Une idée pour stocker ses verres !!!!!!!

J'ai enfin trouvé un moyen de stocker des verres sans trop de risques!!!!

08 avr. 201616 juin 2020

:bravo:En place depuis une douzaine d'années :heu:

08 avr. 201608 avr. 2016

@Margotte

c'est plus une cambuse c'est le bar du Costa Diadema ! :-D

:alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

08 avr. 201616 juin 2020

nous stocke les verres dans leur caisse:

08 avr. 201608 avr. 2016

:non:

Pas de robe noir a bord ! (empêch )

des robes noires ? :-)

Au fond de l'eau ..... au moins on sait où ils sont, et je tiens à en remercier mes enfants qui ont trouvé cette technique de rangement qui utilise le principe "si ça tient dans la main ça se jete à l'eau".
Ils utilisent aussi le dicton canin "Si ça ne se mange pas ou ne se boit pas, pisse dessus" mais ça c'est un autre probleme.

08 avr. 2016

et pour les verres sans pied ?

Je ne suis pas assez minutieux pour emballer ainsi les verres.
Quel courage. Bravo.

Nous avons opté pour des verres à vin en polycarbonate à pied, mais empilables.
Incassable, pas faciles à rayer et ça ne prend pas trop de place.
En vente chez les ships.

Amicalement.
FX

Pourquoi pas des récipiens ( verres ?)en carton. :mdr:

Le jour où cela vat taper fort pas sûr que tu n'ais pas de casse .
J'avais fait moi même un boîtier en bois rectangulaire et avec des trous percés au diamètre des verres +3 mm environ , ils étaient donc bloqués par le haut . Jamais eu de casse

08 avr. 2016

Ce Formule 18 doit etre un homme de qualité a mon avis ...... :alavotre: :alavotre:

Ma petite contribution a ce sujet de (très) haute importance!!
Dans mon tour d'Irlande 2015, j'ai souvent été invité à boire des coups par nombre de voileux français, anglais, hollandais (etc ... C'est drôle comme en solo on est invité facilement ...) qui avaient tous à bord des superbes verres à pied assez classe, et quand mon tour est venu d'inviter à mon bord, mes " verres" qui n'en étaient pas ... Des vulgaires gamelles sans piedspassablement voilés et en tout cas pas bien brillants m'ont fichu un peu la honte ...
Illico je fonce au super du coin et j'achète des beaux verres à pieds ...
ok, et ensuite j'en fais quoi ?

Dans mon modeste canote, 6 a bord pour boire un coup suffit bien ...et 6 trous a bouteilles dans l'espèce de coffre à bouteilles au centre de la table de carré c'est pile poil .

J'ai découpé les goulots de 6 bouteilles d'eau d'un litre et demi en plastique pour les loger dans chaque trou, coupés juste à hauteur. Et j'y loge mes beaux verres à pied ... La clââsse ....!

31 pieds, et 6 verres à pieds , pas si mal, non ?
... Bon désolé pour le 7 ème....
Et les bouteilles habituellement dans les trous en question ... Vont bien dans un coffre latéral.
Ça a fait le tour d'Irlande et un peu d'Ecosse, ça été bien secoué, les culs de bouteilles en plastique tiennent bon ... Et c'est facile à remplacer.
Et mine de rien, c'est pas cher et ya pas plus simple ...

08 avr. 2016

Je n'ai pas trouvé avec quel logiciel ouvrir le fichier joint au post de Jason!
Quant à la solution de Margotte, comment sont tenus les verres pour ne pas sauter sur un coup de roulis?

09 avr. 201609 avr. 2016

La question, qu'elle est bonne , et ils ne tombent pas, même avec une forte gîte.
Pour le moment, il est tard, je vais dormir :heu: :tesur:

08 avr. 201616 juin 2020

Le fichier n'a pas été chargé avec son extension d'où la non reconnaissance sur certains logiciels navigateurs.
Cette fois-ci, la photo de Jason devrait apparaitre.

08 avr. 2016

Ben tu cliques dessus pour voir l'image.
Ou clique droit et "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"

On n'est pas neuneu quand même ! :-)
Cela ne fonctionne pas avec toutes les configurations systèmes d'exploitations / navigateurs, sans doute par l'absence de l'extension.

09 avr. 2016

Finalement, cela s'ouvre avec Paint.

08 avr. 2016

ben moi, j'ai adopté la solution inverse, planche percée à la scie cloche et verres insérés dans les trous pied en bas. Comme ça, pas de promiscuité destructrice à la gîte... et amortisseurs inutiles. C'est vrai que j'aime bien boire mon pastaga dans des vrais verres. De surcroît, c'est moins compliqué à réaliser, et efficacité garantie. Et, bonus +, on voit la déco des verres.

Dans la table du carré du Romané il y a deux tiroirs special verres avec à mi hauteur une planche troué juste au diamètre des verres. C'est un montage d'origine, comme quoi ce bateau porte bien son nom .

09 avr. 201609 avr. 2016

Il y a trop d'espace entre le pied des verres et le "plafond". Si les verres sont enfilés dans leur glissière à quelques millimètres du plafond, il n'y aura pas de jeu, et ils ne se balanceront pas. La photo de Margotte illustre ce que je dis... C'est la bonne façon de faire. Le système de Jason est à revoir. (pardon Jason...)

09 avr. 2016

ça me viendrait pas a l'idée d'embarquer des verres en verre,c'est juste bon a frimer au ponton

09 avr. 201616 juin 2020

ça ne me viendrait pas à l'idée de boire dans des tasses en plastique et des assiettes en carton autrement qu'à l'occasion !

Je ne vais que très rarement au ponton,,je vis à bord et je n'aime pas les frimeurs.

Polystyrène extrudé à la dimension du placard, percé à la boite de conserve chauffée au feu.
Et même le champagne on le boit dans des flûtes, pas une casse en 9 ans avec plus de 10 mois à bord.

Ah oui, là, je frime! hihihi !

Ceci dit, libre à chacun de manger à même une boite de ravioli froide avec des couverts de chez McDo !
ceci dit, je ne fais pas de transat sur un 6.50 dans lesquels embarquer du cristal me parait effectivement superfétatoire.

09 avr. 2016

Euh... Grietick... Je ne dis pas ça pour "grieticker" ton travail, mais les trous sont bien plus grands que les verres. Ne nous dis pas qu'ils tiennent comme ça à la gite, sans tomber... Ou alors quelque chose m'échappe...
D'autre part, je suis moi aussi totalement contre les verres en verre sur un bateau. C'est pas dans le placard qu'ils se cassent le plus. Là, on peut les protéger éventuellement. Mais au mouillage, quand on mange tranquillement, et qu'un abruti rase le bateau à bonne allure ! Ou tout simplement qu'il y a de la houle !
Perso, il m'arrive de temps en temps de voir tomber un verre... et heureusement, ils sont en plastique.

09 avr. 201616 juin 2020

Non, non, les trous devant ne sont pas pour les flûtes. Ce sont des verres tulipés (plus que centenaire!) et tout tient parfaitement en place à la gite ! ;-)
sinon, tu imagines bien que depuis 9 ans, tous les trous seraient vides.

Ci-joint une autre photo avec la remise en place des verres des agapes d'hier soir!

09 avr. 2016

J'arrive a faire des tas de concessions lorsque je navigue mais boire dans du plastique m’enlève une bonne partie de mon plaisir. J'ai testé mon installation dans une mer agitée et, pas un bruit car quand l’équipé est fermé, les verres se calent entre eux (d'ou la protection "filet") ainsi j'arrive a stocker dans cet équipé assez modeste, 6 verres a vin et 6 flûtes a champagne. Et tout cela reste invisible quand on pénètre dans le carré!
C'était aussi important pour moi que l'ambiance générale ne fasse pas bar!

A l'achat, du bateau j'avais 12 verres à pied. 8 ans de vie à bord plus tard, Il en reste plus qu'un...
Ce ne sont pas la houle qui les casse, ni le placard, ni les coups de gite, mais les passagers!
Avec 3 enfants en bas age, les verres en verre ont été proscrits du bateau.

09 avr. 2016

Oui, surtout que, dans un bateau, on est souvent pieds nus...

j'aime boire mon Bourgueil dans un verre en verre, ma femme idem, j'ai encore les verres en verre de mon premier bateau ils ont environ 30 ans, pas un de cassé, une petite astuce, je les dispose à l'envers dans l'équipet, je mets par dessus( emboités par dessus ) mes mugs en résine, je double ainsi la capacité de rangement, je pense que vous pouvez comprendre sans que je fasse un dessin!!!!!!! à votre santé!!!!! hic !!

Désolé je n'aurais pas du ouvrir la deuxième bouteille