Une question sur les ioniennes

Bonjour à tous,

je prépare la suite de notre périple pour cet été et après l'Italie du Sud, nous comptons voguer vers les îles ioniennes. De plus nous serons maintenant 3 à bord, avec l'arrivée d'un petit Max! Début septembre, nous laisserons donc le bateau quelque part dans les ioniennes : un trident 80 fidèle et infatigable. La question est : où ? A sec ou à flot, je suis preneur de toutes vos idées, expériences, adresses...etc. J'ai bien sûr parcouru les fils consacrés aux ioniennes, mais je n'ai retrouvé au bout de ma canne que deux adresses de port à sec à Prévenza. Si vous en avez d'autres (et aussi des parcours, escales...) à me conseiller. J'en serai friand
Merci d'avance et bonne année à tous.
Eric

L'équipage
11 jan. 2010
11 jan. 2010
0

Pour faire remonter le fil...
...et compléter ma question : est-ce que ça vaut le coup de s'engager vers le canal de Corinthe (pour hiverner et pour le plaisir des yeux) ?

11 jan. 2010
0

Oui, ça vaut le coup
...des petits ports et des mouillages que j'aime bien dans le golfe de Corinthe (Galaxidi, par exemple) et une traversée inoubliable du canal (devenu un peu cher, malheureusement). En prime, depuis peu, passage sous un des plus beaux ponts du monde (aux piles posées sur le fond !)

11 jan. 2010
0

péloponèse
nous avons préféré descendre par le Péloponèse, magnifique et authentique. Hiverner à Kalamata me paraît être une bonne solution.

11 jan. 2010
0

finances
ca dépend de tes finances , les marinas gérées par les Anglais sont bien mais pas données , autrement certains chantiers de petits ports sont beaucoup plus abordable , a Aigion en face Trizonia ( golf de corinthe ) il y a un petit chantier ,

11 jan. 2010
0

mes finances
sont aussi courtes que mon bateau, sans qu'il y ait de quoi se plaindre...
On va donc laisser de côté la british touch pour l'instant, tout comme la marina gouvia de Corfou (2500 à l'année pour ma barque...)

11 jan. 2010
0

Ile de Lefkada
Mon bateau (sundream 29) est à sec dans un chantier a Vliho, ile de Lefkada, jusqu’à juin. Pour l’ instant je suis bien satisfait .

(« Vliho boat yard : We charge 145.00 euro per meter (length overall). That includes up to nine months storage on land and it also includes hauling the boat out and launching it.
Water and electricity are included in the price but not water pressure cleaning. We also have hot and cold water showers and of course bathroom facilities.
As of now (the legal climate being adequately flexible), you can also live and work on your boat yourself if you so choose.”)

11 jan. 2010
0

A première vue
ça à l'air intéressant, mais comment est fait le calage des bateaux? Cette région connait parfois des tremblements de terre sérieux et si le calage est fait simplement par des étais en bois je ne serais personnellement pas rassuré.

11 jan. 2010
0

Ile de Lefkada
Mon bateau (sundream 29) est à sec dans un chantier a Vliho, ile de Lefkada, jusqu’à juin. Pour l’ instant je suis bien satisfait .

(« Vliho boat yard : We charge 145.00 euro per meter (length overall). That includes up to nine months storage on land and it also includes hauling the boat out and launching it.
Water and electricity are included in the price but not water pressure cleaning. We also have hot and cold water showers and of course bathroom facilities.
As of now (the legal climate being adequately flexible), you can also live and work on your boat yourself if you so choose.”)

11 jan. 2010
0

Liui
Bonsoir et merci pour ton post
Je suis très intéressé
Est-ce que tu aurais l'adresse mail de ce chantier pour que je leur demande si ça leur serait possible de m'accueillir ?
Comment tu fais après pour rallier la France sans que ça coûte trop cher (si tu habites en France) ?

11 jan. 2010
0

Preveza et Missolonghi
Bonjour
La solution classique est de mettre son bateau à sec dans l'un des trois grands chantiers de Preveza ( Aktio ). La marina de Lefkas est un peu plus abordable à l'eau pendant le saison d'hiver. C'est une bonne solution si vous pouvez venir naviguer pendant la (souvent) très belle arrière-saison ... Une marina vient de s'ouvrir à Missolonghi, et d'après ce que j'ai entendu dire, fait de très bon prix en ce moment. C'est un bon endroit pour aller naviguer vers les Ioniennes, le Péloponnèse ou prendre le golfe de Corinthe. J'irai me renseigner sur place le mois prochain. Bonsoir.

11 jan. 2010
0

Merci beaucoup chicochica
(on dirait vraiment un pseudo à la Edouard Baer!)
Je serais bien tenté de rester à flot à Lefkas pour venir goûter aux joies marines à la Toussaint et/ou à Pâques. Est-ce que tu aurais l'adresse mail de cette marina ?
Et si tu peux me tenir au courant pour Missolonghi. (je t'ai envoyé un MP où il y a mon mail : demeyeric@hotmail.com)
Merci beaucoup pour ton aide

12 jan. 2010
0

Marina, marina ...
En fait, la marina de Lefkas n'est intéressante que l'hiver à flot. Le tarif d'hiver est nettement plus bas, et ils font une réduction supplémentaire. Mais bien sur c'est seulement d'Octobre à Mars ... L'intérêt est qu'elle est très bien protégée, qu'elle permet d'aller naviguer dans les iles en mauvaise saison ou de rester dans le bateau dans de bonne conditions en cas de grosse tempête. Tous les autres renseignements sont parfaits ... J'ai aussi une préférence pour Aktio marina. Pour le transport, pensez, si vous avez de longues vacances, au train Paris Venise de nuit, quelques heures de promenade dans Venise, puis le Ferry vers Igoumenitsa. Bon, bon, je vous renvoie un mail ...

11 jan. 2010
0

chicochica
j'ai trouvé les prix pour la marina de Lefkas mais c'est un peu cher pour moi (2660 euros à l'année). Merci quand même

12 jan. 2010
0

Quelques idées
A sec: à mon avis Aktio marina à Preveza, le meilleur rapport qualité prix.
A flot: La nouvelle marina de Missolonghi.
Tape marina Missolonghi dans Google, tu trouveras les prix (à flot et à sec).

Une autre solution à flot: le port de Trizonia, ce port, trés bien abrité, n'est ni gardé ni surveillé donc gratuit. Mais tu peux toujours trouver quelqu'un sur place pour surveiller ton bateau.( je peux te fournir une adresse en mp)

Pour rejoindre la France,
de Preveza: prendre le car à Lefkas jusqu'au centre d'Athènes puis bus pour l'aéroport environ 6h tout compris.
de Missolonghi: Car à Missolonghi, 5h tout compris. Ou taxi spécial organisé par le port direct aéroport, environ 60 euros durée 3h.
de Trizonia:
1/ Petit bateau pour Glifada (1 euros, 5mn)
2/ Bus pour Navpaktos
3/ Car pour Athènes
4/ Bus aéroport 6h tout compris.

Il y a aussi l'avion depuis Aktio(Preveza)...

12 jan. 2010
0

Tout ce que dit Tilane
est juste, si ce n'est qu'il existe également plusieurs bus journaliers au départ de Preveza pour Athènes ( 6h et 35 € environ).
Pour les avions le mieux est de rejoindre Athènes par bus ou par avion. Athènes-Paris se fait à des prix compétitifs avec Aegean ou Olympic qui sont des compagnies régulières ou avec Easyjet qui est low cost (mais on trouve des vols de Aegean et Olympic au meme prix que Easyjet et en plus on n'a pas le problème de surcoût du à des bagages supplémentaires et on a le droit à un rafraichissement gratuit en sus).
Les brittaniques sont plus gâtés que nous car il existe des charters directs vers Preveza ou Corfou a un prix intéressant de mai à septembre.

12 jan. 2010
0

Vliho marina
Je n’ habite pas en France, mais en Italie et pour moi c’est facile de rejoindre Lefkas (ferry boat de Bari o Brindisi).

Ici tu peux avoir tout le renseignements sur le chantier: www.marinavliho.com[...]/ .

Si tu peux comprendre l’ italien sur forum.amicidellavela.it[...]rum.asp
tu trouverais aide pour ta question.

12 jan. 2010
0

Merci à tous
Pour tous ces renseignements précis et détaillés. Vraiment merci beaucoup. Je crois que je vais m'orienter sur Missolonghi : l'idée d'avoir le bateau à flot et de venir naviguer à la Toussaint ou à Pâques est tellement tentante...Mais je n'aurai pas l'audace de laisser mon bateau à Trizonia, où c'est gratuit mais pas surveillé : je crois que je ne serais pas tranquille (surtout niveau amarres en cas de gros temps). Bref, je vais m'acheter une tranquilité d'esprit pour 1350 euros l'année pour mon trident 80 (7m92). C'est pas cher comparé à l'hexagone et et à la botte... J'ai contacté le port qui m'a immédiatement renvoyé les tarifs et moyens de transport pour Athènes. De manière générale, il est 1000 fois plus facile de se renseigner sur les ports en Grêce qu'en l'Italie, où les ports n'ont que rarement des sites internet, et où c'est bien difficile de trouver des prix fermes et clairs. Tout cela ajouté à la richesse de vos informations : voilà mon voyage préparé! Trop cool! Je m'y vois déjà!... Ah vivement l'été!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (16)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021