Utilisation d'un GPS portable

Je ne possède pas encore de GPS et je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un GPS portable à l'intérieur de la cabine du voilier ou faut il sortir du bateau pour capter les signaux?

Christian

L'équipage
17 déc. 2004
17 déc. 2004
0

ça passe
tout au moins sur mon bato (first 29) mon magellan fonctionne à l'interieur mais pour un max de reception des signaux il vaut mieux utiliser une antenne exterieure.

pour info, mon gps est fixé à l'ext avec un etrier acheté pour !

17 déc. 2004
0

MIEUX VAUT
Avoir de toutes facons une antenne ext car si il y a débrayage de reception et qu'on ne le voit pas et qu'a ce moment on fait un point sur la carte c'est le manière la plus sure de s'envoyer aux cailloux :-(

17 déc. 2004
0

zones de brouillage ?
j'ai un magellan portable de la première génération (1997)
aucun problème de fonctionnement à l'intérieur de mon évasion 22 sauf en Novembre de cette année en remontant vers Nantes dans l'estuaire de la Loire juste avt ST Nazaire . J'ai entendu dire que certaines zones sensibles étaient brouillées ... Est ce vrai et est ce la cause ?

17 déc. 200416 juin 2020
0

ça passe aussi
pour le mlr sp24. j'ai une antenne extéreur aussi mais je ne l'utilise pas. Mon gps est fixé sur un support qui pivote de 180° pour le rentrer à l'intérieur. Je ne l'est jamais vu décrocher mais je regarde toujours si il recois quelques chose avant de prendre un point.
@+,Yann.

17 déc. 2004
0

AVEC UN MAGELLAN ENTREE DE GAMME (1998) ...
et sur un CENTURION 32, en Méditérannée, entre 1998 et 2002 .... et bien ça passait très mal, voir pas du tout; en effet, il décrochait presque systématiquement dans les quelques minutes suivant l'arrivée à la table à cartes.
Ce qui m'obligeait donc à jouer très souvent la statue de la liberté, assis sur la deuxième marche de la descente (...!) ça n'était pas perdu pour tout le monde, les enfants adoraient !

18 déc. 2004
0

Magellan Marine (2003)
Ca passe super bien
Très bon appareil

18 déc. 2004
0

ça c'est bien amelioré.
mais je me souvient de mon premier,un carmin 38.il n'aimait pas les plafonds...........il aurait pourtant du,car il n'aurait pas prit la vague qui l'a tué sur le roof.
ensuite,outre la capote,qui a ete monté(il n'etait pas le seul à ne pas aprecier les vagues sur le roof) ,le ch'tit GPS a ete remplacer par le meme en nouvelle version,et le carmin 12, lui avec ses 12 satellites,se fiche du plafond comme de son premier jeu de pile..........

gg.

18 déc. 2004
0

legende
la legende du brouillage volontaire du gps par big brother est a modérer: elle ne se fait que dans des zones de conflit, et trés localement.

ce qui arrive fréquemment prés des zones a forte activité radio par exemple prés d'un gros radar de controle, ou d'un relai tv ou autre ,c'est un problème de "EMC" (compatibilité radio electrique en français): les petits recepteurs plaisance n'ont pas ou peu de filtrage et pas du tout de blindage, ils se retrouvent saturés par de forts signaux radio proches , a des frequences differents du gps, donc parfaitement legales (pas big brother).

c'est connu pour arriver par exemple a pantelleria, qui est un nid de radars.

difficile d'empecher ça avec un truc a 200E , qui marche parfaitement sauf ici ou là, donc connecter le pilote auto sur le gps et somnoler dans le cockpit est toujours a ses risques et périls!

18 déc. 200416 juin 2020
0

au contraire......
les brouillages GPS avaient ete levés avec la premiere guerre du golf ,et on avait vu une nette amalioration,de la precision à ce moment là.
depuis c'etait resté plutot precis de telle maniere que peu de gens rajoutaient de diferenciel......

pour ce qui est des zones à interferences ,connais pas......................

gg.

18 déc. 2004
0

il me plait bien
ton GPS Gérard

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Cap Otway australie

2022