utilisateurs ZyGrib

bonjour les pro... :)

sur la version 7.0.0

y a t il un moyen d'avoir la houle ou la hauteurs des vagues ?

L'équipage
25 août 2017
26 août 201726 août 2017
0

Bonjour patxl
Lorsque tu télécharges les grib sur le serveur il faut cliquer sur l'onglet de droite "FNMOC-WW3 vagues" et choisir les options auteur significatives ... etc
quand tu reviens dans la page principale après avoir téléchargé dans la rubrique mer tu vas avoir dans le bas a gauche les paramètres des vagues en fonction de la position du curseur.
@+ Alain

26 août 201716 juin 2020
0

Voir image jointe aussi

26 août 2017
0

Moi je n'ai jamais pu voir la hauteur des vagues (et c'est pas faute d'avoir essayé) !!!

27 août 201716 juin 2020
0

Lors du téléchargement, Zygrib doit être configuré comme indiqué ci-dessus. Lorsque une carte comprenant les caractéristiques des vagues est affichée à l'écran, en baladant la souris/le pointeur sur la carte(en mer), les caractéristiques des vagues, au lieu pointé par le pointeur, apparaissent dans la fenêtre de gauche 'Données Méteo' (image 1)

Il est aussi possible de demander à Zygrib de tracer la carte de la hauteur des vagues, pour cela aller dans le menu 'Mer' et choisir la caractérique de vague dont vous souhaitez que Zygrib trace la carte : hauteur significative ou maximale ou ...
La carte associe hauteur de vagues et couleur, l'echelle des couleur est affichée à droite. Dans le menu 'Isolignes' vous pouvez décocher 'Isobare' afin de supprimer l'affichage des Isobares et rendre ainsi la carte plus 'lisible'/moins chargée (image 2).

Pourquoi la carte des vagues s'arrête-elle aussi loin des côtes de l'Antarctique ? Les glaces ? Non, pas à 500 milles(*) ! Si : Image 3.

Sur l'image 2, le pointeur souris indique une zone où, mercredi 30 aout 2017 à 06:00UTC, les vagues maximales atteindront une hauteur de 12.5m avec une probabilité de déferlantes de 38%. J'invite ceux qui doutent de la fiabilité des GRIBs à mouiller leur maillot et à se rendre à cet endroit, 200 milles à l'est des iles Malouines/Falkland, à cette date :-)

Jacques

(*) au pif

27 août 2017
0

si tous ca est bien réglé,
de toute façon, tu ne peux pas voir les vagues et la houle a proximité des côtes

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

Après la pluie...

  • 4.5 (99)

Après la tempête sur Toulouse, on a pu sortir la voile de notre drakkar !

mars 2021