Unité de profondeur ST60

Bonjour,
On aimerait avoir la profondeur en mètres plutôt qu'en pieds, or impossible de changer l'unité.

On a un ST50 Tridata/Répétiteur sur la table à cartes et un ST60 Tridata vers la barre à roue. Impossible de changer l'unité sur les 2 appareils (en lisant bien la notice).

Le ST60 n'est pas maître, donc je pense qu'on peut changer l'unité que quand il est maître. C'est en effet ce que j'ai réussi à faire, je l'ai mis en maître, j'ai changé l'unité mais alors plus de profondeur (vu qu'il n'est pas maître !). Et quand je remets en non maître, il reprend la profondeur en pieds.

Sur le ST50, impossible aussi. Dans la notice, il y a le mode d'emploi pour changer l'unité mais je n'ai pas le menu et c'est écrit en petit "le répéteur ST50 tridata affiche automatiquement la profondeur dans les unités sélectionnés sur l'instrument principal".

Je ne vois pas comment faire, une idée ??
Merci

L'équipage
30 août 2020
30 août 2020
0

Si pas de solution, changer d'installation ou simplement admettre qu'une multiplication/division pifométrique par 3 ne pose pas d'énorme problème d'autant qu'il faut toujours se donner une large marge de sécurité (pied de pilote). (à noter qu'en avion où tout est en pieds, on a le problème inverse quand on tombe sur un altimètre en mètre)
L'important est de savoir dans quelle unité on est.


30 août 2020
0

J'ai le même soucis sur mon lecteur de cartes Raymarine.
Heureusement qu'à la première utilisation, j'ai corrélé les informations entre les cartes électroniques et le sondeur, sinon, je me serais fait une belle frayeur (3 pieds, ce n'est pas la même chose que 3 mètres !).
Sinon, lorsqu'on est au courant des unités, il n'y a qu'à diviser par 3.


30 août 2020
0

Bonsoir,

Même en relisant ton post je ne comprends pas bien le problème. Qu'est ce qui t'empêche de mettre le ST60 en maître sur le réseau Seatalk pour avoir les profondeurs en mètres ?
Il faut que tu raccordes ton capteur de profondeur au ST60 et tout doit fonctionner normalement.

Je viens de relire la notice et il est bien indiqué que le capteur de profondeur doit être relié à l'instrument maître. Si ton capteur est relié au ST50 ou à un autre instrument (?) alors cela ne peut pas fonctionner.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ile Grande août 2021

Souvenir d'été

  • 4.5 (7)

Ile Grande août 2021

novembre 2021