Une idée du budget pour refaire les housses des coussins du carré/couchettes...

J'aimerai avoir une idée du budget à prévoir pour faire refaire par un profession et à peu près à l'identiquel les housses de tous les coussins du carré ainsi que celles des matelas des 2 cabines. Le tout sur un Bavaria 37' (mais cela pourrait être un Oceanis, un S.O ou tout autre bateau de la même taille). Pour ce qui est du tissu, nous optons pour de l'acrylique anti-tâche, donc pas d'excès !
Des retours d'expérience me seraient très utiles.

09 mars 2014

Comme tu est en Corse , tu vas en Tunisie ( Monastir ) et sur le port , il y a un artisan ( Mohamed je crois ) qui a sa boutique sur le port . Il va te refaire ta sellerie pour moins de 30 % du prix français . Ils ont tous les tissus et ils sont trés habiles pour mixer les duretés de mousses et obtenir un bon confort .L'économie sera considérable et tu joindras l'utile à l'agréable .

Oui, merci de la proposition, nous sommes allés en Tunisie il y a une dizaine d'années… Mais cette année, ce n'est pas dans nos projets !

le prix? aie aie ouille ouille ouille et peut etre meme pire que çà!

ps je suis dans les devis pour mon zoli bato!

09 mars 2014

Viens de récupérer les coussins et dosserets du carré de mon 38': très bien fait par une pro sympa à la Rochelle:
tout compris mousse et beau sky: 1500e

Mon epouse avait refait les couchettes en gardant la mousse. Gros travail. La main d'oeuvre pro se paye!!!

09 mars 2014

J'ai fais refaire par un sellier pro, un copain à mon père, donc à prix d'ami , toutes les housses de mon carré (3 coussins) + cabine avant (2 demi-triangle + 1 coussin) en skaï et j'en ai eu pour 1700 euros. Mais ça change tout :). Seule erreur, j'ai pris du bleu foncé et ça chauffe méchamment au soleil, drap housse obligatoire par dessus en été.

10 mars 2014

j'ai un devis pour le mien pour 2 assises et 2 dossiers + 1 petit coussin 1300€ en tissu

10 mars 201416 juin 2020

marre du skaï qui colle, on (enfin...madame^^) est en train de tout recouvrir en tissus à 15 euros le m (en 150) et en clair bien sur pour éviter l'effet chauffe-derrière :-p
bon, à la main c'est un peu long, mais pour le gain de prix on va peut être louer une machine :-)

10 mars 2014

Avant d'acheter mon 411, j'en avais visité un autre avec tous les cousins en sky, désagréable au contact, résultat on l'a pas acheté. J'avais également fait une nav sur un Océanis 37 avec cousins en sky, j'ai détesté.

le skaï a l'avantage de ne pas être obligé de faire attention lorsqu'on s'assied au carré avec une tenue mouillée. en été des serviettes de plage seront bien utiles, pour le contact agréable avec les fesses dénudées.
J'ai refait tout l’intérieur dernièrement en skaï, avec un e machine a coudre classique. c'est pas insurmontable comme travail, faut juste avoir quelques aiguilles d'avance. Tarif: 50 euros de tissus, 10 euros d'aiguille et 10 euros de fil. et pas mal d'heure de travail.....
Bon après j'ai pas un beau bateau de grands marque, donc c'est tout simple en finition.

Didier

10 mars 201410 mars 2014

Une des seule règle sur mon bateau c'est la zone humide et la zone sèche. Celui ou celle qui pose son cul avec un maillot de bain mouillé ou PAS mais plein de sel dans le carré, soit la zone sèche. Je gueule. Seule manière d'éviter l'humidité dans les mousses.

24 mars 2014

C'est marrant, en Manche on a pas ce problème...

10 mars 2014

c'est justement pour allier les 2 avantages que je fais des housses en tissus par dessus les housses en skaï, après nous serons en équipage réduit donc facile pour la consigne: descente dans le carré sans le maillot plein d'eau de mer, lui on le rince dans l'évier! par contre naviguer avec des enfants (ou même des amis) c'est moins facile à faire respecter, les cheveux long aussi ça fout du sel partout... le skaï sert aussi à éviter que la mousse prenne l'humidité l'hiver et la condensation

816€ TTC de main d'oeuvre pour les housses des 10 coussins du carré d'un amphitrite

11 mars 2014

Merci pour ces réponses. Difficile de se faire une idée tant les situations sont différentes.

Peut être ça:
www.narbonneaccessoires.fr[...]result/

C'est une enseigne nationale. Les miens ont été faits par eux sur mesure. Bonne qualité et ça n'a pas bougé à part les boutons qui sont partis mais faciles à remettre en place avec du fil de pèche...sur mesure donc pas possible de donner un prix.

11 mars 2014

Tu as a bonifacio une cellier (?) sandra qui me parait honnete dans ses prix.
je peux si tu es dans les environs te donner ses coordonnées
Daniel

11 mars 2014

Oui, merci cela m'intéresse beaucoup. Là, j'attends un devis de l'Atelier Sellerie (j'ai l'eût très bon travail sur un autre Bavaria), mais il est situé près de Ponte Leccia, c'est pas à côté et le patron à des problèmes de santé ...

11 mars 201416 juin 2020

Il y a Catherine qui bosse très bien pour des prix très corrects
Pierre

11 mars 2014

j'ai fait refaire l'année dernière à Brest tous les coussins de mon 37 pieds (nouvelle mousse + nouveau tissu) par un pro pour 1700€

intéressant le lien Narbonne accesoires , je vais voir avec eux

J'ai refait faire toutes les couchettes ( 2 doubles+ 1 simple) + carré, plus siège table à carte, tout en sky pour moins de 300 euros (matériaux compris)
Bien loin de la France hélas

12 mars 2014

hélas ou heureusement? :-D à ce prix là t'aurais pu les faire en satin (incrusté de diams pour pas glisser à la gite) :mdr:

Premier devis chez une sellerie nautique environ 1000 euros. Deuxième devis chez tissus du Renard 350 euros pour deux assises 2m par 0,9m et deux dossiers.

24 mars 201424 mars 2014

Sympa toutes ces infos.....sérieux j ai cru avoir une crise cardiaque a 3000 Euros le devis pour un voilier de 1988...cela représente 1 /10 ème du prix que j'ai payé le boat....du coup on se décide on va en Tunisie finir le boat la bas.....

J'ai tout fait refaire en vinyl lors de mon escale à Panama City l'année dernière, il y a bon nombre de tapissiers en ville, je ne sais plus exactement le prix, mais quelque chose comme 150USD pour tout le carré de mon First-25! Bref, ceux qui prévoient de passer par là ça peut valoir le coup d'attendre cette escale.

@bamboo
Oui mais si il avait eu la sellerie neuve, tu l'aurais payé 10% de plus :-)