vaigrage !!!

bonjour,

je refais actuellement mon intérieur,et j'aimerai avoir une idée pour l'achat d'une colle !!!
j'ai enlevé l'ancien vaigrage, nettoyé la surface et maintenant je pense mettre un polyestere exdrudé( 2 mm)pour isoler et ratrapper les défauts et ensuitedu skai. quelle type de colle pour: skai vers polystere extrudé ?
merci pour vos réponse

L'équipage
04 nov. 2004
04 nov. 2004

liege
j'ai fait a peu pres la meme chose, mais avec du liege a la place du polymachin...le tout collé a la neoprene (liege sur coque, puis vaigrage sur liege)

pour l'instant ça tient, c'est pas trop vilain en plus

bon courage !

04 nov. 2004

LIEGE
Depuis combien de temps?
J'ai lu récement que le liege n'aimait pas l'humidité.
Peux- tu préciser?
Merci

04 nov. 2004

3 ans...
c'est du 2 mm d'epaisseur acheté en rouleau...

pas de "soucis" depuis... ça m'avait evité de changer le skai qui etait propre...le liege a juste remplaçé la mousse d'origine "pourrie"

voila voila

04 nov. 2004

polyester,ou polysyrène
sans vouloir te décvoir,si c'est du polystyrène,ce n'est pas le top,difficile à coller,et très difficile à y coller quoi que se soit(les bonnes colles style néoprène le mangent,volatilisé!!!)
j'essayerai plutôt le liège,(il en existe teinté en blanc,collé à la Patex)ou du Buflon,qui avec sa mousse isole un peu.
jacquot

04 nov. 2004

Merci
Je vais donc chercher du coté liege

04 nov. 2004

la néoprène,
il y a que ca de vrai

j'ai essayé tout un tas de colles en refaisant le mien, d'après les conseils d'un fabricant (toutcoller.com) et ca s'est fini à la néoprène, la seule à vraiment prendre.

j'avais essayé de coller du dépron (en 3mm) comme isolant, ca doit le faire sur une coque à bouchains, mais sur mon vieux tuperware, impossible de lui faire épouser les formes

bon courage, et surtout mettre un masque et bien ventiler le bateau pendant que tu nettoies ou que tu colles, on vited fait de se retrouver complêtement shooté avec les solvants

cordialement

04 nov. 2004

Ovalit
Je suis assez maladroit et incapable d'utiliser proprement une colle néoprène qui prend instantanément. Donc pour refaire les vaigrages, j'ai acheté à prix pro du vaigrage sur feutrine (environ 25 euros /m en 130) et surtout de la colle Ovalit (je crois F) : colla acrylique blanche, qui se passe au rouleau sur une seule face (le bateau) et qui a plus d'une demi-heure de temps de pose, et ensuite 24 h au moins pour sécher. Ca a été très bien, et quelques mois après rien n'a bougé.

04 nov. 2004

la pose avec la neo...
est facile,le tout étant de s'y prendre dans le bon sens!
on encolle les deux parties à assembler,
on laisse sècher
quand c'est sec,on glisse un papier sulfurisé,sur la prtie mobile,on présente la pièce,et dès qu'elle est dans sa position définitive,on retire le papier,qui glisse entre les deux,en appuyant au fur et à mesure,que l'on retire le papier.....
bon boulot,cordialement
jacquot

04 nov. 2004

Néoprène ?
La colle néoprène a 3 inconvénients pénibles:

  1. en vieillissant elle jaunit et cette couleur traverse certains revêtements qui du coup jaunissent aussi

  2. elle n'aime pas les UV (ça va sous le vaigrage) , mais elle n'aime pas l'eau non plus, et ça, sous les vaigrages c'est mauvais à cause de la condensation.

  3. elle contient des solvants organiques qui peuvent fragiliser certaines mousses polymères qui équipent le dos des revêtements et qui vont se déliter +/- rapidement.

Les colles acryliques n'ont aucun de ces inconvénients :-)

04 nov. 2004

de la colle spéciale revêtement plastique
pour salle de bain.

C'est avec ça que j'ai recollé une partie de mon vaigrage et ça a l'air de tenir...

Il y en a plusieurs marque en vante dans toutes bonnes grandes surfaces avec le rayon adequat.

A Pert

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (75)

Loop Head, Irlande

2022