en haut est craquant avec un poupe fine sublime.

L'équipage
22 oct. 2007
22 oct. 2007
0

merci Robert, c'est tout à fait cela
et ca confirme ce que je pense des prix des bateaux entre les etats unis et la France, c'est 50 % de moins ici grace au facteur change et en plus en general mieux entretenu et equipés.

y a des moins aussi, sur ce bateau, greement rod meme si c'est beau, pas d'enrouleur, mat implantee sur la quille (risque de fuites)

22 oct. 2007
0

Je ne connais pas
ce bateau, mais il a l'air très sympa.

5,2 T pour un 36 pieds un peu affuté ce n'est pas particulièrement léger, je ne trouve rien d'anormal la dedans ...

en revanche la suppression de la cloison avant est surprenante, c'est sur quasi tous les bateaux, cette cloison est un des éléments de structure les plus important ... amha c'est un point a vraiment bien vérifier.

22 oct. 2007
0

la partie structurelle de la cloison est toujours la
c'est la partie non structurelle qu a ete enlevée ou plus exactement non posee, a la fabrication chez SWEDEN, la construction respire le serieux et le bateau a navigué 20 ans sur la baie ou le vent pendant 5 mois est de 5/6 voire 7 tous les apres midi.
C'est un peu etonnat ce genre de lit breton mais le bateau ne comporte que 5 couchettes de serie et dans le custom.

22 oct. 2007
0

Ok
pas de soucis ...

j'avais imaginé un instant la modif. récente.

22 oct. 2007
0

Oui
J'ai eu l'occasion de me balader sur ce bateau(enfin son frere!). C'est un tres bon bateau a la barre douce. Il est assez gitard, mouille pas mal au pres ce qui n'est pas surprenant car il fait un tres bon cap.
Son proprietaire a fait deux balades atlantiques avant de s'en separer.

22 oct. 2007
0

j'ai regarder les fotos de robert ossi
c'est pas trop difficile de rentrer ou sortir quand ont deviens plus agé?? assez impressionantes les marches je trouve :-(

22 oct. 2007
0

mais
c'est malheureusemment le cas de tous ces bateaux

22 oct. 2007
0

très beau
j'aurais déjà craqué pour ce prix!

22 oct. 2007
0

en plus il y a un demi conteneurs de voiles
par contre c' est un sail drive avec une helice a pas variable et j'ai entendu pas mal de commentaires suspicieux sur les problemes de corrosion/anodes etc meme si ca semble plus logique et moderne qu'une ligne d'arbre.

22 oct. 2007
0

ça vaut le coup
vu son prix....comparé aux 2 autres

www.yachtworld.com[...]ils.jsp

question isolation ça doit etre du sérieux !

23 oct. 2007
0

bon bateau
j en connais qquns (1 à St Martin + 1 en Colombie), et j aime bien. A comparer à un Pretorien, peut-etre encore mieux. Pas si facile à revendre (j avais un client qui en avait un).

je suis sur un Bianca 414, mais pas préssé car je pense que les prix des boats d occase sont en train de baisser et que comme pour l immo, ce n est que le debut de la baisse.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

Souvenir d'été

  • 4.5 (117)

Ouff! bientôt rentré à Bonifacio......

novembre 2021