une question pour les regatiers .......

si on declare son enrouleur , peut on l'utiliser comme etai creux et ou comme enrouleur.
Dans le detail , j'ai un genois leger qui peut etre utiliser jusqu' 12 nds vent , enroulé meme 1 tour c'est une catastrophe. l'idée c'est d'envoyer l'inter ou solent suivant la force de vent .

Merci pour vos conseils

L M

L'équipage
01 sept. 2007
01 sept. 2007
0

Non
Si tu déclares l'enrouleur tu bénéficie donc d'une détaxe qui t'obliges à conserver la même voile d'avant et à l'enrouler si tu le désires. C'est donc forcement un génois médium-lourd et pas un léger sauf à vouloir prendre une option très radicale.
Par contre tu peux utiliser l'étai creux pour changer de voile d'avant en course, mais sans la détaxe. Dans ce cas l'enrouleur est utilisé comme emmagasineur a terre.
JM.

03 sept. 2007
0

dans le cas d'une course a etape ...
Peux tu changer une voile d'une etape a l'autre?

03 sept. 2007
0

Encore non
L'option doit être prise pour toute les manches d'une même épreuve.
JM.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (19)

novembre 2021