Une ou 2 semaines dans les cyclades en voilier : bons plans ?

La période : mai, ou juin

Location d'un voilier à 2 cabines doubles sans skipper

Trajet en avion ou Marseille depuis Paris vers ce qui est le mieux (l'endroit de la location ou pas trop compliqué en ferry)

D'après mes premières recherches :

Pas beaucoup de places en port pour la nuit faut privilégier les mouillages (des propositions ? )

Pas beaucoup de location sans skipper

Septembre a des grands risques de vent fort, juillet et août : à laisser à ceux qui ne peuvent pas faire autrement.

J'espère vos conseils

L'équipage
30 sept. 2020
30 sept. 202030 sept. 2020
0

Une zone de croisière très agréable est la côte sud de Turquie. Louer soit à Rhodes, soit à Marmmaris en Turquie et toute cette côte découpée, pleine de mouillages sympatiques est un plaisir à naviguer : moins de vent que dans les cyclades, plus vert, avec des forets, des ruines antiques, des petits restos...
Bon, les Cyclades, c'est beau aussi, mais plus pelé et Juillet/Août à évier cause Meltem. Possibilité de louer en one way Athenes-Rhodes qui permets d'être toujours portant.


01 oct. 2020
0

Rien que pour revoir Delos, j y retournerai. Un de mes plus beaux souvenir d escale. Arriver en bateau, permet de découvrir le site avant l arrivée des premiers promène-couillons : un vrai privilège. C était il y a 20 ans, et je m en souvient comme si c était hier. J espère que les choses n'ont pas trop changé depuis.

les cyclades ne sont pas éloignées d'Athènes. Nous étions parti d'Athènes. Je n'ai pas souvenir de longues navs pour rejoindre les cyclades. Nous avions de très jeunes enfants à l'époque (3 et 5 ans).

Tu n est pas oblige de louer directement en Grèce. tu peux passer via vents de mer, filovent et sans doute plein d autres loueurs bases en France, avec ou sans skipper.

Bonne balade.


01 oct. 2020
1

Un aperçu des Cyclades que j'ai parcourues (en partie) en 2016 :
cata-shrubb.blogspot.com[...]es.html


awa (ex PiR2Lune):c'est une bonne virée dans les cyclades·le 01 oct. 15:23
01 oct. 2020
0

Vents de mer, base Lavrion par exemple - à une petite heure de taxi d'Athènes. En cas de meltem, ca laisse l'option de partir vers l'Ouest (Golfe Saronique).


01 oct. 2020
0

Et pourquoi pas le Dodecanese ?
Arrivée à Cos ou Rhodes, et tout un chapelet d’iles Assez proches les unes des autres , style des maisons plutôt italianisant, paysage plus vert, des mouillages ou des petits ports.
Samos en Mai est superbe...louer une voiture ou un scooter.

Sinon, comme proposé ci dessus, un Athènes Rhodes ou Cos, one way , deux semaines, avec le vent, mais il faut trouver le loueur qui accepte.


01 oct. 2020
0

Soumion-Korissa(Kea)-Loutra ou Merichas (Kytnos)-3 mouillages N-SW-SE sur Seriphos- 2mouillages SW-SE sur Siphnos-Appolonia sur Milos-mouillage baie est de Folegandros-Ios +1 mouillage au S de l'ile -Irakleia ou Schoinoussa- éventuellement Katapola (Amoros) -Naxos-Naoussa sur Paros- Mouillage sud de Rineia près de Delos- 3 mouillages au sud de (Mykonos)-Tinos - Gavrio NW d'Andros- Karisto sur Eubée
Porto Rafti est très proche de l'Aeroport d'Athènes, je ne sais pas s'il y a des locations
Il y a un grand port de plaisance près de Lavrion proche du cap Soumion où se construisaient autrefois les plans Carter'33-37 ou il doit y avoir des possibilités de location de voilier

toutes ces informations donnent des possibilités en fonction de la météo.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer