Urgent Survie et révision

Une survie classe 2 de 1995 qui va passer en révision le mois prochain sera-t-elle périmée cette année et si non la prochaine visite doit elle avoir lieu l'an prochain ou simplement dans trois ans ???
Merci à tous pour vos réponses.
Morestar.

L'équipage
13 mar. 2005
13 mar. 2005
0

15 ans
avec la nouvelle reglemùentation et une revision tous les 3 ans depuis le 1 janvier donc 95+15 un truc comme 2010.

13 mar. 2005
0

radeaux
il semblerait que pour les radeaux bombard fabriques avant 2005, une revision annuelle est obligatoire au bout de 10 ans !

13 mar. 2005
0

Je confirme...
Je viens de faire réviser la mienne: d'Avril 92... Dans un premier temps il me la refusait!... j'ai insisté... j'ai alors vu le patron qui ne voulait pas me la prendre!... Devant mon insistance, il a sortit une suite de feuillets qu'on leur avait fourni: pour poursuivre la validité de la survie il faut 1)qu'elle est 12 ans maximum au 31/12/2004 * 2) qu'elle est été révisée en 2004!... La mienne avait 12 ans et 8 mois!... J'ai encore insisté en argumentant qu'elle n'avait pas 13 ans au 31/12!... Il a appelé Zodiac qui lui a confirmé que la réglementation comptait en année pleine! Et il m'a enfin révisé ma survie!... Mais en effet si la fréquence de révision passe à 3 ans, aprés 10 ans la révision est annuelle!... De plus, et pour ceux qui ont une survie de moins de 10 ans, pour pouvoir bénificier de la révision dans 3 ans, ils doivent la faire réviser une 1ère.fois dans l'année. Et la révision pour 3 ans est plus chère: plus du double!!!..... Pour ceux qui ne partaient pas en 2ème ou en 3ème chaque année: cela va donc leur revenir plus cher!!!!!.................

13 mar. 2005
0

Zodiac et Cie...
Je pense comme Daniel 13 : 95+15.
Quant aux révisions, il faut voir quelle est la politique de Zodiac en la matière (valable également pour Bombard.
Ce que je sais, pour l'expérimenter actuellement avec une survie ayant atteint 12 ans en 2004, c'est qu'ils imposent une révision annuelle pour les 3 ans supplémentaires, à la différence de Plastimo qui fait effectuer une révision unique pour prolongation de 3 ans sans autre révision.
Là où l'affaire se corse, c'est que ma survie dont la vie devait arriver à son terme de 12 ans fin juillet 2004 ayant été révisée en Février se trouvait, selon le réviseur, prolongée jusqu'à la date anniversaire de la dernière révision.
A ce jour, il semblerait que Zodiac dise qu'elle est périmée depuis juillet donc ne peut être prolongée.
Je suis en attente d'une information définitive, mais je suis inquiet.

13 mar. 2005
0

elle est surement pas périmée
mais ce ne sera surement pas une révision tous les 3 ans

il me semble que ce sera soit une révision pour les 2 ans à venir et ensuite une tous les ans ou alors une révision tous les ans jusqu'à 15 ans

de toute façon, tu es comme tout le monde.......baisé

amicalement

13 mar. 2005
0

P.S.:
Bonjour à tous: J'ai entendu dire (Pourriez-vous me donner confirmation!) que l'on ne pourrait faire réviser sa survie que pour 1 an (survie de - de 10 ans bien sur)?????........ Par ailleur et vu que l'on peut acheter sa survie dans n'importe quel pays de U.E. , les survies Zodiac et Bombard ont bien baissée en prix!!!!!!!

26 mar. 2005
0

vrai
on peut faire réviser sa survie que pour 1 an
meme deux ans si la bouteile se perime en 2007 par exemple
a partir de 10 ans la revision est annuelle.donc a la visite de la 9 annee elle passe obligatoirement annuelle.

13 mar. 2005
0

l'escroquerie des survies
fait que cette annee pour un conteneur cl 5 ça va me couter 350€ à la louche et que dans 3 ans siil n'y a pas d'evolution reelle je deviendrais Belge quoique ma femme en dise

15 mar. 2005
0

l'escroquerie des survies
Bjr,
Ne vous laissez pas faire et n'avalez pas les discours des constructeurs français et de leurs stations de revision.

Que disent les textes :

je lis a l'article 224-3-3 2. et 333-2.12 modifiés par l'arrêté du 30 septembre 2004.

"Toutefois, la durée de maintien en service des radeaux, prévue au paragraphe3 de l'article333-2.12.1, est portée à quinze ans.
La périodicité des contrôles, prévus au paragraphe 3 de l'article 333-2.12, est fixée à trois ans.
... les dispositions du chapitre 333-2 s'applicant aux radeaux commercialisés jusqu'au 1er janvier 2008".

IL N'EST NULLE PART QUESTION D'UNE VISITE SPECIALE EN 2005 POUR METTRE LA SURVIE AUX NORMES !!

Mais il faut respecter les délais de vérification et d'épreuve des bouteilles tous les cinq ans art. 333-2.12 paragraphe 1.1.2 et de visite spéciale détaillée avec épreuve du radeau tous les 8 ans au plus, paragraphe 2.

La date de péremption des fusées est aussi à respecter.

AMHA, c'est pour les nouveaux radeaux devant respecter la norme ISO 9650 F-DIS que :
"La durée maximale de maintien en service et la périodicité des contrôles sont fixées par le constructeur."

Donc, selon les textes actuels, la publicité de PLASTIMO ou autres est MENSONGERE.

Il est aussi illusoir de croîre que les révisions peuvent être faites tous les trois ans, ou alors il faut éprouver les bouteilles tous les 3 ans au lieu de 5 actuellement.

D'autre part un radeau NON PERIME au 01/01/2005 selon l'ancienne règlementation, voit AUTOMATIQUEMENT sa durée de vie potentielle prolongée jusqu'à 15 ans, si la périodicité de 3 ans des visites est respectées ainsi que les règles d'éprouvages et des dates de péremption des fusées ou des vivres.

Je dois m'entretenir prochainement de ce problème avec un responsable des Aff Mar de Lorient, chargé de la règlementation, je vous ferai un compte rendu de visite.

Pour terminer, un radeau classe II conforme à la norme ISO 9650 se négocie en Angleterre aux environs de 750£, le même est proposé par nos compères PLASTIMO, BOMBARD et ZODIAC aux environs de 1.500€ en France.

Trouvez l'erreur.

Coedialement
Yann à Vannes

15 mar. 2005
0

Yann
tiens nous au courant de ta visite, mais je pense que malgre tout ceux qui ont encore cette annee garde la fibre nationnale ne ferons pas la même erreur dans 3 ans, cette annee la bouteille et dans 3 ans rebelotte et impossible apparemment de recuperer cette pu;;;n de bouteille pour en faire un biberon (pas de rose de provence).

15 mar. 2005
0

Selon le Bureau Plaisance du Ministère....
responsable de la mise en oeuvre de cette nouvelle division 224, un radeau arrivé à sa date de péremption en 2004 doit subir une visite maintenant pour proroger sa date limite de 3 ans, sauf si son état ne le permet pas.

La publicité de Plastimo est très claire sur ce sujet et précise leur politique de ne pas imposer de visite annuelle entre 12 et 15 ans. Je ne vois donc pas en quoi elle serait mensongère.

Reste le problème de l'incohérence entre la réglementation "marine", nouvelle division 224, et ses révisions tous les trois ans et la réglementation industrielle relative au contrôle tous les 5 ans des récipients contenant des gaz sous pression. Il est évident que, actuellement, cela amène obligatoirement à changer la bouteille tous les trois ans.
Toutefois et selon de sources concordantes, une étude serait en cours pour résoudre ce problème sans pénaliser l'usager. Ledit problème ne se posera réellement en fait qu'en 2008, première échéance de trois ans des radeaux aux nouvelles normes.

15 mar. 2005
0

révision des bouteilles
&gt Il est évident que, actuellement, cela amène obligatoirement à changer la bouteille tous les trois ans.

Ben non, on peut aussi de faire les révisions du radeau à +3, +2, +3, +2, etc, c'est à dire anticiper une révision sur 2 d'un an, et changer la bouteille toutes les 2 révisions, non ?

15 mar. 2005
0

Je rappelle aux heureux posséceurs
de bateau homologué en catégorie 3 et 4 et classé insubmersible (catas, etaps,....) que la survie n'est plus indispensable au delà des 6 miles :

"""
article 224.3.3 : Distance d’éloignement au-delà de 6 milles d’un abri
.../
Les navires de plaisance approuvés en 3e ou 4e catégorie de navigation avant le 1er janvier
2005 et conformes aux critères d’insubmersibilité conservent la dérogation d’emport
du radeau de sauvetage.
/...

En voilà une idée qu'elle est bonne :-D

15 mar. 2005
0

L'avantage évident est
que l'on devrait pouvoir demander ce que l'on veut lors de la révision , ou aller se faire voir chez les ....belges, espagnols, italiens, anglais, allemagne,.... qui eux savent ce que "client" veut dire.

15 mar. 2005
0

insubmersible
ok mais pas de confusion...si tous les catas construits en europe doivent etre insubmersibles...tres peu ont leur certificat d'insubmersibilite qui les exonerent de survie.
Ce certificat est donné apres essai en reel sur le proto et est valable pour la serie si rien n'est modifié...
Cordialement
DOM

15 mar. 2005
0

Je ne pense pas que tu ais besoin de certificat
Dans le cadre de bateau de serie, relis bien l'article. :-)

15 mar. 2005
0

réponse du service ..
de révision Bombard de mon coin pour une survie agée de 12 ans : on va voir si elle est encore bonne si oui une révision classique tous les ans pour terminer les 15 ans.
Pour une dernière révision qui durerait les 3 dernières années ?? réponse Oh! la alors ...
j'ai donc encore deux révisions classiques à faire et si elles coutent moitiè prix de la révision 3 ans ça sera moindre mal.

15 mar. 2005
0

IL N'EST NULLE PART QUESTION D'UNE VISITE SPECIALE
EN 2005 POUR METTRE LA SURVIE AUX NORMES !!

C'est ce qu'écrit Yann un peu plus haut.

Le problème est que la révision faite en 2004 l'a été pour un an, donc il y a dans la survie des choses périmées cette année, c'est avec ce système de péremption à un, deux ou trois ans (5 pour la bouteille) que les constructeurs devaient faire une révision tous les ans.

Maintenant les constructeurs et réviseurs sérieux, et je pense qu'il y en a malgré notre mauvaise foi française franchouillarde à râler sur tout, que ce soit de l'immobilisme au changement, je disais donc que les réviseurs joignent au fascicule de la survie la liste des travaux accomplis et des équipements qui ont été changés et leur date de péremption...

Tout cela pour expliquer que ma survie révisée en mars 2004 pourra attendre septembre de cette année grâce à ce qui ne sera périmé qu'en septembre...
Le constructeur réviseur ma confirmé la chose par courriel suite à ma demande et (encore) grâce à cette liste.

Et pour terminer, dans l'hypothèse où ce site si riche soit lu par quelques technocrates gouvernementaux emplis de bonnes intentions dont le seul but serait de servir le peuple, et grâce aux techniques qui évoluent, la durée de vie de la bouteille de CO2 pour le gonflale pourrait être portée à 6 ans...
Ce serait peut-être une idée à faire passer, du style "constructif", plutôt que de passer son temps à râler...

Cocorico
:-D

:jelaferme:

17 mar. 2005
0

Precisions
Bonjour,
en tant que novice dans les survies voici mes questions:
- quel était le coût de la révision avant et surtout le coût de révision sur 6 ans (avec changement de la bouteille)?
- quel est le coût de la révision actuelle sur 6 ans?
Si j'ai bien compris le pb est le changement de bouteille mais avant ce changement devait aussi coûter?
En fait je souhaite connaître le coût global d'une survie sur 15 ans.
Merci
Jeff

Ps si j’ai bien compris sur 15 ans ils changent 5 x bouteilles. Si l’on demande au bout de3 ans une révision valable seulement 2 ans donc pas de changement de la coûteuse bouteille, puis 3 ans puis 2… au total le nombre de révision sera de 6 avec 3 bouteilles au lieu de 5 avec 5 bouteilles. A t on un gain ?

14 juin 2005
0

ça y est ...
j'ai un devis pour la révision de ma survie de 13 ans d'age : 600 roros valable 1 an :-(
Y a pas y faut que j'y passe a tester du neuf donc si qqun connait la différence entre une classe 2 et une classe 5 ( a part le prix) puisqu'il parait que l'on peut choisir maintenant et comme je serai responsable de mon choix

14 juin 2005
0

Primo ...
Ne plus acheter de Bombard ... j'en ai une et ils m'énervent: Plastimo applique la règle minimale (1 révision tous les 3 ans jusqu'à 15 ans), alors que Bombard ne l'applique pas: à partir de 10 ans, 1 révision tous les ans jusqu'à 15 ans ... donc 3 révisions de plus que Plastimo ... à 3-400 roros la révision, on voit la différence.

J'espère que tout le monde s'en rendra compte et boycottera Bombard :-(

14 juin 2005
0

juste une question
Quid des survies de marque etrangere??

il y a peut etre des economies a faire de ce cote la?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (3)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021