usericons linux

"In Linux create the directory: /home/$USER/.opencpn/UserIcons."

source: opencpn.org[...]ns.html

pas trouvé le dossier .opencpn ??? qui connaît le truc ?

version 20.04 ubuntu LTS

merci

L'équipage
07 fév. 2021
07 fév. 2021
0

Un dossier commençant par un point est un dossier caché, généralement dans le /home. La plupart des soft en ont un, c'est là où sont stockés les configs de l'utilisateur (pour vulgariser). On peut les voir en sélectionnant l'option "afficher les dossiers cachés" ou avec le raccourci CTRL+h.
Mais en toute sympathie, si tu ne sais pas celà, peut être commencer par autre chose que fouiller et modifier dans un fichier de config.
Je te recommande plutôt de t'attaquer à plus simple. Apprendre à compiler proprement (i.e. avec suivi du paquet installé par exemple), ou apprendre à écrire une regle udev pour fixer le nom d'un appareil USB/série (comme un GPS ou AIS), apprendre à multiplexer avec kplex, à récupérer les données GPS d'un téléphone Android avec gpsd... Tout un tas de choses amusantes, faciles et quasi sans risques.


07 fév. 2021
0

Iaorana, merci pour ce cours magistral .... le CTRL+H va me servir à résoudre mon simple pb de modifier mes icônes sous open cpn ... pour le reste tout fonctionne bien. Maruuru


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (16)

un soleil gros comme ça

mars 2021