vaigrages nécessaires ?

mon amie en a assez de faire et refaire les vaigrages...je pose la question : quelqu'un a-t-il enlevé les vaigrages de son bateau et si oui, la perte au niveau isolation phonique et thermique n'est elle pas trop importante ? plusieurs couches de peinture peuvent elles etre suffisantes pour remplacer le vaigrage ?

L'équipage
02 fév. 2007
02 fév. 2007
0

bof
avec les vis qui dépassent, perte d'isolation = condensation plus important et puis le vaigrage ammortie bien les chocs de la tête surtout si le bateau est en acier ou alu...

02 fév. 2007
0

Vaigrages nécessaires
Bjr
Oui malheureusement; c'est plus confortable.
J'ai supprimé le vaigrage d'une couchette cercueil en raison de son état et passé un coup de peinture blanche sur le polyester. Mais il s'avère que la condensation est bcp plus sensible
et le bordé est souvent humide le matin.
Des traces de moisi commencent à apparaître aprés deux ans. Retour au vaigrage ss peu.

02 fév. 2007
0

Ca dépend
du matériaux de ton roof.
Effectivement, avec un roof acier, alu ou strat monolytique, tu as intérêt à garder une isolation pour le bruit, le froid et la condensation.
Par contre, c'est totalement inutile si ton roof est en sandwich, et, dans ce cas, la solution peinture est idéale. Pense effectivement à une solution pour masquer les boulons, écrous, fils électriques qui peuvent dépasser. D'abord parce que c'est laid, et ensuite parce que les boulons, ça fait mal à la tête.
Enfin, sur les cotés des couchettes, peindre le bordé n'est pas trés confortable. C'est froid et souvent un peu humide avec la condensation. Je te conseille une bête moquette murale collée.
Voila.
Jacques.

02 fév. 2007
0

Tu as essayé sur velcro ?

Sur les premières version du Sun Way 21 c'est comme ça.

Le velcro côté coque n'est pas en tissus mais en bandes de plastique, collée. Quelques uns en 15 ans finissent par se décoller, mais un coup de colle forte de temps en temps.

Après avoir vu un paquet de mer traverser la cabine en soulevant le hublot avant pas vérouillé, je n'ai eu qu'à les plonger dans un tonneau puis à les replacer.

02 fév. 2007
0

bonne solution
sur une coque et pont sandwich, c'est la solution idéale : un bon coup de peinture.

C'est que j'ai fait ainsi que plusieurs potes lorsque je navigais dans l'indien. Chaud et humide, aucun vaigrage n'a résisté.

0

il y a aussi la solution
des petites lattes de bois collées au sikaflex c'est tres durable et joli !c'est d'ailleurs la solution adoptée par les chantiers nordiques

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (39)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021