vaigrage

Les vaigrages étaient en partie faits avec une moquette collé, plot marron foncé, et elle s arrache facilement laissant une sous couche de mousse cuite...J ai tout retiré, gratté, poncé, la colle accroche la fibre de verre et reste. J aimerai trouver une sorte d enduit qui permettrait de reboucher, d égaliser et de support a peindre. Merci de vos idées et combines.

L'équipage
05 juil. 2007
05 juil. 2007
0

sur les conseils d'un matelot
de HEO, j'ai refait cet hiver la cabine arriere en passant de la résine polyester sur la colle afin de fixer le tout . Au bout de 2 jours, j'ai eu un trés bon support. J'ai ensuite voulu poser du Dépron de 3 mm pour l'isolation et supprimer la condensation et enfin coller du "décomousse" un materiau trés souple en vente chez leroy merlin rayon déco.
Marche à suivre : Primaire ( voir les vendeurs ), 24 h de séchage puis colle dépron plus collage du dépron puis reprimaire sur le dépron, reséchage puis collage au "dépron plus" du décomousse.
Attention : ne prendre que du "dépron plus" l'autre Dépron ne va pas.
Tout ça est un peu long, mais je suis tres content du résultat pour l'instant. Plus d'humidité surtout. Le dépron peut se coller par petite plaque ou par petits morceaux joints puisque qu'il ne se verra pas ensuite. Par contre pour la finition il faut faire le collage à plusieurs dépendant de la surface, mais éventuellement on peut faire un ou deux joints propres.
Tout est repositionnable pendant environ 1/2 heure
Bon courage

05 juil. 2007
0

stratifier,
Noél le strarifieur peut me dire quoi mettre sur la fibre de verre afin d avoir une surface lisse que je pourrai peindre en intérieur. Merci a Vendesir.

06 juil. 2007
0

vaigrage
j ai decolle mes vaigrages il y deux mois (enfin il tombaient tout seul) j ai gratte toute la colle avec une perceuse et une brosse metallique au bout (le meilleur rendement sans avoir a se chouter avec des produits)et par dessus ca j ai peint avec une laque poluyrethane le resultat apres deux couches est superbe les formes de la resine font des dessins comme de la toile de verre que l on pose dans les maisons.de plus pour l entretien la peinture c est moins contraignant que les vaigrages a .....

06 juil. 2007
0

le vaigrage simplifié
Pourquoi s'embêter a reboucher le support puisqu'il s'agit de recouvrir soit par un tissus ou par un sky.
Il existe un produit qui s'appel "profilfix "que vous trouverez chez les grossistes en fournitures de produits pour les tapissiers.
il se présente sous la forme d'une baquette en PVC dans laquelle on glisse a l'aide d'une spatule soit le tissus soit le sky,des petits picots internes retiennent le tissus.
Cette baguette se colle en pérymetrie de la surface à habiller ,tour de hublots compris
Le collage se fait avec les colles en pistolets garantissant pratiquement 100 KG de résistance a l'arrachement au cm2(genre safixtout).Vous pouvez coller un "depron ,ou au mieux ses produits multicouche 'aluminium et isolant' eux aussi collés avec cette colle "quifixtout" .Une foi habillé l'aspect est très professionnel .
jean paul
un artisan ébéniste
j'oubliais? ma femme est tapissiere d'ameublement

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (58)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021