Utilisation du Top climber: qu'elle la méthode à employer pour

descendre? Le site du constructeur ATN parle longuement de l'ascension, j'ai même réussi à comprendre ;-), mais pour la descente: rien. Ce qu'ils décrivent comme un "tracson" n'est pas un descendeur du type spéléo. Les différents essais des revues de voiles parlent pour la descente avec le Top Climber de "laborieux" sans plus. J'aimerais avoir, si possible, ce renseignement avant ma commande, Compas le propose dans catalogue.
Ce matériel me paraît, à première vue, bien adapté pour mon usage: révision gréement et tête de mât sans aide extérieure, qu'en pensez-vous?
Bon Vent
LHA :-)

L'équipage
10 juil. 2007
10 juil. 2007
0

pour descendre avec un descendeur (bien sur)
pour descendre j'utilise une descendeur en 8. Pour faire le changement je me met debout sur sur la boucle avec le prusick utilisé pour la monté.

11 juil. 2007
0

a Chaque fois que je rencontre le fondateur d ATN
Etienne Giroire, je me dis que je vais lui acheter son truc, j ai deja son storm sail et son tacker pour utiliser un sym comme un asym
mon epouse a essaye, avec ses conseils elle est montee et descendue sur 3 metres sans difficultes

15 juin 2014
0

Bonjour, J'ai acheté sur ebay une radiocommande de treuil électrique, que j'ai branchée sur mon contact du winch électrique : il me hisse sans aucun effort , et pour descendre, un bout de 11mm directement fixé à la drisse avec un descendeur RIG, et en bas je lâche la drisse du winch électrique et la redescend avec le bout de 11 !!! Je monte par plaisir, pour prendre des photos par exemple. Je peux aussi hisser seul la GV depuis le pied de mat pour aider la GV dans son rail. Idem pour remonter l'annexe en la guidant à la main.

15 juin 2014
0

3 fois la même intervention???? tu les vends les télécommandes ?
Alors j'ai toujours la même question , et pour la troisième fois,comment tu arrêtes la bête le jour ou tu as une panne de télecommande.
En gros ton processus est une connerie monumentale en solo.

15 juin 201415 juin 2014
0

Avec le top climber , pour descendre, c'est la même méthode que pour monter.
tu t'accroupis sur tes pieds en débloquant le siège, ensuite tu fais baisser tes pieds en débloquant les étriers.(pas sur des termes), et ainsi de suite.
"Laborieux" signifie peut être qu'il faut autant de temps pour descendre que pour monter....c'est certainement moins rapide que tout autre procédé.

15 juin 201416 juin 2020
0

Bonjour,
tout est dit ci-dessus, j'ajouterai cependant que la montée est plus facile que la descente sans savoir dire pourquoi et surtout qu'il faut que la drisse utilisée soit raidie au maximum, sinon, c'est galère... ne pas utiliser le mousqueton ou la manille mais faire deux noeuds de chaise l'un dans l'autre et quand même, s'assurer avec une autre drisse surveillée par un équipier, on ne sait jamais.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (70)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021