Une grosse annexe avec un flotteur (boudin) en rigide. Quel inconvénient par rapport à une annexe semi rigide ?

Bonjour,

Je ne vois pas quels pourraient être les inconvénients d'avoir une annexe avec des flotteurs rigides par rapport à une semi-rigide, hormis le prix, la dispo et le poids.

L'équipage
14 mai 2012
14 mai 2012
0

Tu as tout dit...

Et je recommande un fond en aluminium, bcp plus léger et plus robuste qu'un fond en polyester.

CaptainRV

15 mai 2012
0

En fait je pense alu de toute facon car le cata serait alu egalement. L'idee serait de construire un petit avant le gros.

15 mai 2012
0

Après l'achat du bateau j'ai tout de suite abandonné l'annexe rigide mais très marine,pouvant mème servir de petit voilier pour une survie active, quand j'ai constaté qu'elle était trop lourde sur l'arrière, qu'elle encombrait trop le pont en faisant remonter le CG, que sa remontée à bord était une opération dangereuse, qu'elle cognait rudement sur la coque, avec des risques certains pour les doigts, par mer agitée. Les boudins gonflables sont de bons amortisseurs. La navigabilité à la rame des gonflable est hélas médiocre.

15 mai 2012
0

Ah oui les rames il faut que j'y pense...
Autrement le point sur l'arriere peut etre pris en compte par l'archi pour un bateau de proprietaire.

Egalement vaut il mieux des bossoirs avec prises traditionnelle proue et poupe, mais avec des bossoirs 'lateraux' ou dans l'axe de l'annexe ?

15 mai 2012
0

bonjour,
j'avais une annexe avec une quille gonflable pour plus de rigidité, maintenant j'ai une semi rigide polyester, l'avantage de la semi rigide est sa grande stabilité et la possibilité de la motorisé avec un moteur plus puissant, l'handicap d'une semi rigide polyester est son poids, le top c'est une semi rigide alu, mais un peu trop cher.

15 mai 2012
0

L'annexe rigide est bien moins fragile a l'usage quotidient, mais cogne sur la coque et est aussi dangereuse pour les doigts (quand on c'est pas s'en servir ???), la souple est fragile a l'usage. Le fond en alu, sauf si plus cher qu'en résine, sinon effet de mode !!. Pour la motorisation, se calmer, quand je vois des 15 cv?? sur des annexes de 3.40, j'ai moins en moteur principal??

15 mai 2012
0

En fait j'ai deja fin l'impasse sur 2 jetski ;-) et en plus l'annexe devrait pouvoir transporter disons 2 motos legeres alors elle bien puissante et un peu lourde. Et en attendant le gros cata elle permettrait de divertir la famille.

15 mai 2012
0

Le point de vue exprimé, pour la légèreté et la sécurié tient compte du fait que sur un bateau il n'y a pas que des gros bras musclés et vieux loups de mer. De plus l'accès du bateau par l'arrière est un peut moins facile que par le côté, quand la mer est agitée. Je fais toujours passer en premier la sécurité de tous. Il y a assez de raisons de se blesser sur un bateau pour ne pas en rajouter, quand un peut faire autrement, avec un élément aussi utilisé. La seule nécessité est un fond rigide pour supporter toutes les charges y compris le matériel de plongée.
Quant à la survie active, vraiment intéressante et longuement développée par Banik, on peut remarquer qu'une famille en perdition a survécu très longtemps dans le Pacifique avec annexe gonflable+survie montés en tandem.

16 mai 2012
0

En plus on pourrait penser utiliserles volumes des flotteurs pour y glisser des coffres et pourquoi une echelle de bain comme sur certains modele.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (61)

Inishmore island

mars 2021