USA, pour PaulK et Jeanlil'wing

et pour les autres qui connaissent: qu'est-ce un européen doit prévoir pour naviguer dans les eaux US ?

comme ça je penserais à la cuve eaux noires, au 110v AC, à une VHF avec les canaux américains, (à une bonne assurance santé ;-))
quoi d'autre ?

L'équipage
14 mar. 2007
14 mar. 2007
0

pas si complique
cuve a eaux noires c'est mieux de prevoir meme si les coast guards ont autre chose a faire depuis 911

pour quoi le 110 V, vaut mieux acheter un convertisseur 110 12

toutes les VHF que je connais ont les canaux us, International c'est le reste du monde et sinon can usa
en general c'est une manip tres simple

assurance sante, oui

14 mar. 2007
0

Il faut
des dollars pour aller dans les marinas. C'est très chère et partout. Par contre tu peux mouiller pratiquement dans tout les ports "gratis"
Je parle ici de la cote est de floride à N-Y.
N'oublie pas que ce ne sont pas les même prises de courrant pour le branchement à quai.
Concernant le branchement sur les pontons pour l'eau (payant) même chose. L'embout Européen ne va tout à fait bien. Le filtage n'est pas le même et çà pisse un peu.
Si tu peux avoir aussi un vélo avec toi, c'est plus facile pour les courses qui sont toujours à des kilomètres.
Pour les formalités, le mieux c'est d'avoir un visa. (à faire à l'ambassade des us.)
Sinon, c'est un pays super avec des gens très gentils. Comme quoi, parfois on se fait de fausses idées. ;-)
a+
Pierr

14 mar. 2007
0

matos
Un visa, c'est sûr.
Un peu de pognon mais pas tant que ça.
De solides notions d'anglais.
Si une remontée par l'intracoastal est envisagée, une vhf avec canaux internationaux pour appeler les pontonniers, une bonne annexe et un mouillage arrière pour se dégager quand on se plante sans avoir recours aux sociétés de remorquage qui te guettent au coin du bois.
Un ou plusieurs guides de nav. En bons anglo-saxons, les amercains sont très bien organisés et on trouve des guides des mouillages gratuits, où faire une lessive, quel magasin prête un vehicule pour aller au wall-mart du coin etc.. Demander des tuyaux à son voisin de mouillage.
Quand j'y étais, il fallait telephonner à chaque arrivée dans un nouveau port pour rendre compte aux coast guards. Il y a des telephones speciaux dans chaque marina. c'est assez désagréable, on se sent considéré comme des malfrats, surtout si on pense que les ricains se promènent chez nous sans le moindre visa. C'est pas sarko qui les virera, il est à genoux devant.
Cela dit, l'administration est une chose, les étazuniens en sont une autre et l'accueil est souvent chaleureux bien que généralement bref.

14 mar. 2007
0

le camping-gaz
ou nos bouteilles de butane ne sont pas connues là-bas; j'avais acheté une bouteille de propane, le raccordement à mon installation s'est fait sans difficultés.
Attention, de nombreuses "marinas" sont prévues pour les vedettes à moteur, et il y a souvent peu d'eau, parfois moins d'un mètre.Les pontons, quand il y en a, peuvent être dans un état assez lamentable.
Le "pomp out" des eaux moires était facturé 10$ en 1998.
La plupart des aliments "vivants" (oeufs, vaiande, fromages, fruits) m'ont été confisqués à mon arrivée pour être détruits.
Ne navigue JAMAIS la nuit sans feux de nav.!
Le visa est indispensable, et n'oublie pas de renvoyer la carte d'immigration une fois que tu as quitté le pays, sous peine de gros ennuis en cas de nouveau voyage.
Attention! les officiels (coast-guards, police) n'ont aucun sens de l'humour.
Have a nice trip!

14 mar. 2007
0

VHF
pas de vrai différence entre les us et internationnales (seuls quelques canaux marchands changent un poil de fréquence et il y a des canaux qui n'existent pas chez l'une ou l'autre) mais pour les canaux normaux style 9 12 16 71 72 etc... c'est pareil. L'us a les weather en plus en boucle.

Pour le reste, je sais pas vraiment pour le bateau (j'étais pavillon us sur les deux derniers), mais pour l'immigration, ils sont assez relax si tu n'as rien à te reprocher et que tu leur fais sentir (demande un renseignement, une aide quelconque et ils oublient tout le reste pour te rendre service).

Gaffe aux assurances européennes qui conserve très rarement l'intégralité des couvertures dès que tu rentres au nord des VI. Renseigne-toi bien. (une assurance us n'est pas indispensable mais c'est pas très dispendieux non plus... à toi de voir).

Pratiquement :
le 110 : tu achètes un chargeur à 30 dols et ça fait la rue michel. tu vis sur tes batteries.
l'eau : c'est chiant ça fuit si tu veux utiliser les pas de vis européen, mais il existe une marque de raccords rapides chez home-depot qui s'enclenche très bien avec les trucs à bille européens. Pour 1$ t'as résolu le problème. A l'époque les trucs étaient rouge et jaune...
le gaz : si tu marches à la 13 kg tu peux faire recharger dans une station si tu as les raccords.... mais la plupart du temps les mecs ne veulent pas trop risquer leur vie et ils risquent de t'envoyer chez plumeau si c'est pas une bouteille us approuvée blabla... Et les bouteilles sont chères. Il existe souvent des recharges de camping gaz de 2.7 kg en général chez les marchands d'articles de montagne (ne me demande surtout pas pourquoi :-) ). Les bruleurs se foutent pas mal de propane et butane mais le détendeur fait un peu la gueule en t'en filant pas assez. Si tu comptes rester six mois seulement, tu peux faire l'impasse, mais plus... le mieux est d'acheter bouteille et détendeur et de te mettre au boulot :-).
eau noire : à 5 miles des côtes tu vides :-D... si tu veux pas installer, achète un portapotti et demande-leur de venir sceller ton chiotte... ils trouveront certainement une solution pour ne pas se déplacer :-D.
Sinon les gens sont tolérants (c'est leur principale qualité) même si on pense qu'ils s'en foutent, en fait, ils ne te font pas de misère si tu ne t'incruste pas (comme partout). Très très très serviables : s'ils décident de t'aider, ils t'aideront jusqu'au bout c'est à dire jusqu'à ce que ton problème soit résolu : j'ai vu une femme m'emmener à 40 milles pour acheter une courroie de ventilo qui ne convenait pas et me reconduire le lendemain à 30 milles dans la direction opposée pour trouver cette ppp courroie. La nuit nous avions évidemment couché dans le jardin de la madame en question qui nous avait offert des crabes pour le repas du soir !
Les faubourg des grandes villes sont abominables et les ghettos sont omniprésents avec toutes les conséquences que celà induit. Quand tu arrives quelque part, demande les quartiers à éviter (justement à l'immigration par exemple ;-) ).

Pour l'assurance santé, je n'en ai jamais eu (ni en europe non plus) et je me suis fait soigner gratos à l'hosto (une main cassée à San Diego ). Par contre, pour les dents, un français de SF (on avait été le voir parce que pensant que français...) a voulu nous prendre l'équivalent de 55000FF de l'époque (97 ou 98) pour """faire les canaux"" de 3 dents. Répare-toi les quenottes avant de partir :-). En plus, il y a plein de chiro qui sont pas mauvais (et plein de charlot aussi) et qui te répare vite fait un lumbago ou une épaule démise pour 20 dols. Les médocs sont 2 à 3 fois moins chers (merci la sécu) et les drugstores te fournissent 80% de truc sans prescription (en france aussi si tu n'as pas la secu et que ce n'est pas drogues ou assimilable).
Je pense qu'un truc rappatriement pour 30$/an peut rassurer (au moins financièrement) bien que la médecine urgentiste us vaut largement la médecine européenne, et ne soit pas plus chère.

Pas besoin de permis de conduire internationnal (les boites de loc ne les demande pas et il doit y avoir des conventions avec la france puisque les flics ne bronchent pas à la vue de permis français).

Pour le prix des marinas, j'ai pas trouvé ça plus cher qu'en europe, voir moins mais bon, ça dépend où on va. C'est un pays à plusieurs vitesses (pauvres, moins pauvres, middle, middle sup, presque riche, riches, très riches, très très riches, vrais riches (7 à 8 chiffres par semaine)) peuvent y vivre (survivre) selon leur ressources. Faut trouver le bon rythme mais tu t'en rends vite compte :-D :-D.

Et si tu vas vers le SE et la floride, un ti saut aux exumas pour se faire u grand plaisir ;-).

16 mar. 2007
0

Ils ont déjà tout dit...
sauf que pour la côte Est, en tout cas, les guides "Embassy" sont parmi les meilleurs. Nous trouvons les mouillages à New York, Connecticut, Rhode Island et Massachussetts vont de $30 à $40/nuit. Au ponton, de $8 à $15 par pied, la nuit. (!!) L'euro n'a pas assez monté pour permettre trop de ça. On ne paie pas pour s'ancrer, mais la navette peut être payant - de $2 à $4 par personne, dans les deux sens. Où est-ce que tu penses aller? C'est grand, l'Amérique!

16 mar. 2007
0

merci
merci Paul et à tous les autres

pour le moment pas d'idées très claires, je regarde un peu les forums américains et quand je vois les questions de ceux qui veulent venir en europe (terreur du mediterranean mooring, glace en mediterranee?, etc) on a l'impression que ce soient deux univers complètement différents ;-)

ça stimule la curiosité :-)

c'est vrai c'est un peu comme dire "l'écosse ou crète", mais j'adorerais aller voir ce que c'est le puget sound ou le maine, comme quoi deux océans ne sont pas assez :-)

16 mar. 2007
0

au programme
mais à long terme (2009) : remontée jusqu'à New York puis Quebec et retour dans le Golfe du Mexique par les Grands Lacs et le Mississipi : 9 mois à un an de balade dans l'amerique profonde.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

Souvenir d'été

  • 4.5 (115)

Recouvrance, Portsmouth, commémoration Trafalgar, 2005, durant le feu d'artifices

novembre 2021