Une transat fait elle toujours rêver

À qui fait elle rêver

L'équipage
7h

www.hisse-et-oh.com[...]transat
Je pense qu'il y a pas mal de réponses ici.
Personnellement, j'ai toujours aimé les longues traversées.


Moi :-)

Comme souvent dans la vie, les choses sont en grande partie ce qu'on y "met" dedans.
Une transat fait rever si on y met du reve...


J’en ai fait 6 , c’est bon


tikipat:8 et pareil , je fais pour aller qq part , plus le rêve d être au large ·le 12 sept. 14:26

t’es a PARIS, fait moche , ciel bas ca bruine, le periph est bouché..
dring le téléphone sonne c’est polo dans le var qui te parle de son pastis autour de la piscine 28 degres .. gling gling font les glacons..
alors oui , le transat fait rever 🙃


Ben moi, elle me fait rêver: une transat, c'est un tout et il y a beaucoup de choses qui viennent avec:
1/ C'est con à dire, mais une transat, c'est déjà un bateau
2/ Une transat, c'est un défi qu'on se lance à soi meme.
3/ Une transat, c'est donc se sentir prêt, et donc ça implique tout ce qu'il y a avant de préparation du bateau, de l'équipage, et du voyage.
4/ Une transat, c'est un moment détaché du monde, pour peu qu'on le souhaite et qu'on s'en donne les moyens, et il reste peu d'autres moyens aussi accessibles de se détacher du monde
5/ Et enfin, une transat, c'est une étape dans un voyage, et si le voyage n'est pas du rêve, alors quel intérêt de voyager?
Peu de voyages, en dehors du bateau, permettent de dire que le moyen compte autant que la destination. A terre, que ce soit en moto, en voiture, ou à vélo, cela implique la route, avec tous ses tracas. En l'air, sauf à posséder son avion, c'est la bétaillère à touriste.


Pour les gens en dehors du monde du bateau , dire que tu vas traverser l atlantique te regarde comme un héros


awa (ex PiR2Lune):ou comme un original, voir un marginal qui n'a rien compris .... ·le 12 sept. 16:46

Phare du monde

  • 4.5 (190)

2022