Une machine à coudre?

Bonjour, je suis sur le Havre, il me faut recoudre une bande UV sur mon génois. Bonne couturière je pense arriver à me débrouiller toute seule...mais je n'ai pas de machine à coudre adapté...(point zig zag et 3 épaisseurs min.)
Quelqu'un pourrait il m'en prêter/louer une?
Merci pour votre aide! Maud

L'équipage
09 juil. 2012
09 juil. 2012
0

Personne?

09 juil. 2012
0

je fait tout avec ça.
indispensable à bord
moins de 25 euros la bête chez acaca dif..

09 juil. 2012
0

je n'ai pas de machine spéciale.
Mais j'ai utilisé une machine à coudre simple pour faire mes cagnards( à voir avec une voisine?) .Ces machines sont plus facile à trouver .
Avant toutes choses faire un essai avec un vieux jean avec deux plis ce qui équivaut à trois épaisseurs .
J'ai fait coudre mes cagnards en toiles de taud par ma maman avec une simple machine à coudre .
Pour faciliter la chose j'ai passer le fer à repasser sur les plis pour qu'ils tiennent bien . Le plus gros problème a été de trouver l'aiguille qui soit assez solide . Ils ont 8 ans et ils sont toujours comme neuf .

bon courage

09 juil. 2012
0

Avec le speedy stitcher (voir photo plus haut) à deux, on fait environ un mètre de couture à le demi heure...pour presque rien comme investissement !
Il suffit de taper speedy stitcher dans ggogle et tu l'auras très vite.

En plus, si c'est une bande UV, de grands points suffiront.
Une journée de boulot et c'est comme neuf!
Bon courage.

Thierry, sur Troll

09 juil. 2012
0

Bonsoir. Pas de machine spéciale, seulement la vieille de ma soeur qui partait à la poubelle(40ans) réparée par mes soins et une aiguille de 120(chez les marchands de machines) et du fil à voile qui vient de chez un voilier, pas celui des acacasd et consoeurs, la différence se lit sur la bobine, 300M pour le voilier et 200M pour les autres parce que c'est le seul à ne pas casser au premier point et à marque égale.
L'aiguille du speedy est vraiment trop grosse à reserver pour de gros travaux(j'en ai un aussi)

09 juil. 2012
0

Merci, j'ai le speedy qui fonctionne très bien, et j'ai testé ma machine à coudre, qui ne passe pas sur ces épaisseurs malgré mes différents tests et réglages. J'ai 17m de points à faire que je peux multiplier par 10 car il faudrait coudre sur toute l'épaisseur de la bande UV en faisant des grands zig zag pour bien faire. Mais c'est vrai qu'à 2 et un peu de courage on devrait y arriver... une bonne journée de soleil et hop la.
Mais bon, dans le cas où une machine assez résistante au Havre est prête à m'accueillir moi et mon génois, je suis toujours preneuse! Merci pour votre aide!

09 juil. 2012
0

Je répare mes voiles avec la vieille Bernina de ma belle-mère, elle coud de nombreuses épaisseurs en zig-zag sans rechigner. J'utilise des aiguilles "cuir" n° 100, si ce n'est pas standard il doit en exister pour toutes les marques de machines...

09 juil. 201216 juin 2020
0

Bonsoir. Voici ma vieille machine qui patine un peu trop souvent mais qui coud quand même! :langue2:

09 juil. 201216 juin 2020
0

Je travaille avec une Singer de 1931... OK, elle ne fait que le point droit, mais en rusant, j'ai pu changer mes coulisseaux, les sangles de coulisseaux, reprendre la GV et poser une bande UV sur mon génois, faire un grand sac pour mon annexe et je suis en train de prendre les métrés pour refaire tous les coussins...
Pour ton point Zig-Zag, Maud, tu ne trouveras pas de machine amateur, le point est trop large, trop espacé.
La seule solution, c'est de piquer droit sans fil, à espacement le plus large possible et régulier avec une aiguille de 100 ou 105-110, puis de refaire la même chose à côté mais décalé d'un 1/2 point, puis faire soit à la Speddy Stitcher, soit à la main avec deux aiguilles.
Ça prend un peu de temps, mais quand on calcule bien ce que l'on fait, c'est parfait.
Prendre du fil de voilier est un vrai + !

12 juil. 2012
-1

Le Must des machines à coudre... Bien entretenu c'est increvable!!!

10 juil. 2012
0

Pour Nossi,
Ta machine a la même base que la Read's, tu lui met un moteur 12v et une manivelle, et c'est elle...

10 juil. 2012
0

Nossi, c'est quelle référence, ta GRITZNER ?
Merci.

10 juil. 2012
0

Bonjour. C'est une GRITZNER 44 de chez Pfaff. La doc d'utilisation n'en dit pas plus.
Avec elle, j'ai fait ma capote et mon taud de GV en tissus plastifié, transformé des voiles, refait des tas de choses, renforts et autres, mon sac de voilerie, mes dessus de coussins en tissus d'ameublement mais, il me faudrait lui retrouver une courroie, un pied de biche pour fermeture éclair utile pour coudre au raz des ralingues et une griffe d'entraînement car elle est usée. A part çà, çà marche et dire qu'il n'y avait qu'un problème moteur!(centrage de l'induit dans l'inducteur).

10 juil. 2012
0

j'ai une pfaff 137, très content d'elle. Je peux la louer avec sa table, c'est du matos de pro, zig-zag et droit.

10 juil. 2012
0

euhhh138

12 juil. 2012
0

Merci Nossi, je demandais ça car ma vieille machine ne fait pas le zig-zag, hélas...
Pour le pied de biche, amha, tu dois trouver ça facilement chez un revendeur de pièces détachées et adapter si nécessaire. L'important, c'est la fixation au bras de la machine, à l'axe de commande tubulaire qui monte et descend et maintient le tissus. Pareil pour la courroie.
Ton pied de biche, en fait, c'est un pied pour coudre des passepoils. J'en ai trouvé un et j'ai du l'adapter en coupant et limant un peu, car il ne s'adaptait pas, il était trop bas sur le plan de travail, ne montait pas assez haut relevé.

12 juil. 2012
0

Cette machine est LA SAILRITE. Les Chinois fabriquent, et les revendeurs apposent leur marque. Sailrite ajoute un gros volant d'inertie, une manivelle, point barre.
Il faudrait savoir si tu vaux acheter une machine, histoire d'être indépendante, où si tu veux un prêt. Ce n'est pas la même démarche...
Autre chose: lorsque tu envoies un mail en mp, sois gentille de remercier ceux qui te répondent. Un forum n'est pas un libre service, et ceux qui passent un peu de leur temps à chercher à te dépatouiller etc...
Le lien: www.sewingmachinesplus.com[...]388.php
Ce type de machine est à double entrainement, l'arbre qui tient l'aiguille fait un mouvement qui tire le tissus, une fois l'aiguille plantée, en même temps que les griffes de dessous.
Je n'ai pas trop de temps à te consacrer, mais si tu cherches un peu tu peux la trouver sous d'autre marques, à moins de 250$ certains expédient en Europe, d'autres pas.
Allez, Action!!
Ceci est valable pour tous, achetez sur le net, vous arrêterez de vous faire pigeonner...
à+ les amis
Jorge

13 juil. 201213 juil. 2012
0

J'ai oublié, les pièces détachées, chez Sailrite...

15 juil. 2012
0

bonsoir,
Pour le speedy stitcher, il est possible d'acheter chez les accastilleurs un lot de 3 aiguilles de rechange contenant une aiguille plus fine que les deux fournies. Mais ça coûte presque le prix du speedy stitcher...
Ensuite, il faut faire une petite bobine avec du fil à voile et la placer dans le manche de l'engin à la place du fil brun.

15 juil. 2012
0

Bonjour, je me suis fait une canette avec du fil à voile et j'ai mis une aiguille de machine classique pour les petits travaux.

15 juil. 2012
0

@arnaud, directement en UK, les ships vendent de la m... qui rouille et se tord rien qu'en regardant l'aiguille !
Autre solution, acheter des aiguilles à repriser la laine et modifier / couper le chas pour les adapter à la speedy, mais bon...
@jojonas, t'es en colère ? ;-)

15 juil. 2012
0

Non, pas en colère, c'est le problème de l'écriture, on pourrait croire.
J'ai acheté plusieurs des machines que je cite. Parfait, et comme j'ai une Sailrite, j'ai pu comparer: même machine.
C'était déjà le cas à l'époque des Read 's on trouvait pour 200 frs la même au Venez.
C'est dingue, les gens n'y croient pas...

15 juil. 2012
0

J'écrivais ça à cause de tes mots, je cite :

"Il faudrait savoir si tu vaux acheter une machine, histoire d'être indépendante, où si tu veux un prêt. Ce n'est pas la même démarche...
Autre chose: lorsque tu envoies un mail en mp, sois gentille de remercier ceux qui te répondent. Un forum n'est pas un libre service, et ceux qui passent un peu de leur temps à chercher à te dépatouiller etc..."

Je me suis dit que... Avec humour, bien sûr, difficile de mettre un smiley ici .
Pour le reste, le Net est une bonne source en attendant qu'on nous le régule proprement...

11 nov. 2012
0

La yamata family-sew FS 288 a le bras court de la sailrite.
Franchement la 388 a une longueur de bras plus convenable que sailrite.

Jojonas par quel fournisseur as tu obtenu cette machine ?
Les machines US ont un moteur 110V

11 nov. 2012
0

Jojonas ne pourra pas répondre, il s'est désinscrit...

11 nov. 2012
0

Salut
On trouve des vielles machines industrielles d'occasion (pour les vêtements). Certaines sont des vrais "tracteurs", et pas chers du tout.
("Le bon coin"... "Ebay"...)

20 sept. 2021
0

Bonjour.
Je ressorts un vieux fil ...
Sur le catalogue d'un célèbre "diffuseur d'accastillage" dont le non commence par A et finit par D, j'ai vu une machine à coudre manuelle "speedy etc ..." page 195. Le descriptif est bien sur dithyrambique sur les qualités de "l'engin" ...
Connaissez-vous et/ou utilisez-vous cet "engin" ? quel est l'avis des utilisateurs s'il vous plait?
Pratique ? utile ? efficace ? necessaire ? suffisant ? interessant ?
Merci d'avance pour vos avis "z'éclairés".
Bonne journée. Denis et Democrite

20 sept. 2021
0

Très gros trous... et peu d'usage.
J'utilise surtout aiguille , paumelle , perceuse et petites méches.

20 sept. 2021
0

C’est du costaud ç’est en fait une alêne de cordonnier. Utile pour les épaisseurs multiples. Les aiguilles un peu trop grosses et le fil aussi mais on peut coudre du cuir sur des renforts par exemple.

20 sept. 2021
0

Bonjour, en tant que sellier marine je vous conseille une triple entrainement assez ancienne genre pfaff 1245, il suffit de lui faire un socle en bois et de lui coller un petit servomoteur (kits dispos en ligne). Ces machines permettent de coudre du vêtement a lz voile en passant par tout et n'importe quoi.

Celle que j'utilise le plus est réglée pour des aiguilles de 120 a 140 (au dela il faut bouger le crochet), cette plage permet de tout faire ou presque.

Certes pas de zig zag 3points, mais il peut etre remplacé par 3 passes en point droit... C'est juste plus long.

Pour le fil, du serabond 020.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (118)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021