une semaine au départ de Zadar que faire

Bonjour

Je pars samedi à Zadar en Croatie pour une semaine de navigation
Des idées d'itinéraires ?
nous sommes à 4 dont 2 qui ne sont pas vraiment des équipiers aguerris donc faire croatie venise puis corfou et retour n'est pas l idée

Merci de vos conseils

L'équipage
21 sept. 2015
22 sept. 2015
0

Les Kornatis, Otok Olib, Otok Zirje, si tu as le temps descendre jusqu'à Sibenik et éventuellement remonter la rivière jusqu'aux chutes (dont j'ai oublié le nom)... Tu verras qu'une semaine passé (trop) vite et qu'avec les Kornatis tu en auras déjà consommé la moitié.
Mais super région pour naviguer, c'est clair !

22 sept. 2015
0

Kornati sans problème super, si par hasard tu as un coup de Bora qui ne prévient pas , vent de NE qui descend de la montagne en suivant le relief, partir tout de suite et se mettre à l'abri derrière la 1ère île, l'autre vent est le Yougo vent de SSE mais qui prévient 24h avant avec chute du Baromètre. Mais 1 semaine c'est court!! La rivière à remonter c'est la rivière Kra jusqu'à Skradin

22 sept. 2015
0

Zadar mouillage-Luka sur Dugi Otok puis parc Telascica et ses magnifiques falaises : le lac intérieur salé Mir et son mouillage super pas loin sur bouées
-nav à travers îles du parc national des Kornati mouillage franc partout et abri
Pakostane ballade parc national de Plitvi?ka Jezera qui forme un ensemble de lacs indispensable-Sibenik et remonter le fjord jusqu'à Skradin pour ballade au chutes de prlivitche-incontournable
village de Primosten et de Split-Primosten enfin- puis retour
Avec cela déjà vous serez occupé

22 sept. 2015
0

merci de vos réponses
question avitaillement y a t il des restos dans ces coins ou je me prévois une semaine en autarcie ?

22 sept. 2015
0

Cet été la mer était à 27 °C,le lac de Mir à 33°C et 12% plus salé que la mer (dû à l'évaporation).
Regarde bien la carte pour la profondeur,quoique çà se voit facilement à la couleur de l'eau,au printemps je crois, un voilier italien calant au moins 2m est venu planter sa quille dans à tout casser 1.50m...voie d'eau il est resté là ,il a fallut de gros moyen pour le sortir.

22 sept. 2015
0

Et restos quasiment partout ou tu pourras mettre le pied a terre. Poisson grillé, pizza et tout ce que tu peux vouloir sur une cote en méditerranée. Un coin super cool.

23 sept. 2015
0

En plus, si tu as un peu de temps après Sibenik et l'envie de faire un peu de voile, un grand bord vers Vis, pour moi l’île la plus sympa de Croatie (à chacun ses goûts !) même si j'adore TOUTES les îles de Croatie car il y a toujours au moins un endroit ou on peut jeter l'ancre en toute tranquillité, surtout après 17h quand tous les bateaux sont repartis vers les marinas !!!. Par contre ta femme risque de na pas apprécier le bord de prés (dans mon cas) de presque une journée (arrivée à 15h00) ...

23 sept. 2015
0

A Padicha ma femme le prés ca va par contre le couple d'amis...
pour la remontée vers Skradin pas de problème de tirant d'air avec les ponts (dufour 450)
merci à tous pour vos conseils j y vois déja plus clairs
parce n'ayant jamais navigué dans le coin en ouvrant l imray avec le nombre d'iles et de mouillages j'étais un peu perdu

24 sept. 2015
0

Tu as raison mais il y a longtemps qu'il n'y a plus de couple d'amis ... seulement des célibataires (bizarrement ça passe très bien surtout si c'est des hommes !). Les amis sont sur leur propre bateau et les vacances se passent bien pour tout le monde !!!!

26 sept. 2015
0

mort de rire j'ai fait le meme bord!

24 sept. 201516 juin 2020
0

Si tu vas aux iles Kornati (couronnées) au sud de Kornat,il y a une ile (otok) Levrnaka où il y a une magnifique plage de petits galets,et dans l'eau du sable blanc ! voir photo
www.adriagate.com[...]Croatie

24 sept. 2015
0

une petite dernière pour la route à votre avis fin septembre les restos bars etc sont encore ouverts sur les iles ?

25 sept. 201525 sept. 2015
0

C est aussi possible de partir vers le nord jusqu aux iles jumelles silba et olib, puis aller au mouillage de molat, maginfique, avant de descendre sur dugi otok, ile tree belle de sa partie nord (rare plage de sable), ouest et sud baie de telascica.
Je faisais nord et sud comme skipper de flotille il ya 10 ans, je suis tombe amoureux de cetre partie nord, moins touristique

25 sept. 201516 juin 2020
0

Pour les restos,pas d'info.
Plage de sable blanc sud plage de Telascica,très peu visible du large:

26 sept. 2015
0

en passant va voir également rava avec ses deux mouillages tres abrités.

09 oct. 2015
0

salut a tous
alors départ de zadar bora annoncée on saute luka a duki otok et on va à sali
de la telasicca redepart le lendemain vers sibenik a l abri de l ile zut 27 nd dans les rafales 1 coup de 4g pour meteoconsult et vu la météo retour telassica bonne idée super soirée chez toni
le lendemain direction les chutes de krka
on repart de la otok murter et retour au portant

la seule chose difficile trouver une météo fiable

si vous avez un bon plan

sinon merci a tous

10 oct. 2015
0

pour la meteo en croatie, le meiux c'est le site du dhmz qui te fait des prévisions de vent par tranche de 3h. Je l'ai rarement vu en défaut.

10 oct. 2015
0

à skradin le mieux c'est la marina aci, ne loupe pas le fabricat de liqueur qui est dans la rue commerçante principale, sa grap est une tuerie!

0

Bonjour à tous,
Cet hiver en zone tech., il nous a été rapporté que l'entré dans les eaux Croates était payante à hauteur de 100€ ??? A vous lire, personne n'évoque cette dépense. info intox ??

11 oct. 2015
0

Bonjour,

Je possède un voilier sur Dugi Otok, je crois que cette taxe n'existe plus depuis l'entré du pays dans UE, pour les voilier aux pavillons de l'union. Météo consult n'est pas trop fiable, cette été force 5 rafale à 6/7 pas annoncé!
Ci-joint lien de DHMZ bien, mais pas par tranche de 3 heures. Le mieux radio Split en Anglais, Italien et Croate à 6h45, 11h45 et 16h45 sur la VHF.
prognoza.hr[...]a_e.php

11 oct. 2015
0

Bonjour,
Pour un bateau entrant ou stationnant en Croatie, la taxe, anciennement vignette, existe toujours. (Env. € 100 pour un 12 m.) Elle est annuelle. En plus il faut s'acquitter de la taxe de séjour pour 3, 6, ou 12 mois.
En ce qui concerne la météo, elle est donnée par Vhf par radio Rijeka, Split et Dubrovnik en anglais et croate. Elle est donnée 3 fois par jour pour le nord, le centre et le sud. C'est assez fiable. Les fichiers grib sont en général assez bons.

0

Merci Sea fox

Tibitin : Désolée d'avoir un peu détourné le fil de ton post. Je pensais que c'est un bon complément d'info pour naviguer dans les eaux Croates. ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (25)

Les caprices du ciel

mars 2021