une vielle combine

isatis.mecanique.free.fr[...]p1.html
je pratique depuis des années ,ça ne coute pas cher et ça fonctionne bien
alain

L'équipage
18 juil. 2014
18 juil. 201418 juil. 2014
0

là c'est le lien ^^… je m'y perds dans le double post ><

18 juil. 2014
0

Qu'en pensent les marchands de catalyseurs de gaz ? : Que du bien !

18 juil. 2014
2

je me perds dans les conclusion : dis nous ce que tu fais toi et ce que tu en retires

18 juil. 2014
0

Tiens, mon pote Isatis que j'ai connu lorsqu'on faisait des tests huile et dérivés sur des motos allemandes qui ont les seins qui tombent...
Il m'avait envoyé de la poudre de bisulfure de Molybdène micronisé pour l'huile moteur, un miracle à l'usage et l'espace entre chaque vidange, et je dois en avoir encore un peu.

19 juil. 2014
0

j'ai un vieux moteur diesel, (VM) avec la pompe de gavage qui accepte n'importe quoi et un rechauffeur d'origine sur le filtre à gazole....
je tourne avec.... avec....?
...
de l'huile de colza.
quand les prix ont flambés, je faisais le plein directement depuis les bouteilles sur le parking du supermarché, les gens me prenaient pour un fou...
mais même si quand il fait froid je déconseillerai... jusqu'à 30% d'huile de colza propre dans le gazole d'un moteur pas trop regardant, ça nettoie tout et le moteur à l'air de bien aimer...
Après c'est sur faut pas trop passer à côté des bleus, ils ont tendance à virer au vert ou au rouge parfois! :policier:
:acheval: :acheval: :acheval:

19 juil. 2014
0

A l'époque une huile prechargée de cette poudre , cela s'appelait de la Molygraphite : Tres bien !
Un seul pb : Si on en met une seule fois, il faut en remettre toujours.
Car le molybdene se depose en micro plaques et en l'absence de renouvellement de decollent, et ces micro plaques bouchent les micros canalisations d'huile type arbre à came ou pieds de bielles.

Pb bien connu dans les années 60. Les anciens connaissent.

Pour l'huile 2t dans le carburant : il faut bien peu pour empoisonner un catalyseur. Si on met une huile de synthese ou presque,......Probable qu'elle ne sera pas brulée integralement lors de la combustion moteur et que ses restes empoisonneront le cata. Cela ne se verra qu'au prochain controle technique : Nox hors limites = Cata HS =1500€ Merci la bonne combine !
cordialement

19 juil. 2014
0

Pour ton affirmation : si on en mets une fois il faut en mettre toujours "
je peux te dire : faux
L'Antar Molygraphite (sous ses différentes formes) a été l'huile que ma CX a consommée toute sa vie avec à d'autre moment de l'huile Antar non molygraphite et mon père a revendu notre CXD lorsque nous étions partis au Vietnam elle était comme "neuve" avec juste 477000 km au compteur.
Ah precision , le moteur (la caisse était "un peu " rouillé) a été monté sur une autre caisse et ...roule ma poule ,je ne saurais donc jamais combien de kilomètres il a fait avec et sans (suivant les moments) de la molygraphite.

19 juil. 2014
0

bon d'accord pour le test et les recherches mais quel intérêt ?
j'ai fait 500 000 km avec une Peugeot moteur XUD 1.9 l et elle est partie en roulant au soleil brulant d' Afrique du nord et elle marchait super bien sans avoir fait quoique ce soit sinon un entretien normal (même pas soigne simplement normal) je suis sur qu'elle roule encore et que personne n'y met autre chose que du GO plus ou moins raffiné

19 juil. 2014
0

Tu as peut etre eu la chance de ne pas boucher de canalisations : Tant mieux.
J'emets juste un avertissement aux amateurs.
.
ceci dit : Ce qui se justifiait dans les années 60 n'as plus lieu d'etre.
Un bonne huile 100% synthese et la glisse est assurée. Preuve ?
Ne pas mettre de la 100% synthese dans une moto embrayage bain d'huile : Ca patine !
Terminé la bonne vielle 20W40 des années 60 qui n'etait plus que de la flotte à chaud moteur plein pot.
;
Faites des économies : Mettez de la 100% synthese et aucun additifs.
Cordialement

19 juil. 2014
0

Pas dans les années 60 mais plutôt aussi les années 80

19 juil. 2014
0

Pour Papy_jame, : dans une moto a embrayage a bain d'huile il faut juste mettre de l'huile pour moto, qu'elle soit synthèse ou non car il y a les additifs pour la boite et conçue pour l'embrayage, la synthèse n'a rien a voir, je met de la synthèse moto de chez leclerc 1er prix dans ma moto et elle tourne comme une horloge..et j'ai bien profité du foot pour faire de belles ballades sur des routes désertes en tartinant ...

19 juil. 2014
2

je n'ai pas vu beaucoup de pot catalytiques sur les batos
l'adjonction de 0.2% d'huile 2t dans le g;o lubrifie les injecteurs et la pompe d'injection ,c'est pas mal pour un moteur qui ne tourne pas souvent
alain

19 juil. 2014
0

je comprends pas trop pourquoi de l'huile de 2T et pas juste de l'huile tout court... pour les additifs?
moi je préfère l'huile, parce qu'elle est brûlée normalement, que ce qui n'est potentiellement pas brûlé, ben c'est juste de l'huile... pas bien grave dans le moteur où que ce soit.
Sinon oui ça ne peut faire que du bien à tous les injecteurs, pompe, et même (à haut % d'huile ) protéger contre un serrage)!
Moi au colza, ça tourne plus 'rond', mais moteur plus calme aussi, peut-être moins de réactivité sur la demande de puissance... mais bon c'est du diesel à la base aussi!
Autre avantage, le gazole coupé au colza se conserve plus longtemps en réservoir et se mélange mal avec l'eau...

19 juil. 2014
0

J'avais lu quelque part que les huiles végétales pouvaient etre plus "agressives"( !?) pour les joints , retour d'expérience ?

19 juil. 2014
0

je sais pas... j'avais une fuite au joint spi de vilebrequin avant d'utiliser le colza, et ça c'est aggravé avec... mais je l'ai changé en refaisant l'embrayage et depuis pas de problème et ras avec les autres joints pour l'instant... 130000km avec addition colza quand j'en trouve à moins cher que le gazole... donc par intermittence, mais toujours un peu (10%mini)
Et comme toi j'avais incriminé le colza pour l’achèvement du joint spi et je craignais pour les autres joints, mais pour l'instant pas de preuves... cependant je reste suspicieux là dessus effectivement, c'est idiot mais je reste attentif malgré les faits... :langue2:

19 juil. 2014
0
  • Les huile vegétales ont des composés oxygénés : ça dissout les cahoutchoucs. . @motus : Dans les motos les huiles spécialisées sont semi synthese. Apres ça depend de la becane.......Perso sur un 900XJ de la synthese ça patine. De la semi ça passe le couple. -Le principe de l'huile c'est de faire glisser n'est ce pas ? Alors.....Si ta becane tourne bien à la synthese Leclerc : c'est soit ta becane a rien dans le sac, soit l'huile n'est pas une 100% synthese, soit les 2. Coedialement
19 juil. 201419 juil. 2014
2

'caoutchoucs' c'est large comme appellation! :mdr:
Quant aux "composés oxygénés" mes études de chimie -qui datent je vous l'accorde- me rappellent qu'il y a une marge entre un alcool et une huile... vous voulez un cours?
Là c'est vraiment utiliser des mots savants pour ne rien dire, voir asséner un avis sans fondements... :non:
je suis ouvert à toute hypothèse, j'aime apprendre, j'utilise mes connaissances pour essayer de comprendre, et je respecte les faits... le tout fait que je soupçonne une lyse de certains joints, mais que face à l'expérience rien ne corrobore mes craintes "de laboratoire"... peut-être aussi parce que je n'ai pas réussi à avoir une référence probante sur ce qui compose mes joints... :reflechi:
Alors ce genre d'argumentaire massue qui sert à rien à part à prétendre avoir un avis supérieur, merci! mais gardez-le la prochaine fois!
ça évitera de propager de l’ânerie et de la doxa... et donc de vous faire passer pour un idiot suffisant! :heu:
Cordialement!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (1)

Bien fini ?

mars 2021